Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreciproc gold - Eugenol
HH

24/08/2018 à 19h31

Bonjour, j'utilise actuellement des protaper.
Et j'ai besoin d'un localisateur d'apex.
La remplaçante que j'ai prise cet été m'a dit avoir essayé le reciproc gold: une seule lime, connectée au localisateur d'apex. Hyper simple et rapide Je serais prête à faire l'investissement si ça simplifie vraiment les endos .
Avez-vous une expérience par rapport à ce matériel: est ce facile d'utilisation, rapide et fiable...comme son prix le laisserait penser ?
Merci :-)

--
LN

Raminagrobide

24/08/2018 à 20h59

Très efficace (aide énormément pour les rte) je trouve, certains trouvent le localisateur pas génial, pas de soucis de mon coté.

HH

24/08/2018 à 22h04

Merci pour ton retour.
Vraiment une seule lime?
C’est plus pratique qu’un moteur séparé du localisateur ? On gagne du temps?
(J’aime beaucoup ton pseudo qui me rappelle un mot de passe utilisé pendant mon enfance...le bide en moins :-))

--
LN

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/08/2018 à 00h42

Une seule lime oublies. Sinon.....

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 08 25 00.41 - Eugenol

dent2669

25/08/2018 à 09h57

Contacte le commercial de ton secteur, il t'en prêtera un quelques jours que tu puisses te faire ton idée. Ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre.
Sinon, trouves une formation dans laquelle tu peux manipuler plusieurs systèmes pour comparer !

En tout cas, l'instrument unique n'est qu'un argument commercial, ce n'est que très rarement une vérité clinique.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

25/08/2018 à 10h51

Indispensable.

Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dentistador

25/08/2018 à 12h31

d'accord avec les autres, UNE lime c'est impossible. Au minimum un opener (moi c'est le sx gold que j'adore (conseil de chicot29)) puis R25 dans les cas faciles.

--
Son genre, pas son genre .... Moi : je suis du genre HUMAIN !

HH

25/08/2018 à 15h20

On peut donc continuer à utiliser les limes protaper gold sur cet appareil?
Et les obturations au lentulo se font avec ce même moteur?

--
LN

Raminagrobide

25/08/2018 à 15h42

tu peux car le moteur fait aussi rotation continue et tu peux paramétrer la vitesse et le torque selon les recommandation fabriquant, il y a même un mode pour passer les gates (500 tr/min si je ne dis pas de sottises) qui devrait être compatible avec l'usage du lentulo (dont j'ignore quelle vitesse de rotation est recommandée).

@chicot29 le blue s'est cassé à ton cab?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/08/2018 à 15h45

Obturation au lentulo :))) ra-ready

chicot29

25/08/2018 à 16h53

Ca peut fonctionner sur un canal large et droit. Il ne faut pas forcer comme un bourrin néanmoins et nettoyer régulièrement les spires. C'est pour ca qu'une altermance avec un autre instrument (S1 gold par exemple) avec un R 25 est indispensable.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

25/08/2018 à 16h57

Raminagrobide écrivait:
-------------
> tu peux car le moteur fait aussi rotation continue et tu peux paramétrer la
> vitesse et le torque selon les recommandation fabriquant, il y a même un mode
> pour passer les gates (500 tr/min si je ne dis pas de sottises) qui devrait être
> compatible avec l'usage du lentulo (dont j'ignore quelle vitesse de rotation est
> recommandée).
>
> @chicot29 le blue s'est cassé à ton cab?

Non pas celui là. Ca arrive mais rarement. Toujours quand tu forces trop.

--

chicot29

25/08/2018 à 17h01

Raminagrobide écrivait:
-------------
> tu peux car le moteur fait aussi rotation continue et tu peux paramétrer la
> vitesse et le torque selon les recommandation fabriquant, il y a même un mode
> pour passer les gates (500 tr/min si je ne dis pas de sottises) qui devrait être
> compatible avec l'usage du lentulo (dont j'ignore quelle vitesse de rotation est
> recommandée).
>
> @chicot29 le blue s'est cassé à ton cab?

Tu achètes un localisateur séparé ( endo master) pour arriver à la LT en rotation continue. Car 1. La mise en forme doit etre réalisée dans un milieu saturé d'hypochlorite et là le localisateur ne fonctionne pas Et 2. Tu vas pas t'amuser à changer de programme toutes les 30 secondes à chaque fois que tu récapitules. .

--

Raminagrobide

25/08/2018 à 17h22

du coup la version silver ne serait pas plus mal si tu prend un localisateur annexe

chicot29

25/08/2018 à 18h56

Oui. Je ne ne me sers pas de la fonction localisateur du gold.

--

HH

26/08/2018 à 10h49

Je me demande alors quel est l'intérêt d'investir sur le reciproc gold si on ne se sert pas du localisateur d'apex?
Il coûte plus cher que le modèle sans localisateur...

--
LN

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

30/08/2018 à 11h30

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

HH

30/08/2018 à 13h33

C'est important en effet.
Mais les sources d'erreur en communication sont multiples.
Comme par exemple penser que quelqu'un a entendu ce qui n'a pas été dit !

--
LN