Tous les forums
reciproc gold
24/08/2018 à 19h31
Bonjour, j'utilise actuellement des protaper.
Et j'ai besoin d'un localisateur d'apex.
La remplaçante que j'ai prise cet été m'a dit avoir essayé le reciproc gold: une seule lime, connectée au localisateur d'apex. Hyper simple et rapide Je serais prête à faire l'investissement si ça simplifie vraiment les endos .
Avez-vous une expérience par rapport à ce matériel: est ce facile d'utilisation, rapide et fiable...comme son prix le laisserait penser ?
Merci :-)
--
LN
24/08/2018 à 20h59
Très efficace (aide énormément pour les rte) je trouve, certains trouvent le localisateur pas génial, pas de soucis de mon coté.
24/08/2018 à 22h04
Merci pour ton retour.
Vraiment une seule lime?
C’est plus pratique qu’un moteur séparé du localisateur ? On gagne du temps?
(J’aime beaucoup ton pseudo qui me rappelle un mot de passe utilisé pendant mon enfance...le bide en moins :-))
--
LN
25/08/2018 à 00h42
Une seule lime oublies. Sinon.....
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
25/08/2018 à 09h57
Contacte le commercial de ton secteur, il t'en prêtera un quelques jours que tu puisses te faire ton idée. Ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre.
Sinon, trouves une formation dans laquelle tu peux manipuler plusieurs systèmes pour comparer !
En tout cas, l'instrument unique n'est qu'un argument commercial, ce n'est que très rarement une vérité clinique.
25/08/2018 à 12h31
d'accord avec les autres, UNE lime c'est impossible. Au minimum un opener (moi c'est le sx gold que j'adore (conseil de chicot29)) puis R25 dans les cas faciles.
--
Son genre, pas son genre .... Moi : je suis du genre HUMAIN !
25/08/2018 à 15h20
On peut donc continuer à utiliser les limes protaper gold sur cet appareil?
Et les obturations au lentulo se font avec ce même moteur?
--
LN
25/08/2018 à 15h42
tu peux car le moteur fait aussi rotation continue et tu peux paramétrer la vitesse et le torque selon les recommandation fabriquant, il y a même un mode pour passer les gates (500 tr/min si je ne dis pas de sottises) qui devrait être compatible avec l'usage du lentulo (dont j'ignore quelle vitesse de rotation est recommandée).
@chicot29 le blue s'est cassé à ton cab?
25/08/2018 à 16h53
Ca peut fonctionner sur un canal large et droit. Il ne faut pas forcer comme un bourrin néanmoins et nettoyer régulièrement les spires. C'est pour ca qu'une altermance avec un autre instrument (S1 gold par exemple) avec un R 25 est indispensable.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
25/08/2018 à 16h57
Raminagrobide écrivait:
-------------
> tu peux car le moteur fait aussi rotation continue et tu peux paramétrer la
> vitesse et le torque selon les recommandation fabriquant, il y a même un mode
> pour passer les gates (500 tr/min si je ne dis pas de sottises) qui devrait être
> compatible avec l'usage du lentulo (dont j'ignore quelle vitesse de rotation est
> recommandée).
>
> @chicot29 le blue s'est cassé à ton cab?
Non pas celui là. Ca arrive mais rarement. Toujours quand tu forces trop.
--
25/08/2018 à 17h01
Raminagrobide écrivait:
-------------
> tu peux car le moteur fait aussi rotation continue et tu peux paramétrer la
> vitesse et le torque selon les recommandation fabriquant, il y a même un mode
> pour passer les gates (500 tr/min si je ne dis pas de sottises) qui devrait être
> compatible avec l'usage du lentulo (dont j'ignore quelle vitesse de rotation est
> recommandée).
>
> @chicot29 le blue s'est cassé à ton cab?
Tu achètes un localisateur séparé ( endo master) pour arriver à la LT en rotation continue. Car 1. La mise en forme doit etre réalisée dans un milieu saturé d'hypochlorite et là le localisateur ne fonctionne pas Et 2. Tu vas pas t'amuser à changer de programme toutes les 30 secondes à chaque fois que tu récapitules. .
--
25/08/2018 à 17h22
du coup la version silver ne serait pas plus mal si tu prend un localisateur annexe
25/08/2018 à 18h56
Oui. Je ne ne me sers pas de la fonction localisateur du gold.
--
26/08/2018 à 10h49
Je me demande alors quel est l'intérêt d'investir sur le reciproc gold si on ne se sert pas du localisateur d'apex?
Il coûte plus cher que le modèle sans localisateur...
--
LN
30/08/2018 à 11h30
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)