Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimprimante 3D ultim3d - Eugenol

imprimante 3D ultim3d

rat

25/08/2018 à 22h53

Je viens de découvrir le site ultim3d d'imprimantes 3d ; c'est clair et précis . Qu' avez vous vous même ? ; j' en vois beaucoup qui revendent et sont déçus du temps nécessaire hors fauteuil .
Ultim3d a l' air différent. Vos avis ?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

26/08/2018 à 11h47

c'est que de l'impression filaire , donc, c'est nul ! aujourd'hui faire des guides avec cette technique c'est un peu has been

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

26/08/2018 à 11h50

je ne vois pas trop en quoi c'est different. c'est une imprimante filiaire, donc, tu te limite aux guides et modeles.
le temps hors fauteuil reste le meme.
C'est sur que pour optimiser une imprimante, il faut etre un peu geek.
Perso, plus jeune, quand la 3d est apparu sur nos pc, je m'amusait a modeliser des objets, pour le fun , donc, passer du temps dans meshmixer, j'aime bien.

j'ai trois fichier a imprimer a la reprise.

j'ai un modele de demo d'implant de 3-4 cm + pilier, mais pas de couronne dessus : emp du pilier, scan avec le cone beam et avec meshmixer : realisation de la couronne.
toujours avec meshmixer : création d'un modele avec setup pour faire un bridge provisoire.
avant, pour faire ca, c'etait adjonction de moule ion avec de la cire.
je ferais un auto moulage du modele pour faire le bridge en bouche. c'est plus rapide que de modeliser une coque du bridge, l'imprimer et rebaser.
et enfin, j'ai préparé un guide chir osseux avec BSP et meshmixer.

c'est pas mal de temps sur les tuto youtube, il faut aimer ça.

j'aimerai a terme faire wax up virtuel complet ( facette ou bridge ), imprimer la mokup et le faire essayer au patient le jour de la presentation de devis : il faut donc quelques chose de pas cher.( et donc si possible , sans acheter exocad , je dois encore explorer meshmixer ) je ne vais pas passer pas un labo pour faire ça.

j'ai une moonray. mais si tu souhaites essayer, prends une anycubic, à 430 euro , tu ne risque pas grand chose.

tu as des exemples de ce que l'on peut faire sur les chaines de 3ddentist, N. Cory Glenn ,
Christian Brenes ( qui a développé une bibliothèque de dent et inter pour meshmixer, indispensable ) et Baron Grutter DDS.

Blueskyplan va sortir de nouveau module, tu pourras faire des complets provisoires pour tes MCI, ... les possibilité vont devenir tres sympa.

Mais , tu peux aussi tout deleguer a un labo.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/08/2018 à 15h41

La SLA et plus précise que la FDM ça n'est pas la même utilisation.

SLA : plus chère pour le matériel d'impression mais plus précise. Idéal pour des guide chirurgicaux ou il faut une bonne précision et ou tu n'imprime pas des tonnes.

FDM : Matériel d'impression 5 à 10 fois moins chère, mais mois précis. Plus en utilisation tu es limité par le faite que ça soit du plastique. Bien pour imprimer des modèles ou faire des gouttière.

Note les imprimante FMD et SLA c'est plus ou moins le même prix, la différence n'est que sur le cout du matériaux d'impression.

Note 2 : la FDM pour chez soi chez top, j'ai imprimé 14 arcade ce week end, pas d'odeurs, pas de bruit même pendant l'impression. Pas besoin de traiter les modèles imprimer post impression.

Note 3 : la SLA peut être beaucoup plus rapide que la FDM, donc pour des volumes important il faut étudier le sujet un peut plus. La SLS peut être une option.

--
หมอจัดฟัน

seespan

26/08/2018 à 15h43

rat écrivait:
---
> Je viens de découvrir le site ultim3d d'imprimantes 3d ; c'est clair et précis .
> Qu' avez vous vous même ? ; j' en vois beaucoup qui revendent et sont déçus du
> temps nécessaire hors fauteuil .
> Ultim3d a l' air différent. Vos avis ?

Tu veux utiliser ton imprimante pour quoi exactement ? En quoi le temps hors fauteuil est important ? pour le design ou pour la phase d'impression elle même ? .
--
หมอจัดฟัน

jeff

26/08/2018 à 19h59

alors si, il y a une difference entre filiaire et SLA/DLP, c'est le nettoyage et post traitement des piece : rien en filiare, et un peu chiant avec la résine.
Lhussa and co utilise encore la Robox, a 1300 euro, donc, bien moins cher que l'ULTIM pour le meme travail : des guides et des modèles.
tout depends donc de ce que tu souhaites faire.
https://www.cfb3d.com/

jeff

26/08/2018 à 20h03

Sinon, beaucoup plus rapide que SLA et DLP : les LCD :
https://www.atome3d.com/products/moonray-d-s-slash-uniz-3dprinter-sla-dlp-ultra-haute-resolution-form2-formlabs-roboshop-3ddentalstore-uniz3d-com?ls=fr-FR

rat

26/08/2018 à 20h56

tu t'es trompé de site : ultim3d (tout attaché). C' est sur devis

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

26/08/2018 à 21h33

Sla c’est propre quand même

1ae792be 2277 420c a385 49e69d316d5f hggmim - Eugenol

molinarius

26/08/2018 à 21h35

Sinon vraiment rapide et tres propre
Asiga max .. 15ke
Ou rapid shape. Lais la c’est 27 ke

molinarius

26/08/2018 à 21h35

La moonray méfiance !! Y a beaucoup de loupé apparement

jeff

27/08/2018 à 13h06

rat écrivait:
---
> tu t'es trompé de site : ultim3d (tout attaché). C' est sur devis

Bien , explique un peu alors . Parce que je vois sur le site la fabrication sur devis d’imprimante.
En kit à partir de 900 € , donc , plus cher que robox tout monté.
A moins que tu parle de la partie prototypage, que tu donne ton fichier à imprimer.
Dans ce cas , rien de neuf, tu le donne à ton prothesiste , qui devrait être équipé, ou tu en trouve un autre .
Donc , donc post initial n’est pas très clair.
Et pour pas que l’on se trompe de site : mets le lien ;)

jeff

27/08/2018 à 13h08

molinarius écrivait:
----------
> La moonray méfiance !! Y a beaucoup de loupé apparement

C’est sur que sur le site Facebook « dental moonray user », on vois pas mal de demande d’aide pour problème . Mais C’est pas mal l’objet d’un groupe d’aide.

jeff

27/08/2018 à 13h23

.

molinarius

27/08/2018 à 13h28

jeff écrivait:
----
> molinarius écrivait:
> ----------
> > La moonray méfiance !! Y a beaucoup de loupé apparement
>
> C’est sur que sur le site Facebook « dental moonray user », on vois pas mal de
> demande d’aide pour problème . Mais C’est pas mal l’objet d’un groupe d’aide.

Aussi , je te l’accorde

seespan

28/08/2018 à 02h44

molinarius écrivait:
----------
> Sla c’est propre quand même

Il te faut combien de temps pour imprimer tout ça ?

--
หมอจัดฟัน