Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvenir de la chirurgie dentaire : avenir serein d’après le - Eugenol

Avenir de la chirurgie dentaire : avenir serein d’après le conseil de l’Ordre

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/08/2018 à 18h33

rat écrivait:
---
> Véto ça vaut le coup.Si c' était à refaire...

je pourrait pas, ou alors le bétail. J'ai aucune d’empathie pour les mémé-caniche, je me taperait trop vite la réput d'être le véto-connard de la ville :D
Si je te dis qu'il font des chimio pour chat tu fais ?
Même filer des antibio à un animal ça me rend dingue.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/08/2018 à 18h45

hurluberlu écrivait:
----------
>
>
> Dentaire je crois que c’est dans le top 3 quand même
>
En CA ou en BNC. En BNC, on est assez proche des généralistes qui voudraient bien pour certain nous taper dans les tibias.

Sachant que les chiffres d'aujourd'hui montrent une situation qui va disparaître en partie avec la mise en place de la nouvelle nomenclature qui avec sa mise en place progressive va donner quelque chose d’objectivable dans 5 ans voir plus si on prend en compte les indus.

Enfin, bien se rappeler que les écarts de rémunération dans la profession sont importants et largement masqués dans les moyennes et l'age moyen de la profession qui masque les revenus inférieurs des praticiens jeunes qui ont leur revenus grevés par les investissements.

hurluberlu

28/08/2018 à 18h52

je savais pas

le truc que j'avais vu doit dater

un dentiste dans ma ville fait en moyenne 500K de CA par an

mais j'habite dans le 06

la capitale mondiale de l'implanto

RépondreCiter
barbabapat

28/08/2018 à 19h07

Les moyennes française sont plutôt à 250 000 euro de CA pour 91000 euros de BNC sur une profession qui vieillit. Globalement 30% de BNC en moins pour les jeunes du fait des emprunts.

Enfin, BNC et revenus disponible sont deux choses différentes. Même pour la sécu pour un BNC de 91000 euros, cela correspond pour eux à 75000 euros de revenus disponible dans les conditions actuelles de vieillissement démographique de la profession.

500 000 euros de CA, c'est moins de 10% de la profession.

hurluberlu

28/08/2018 à 19h24

ouais. le 06 c'est particulier je pense

beaucoup d'implants, beaucoup d'argent

beaucoup d'etrangers aussi, des russes, italiens, chequoslovaques et meme des brits qui viennent ici pour leurs implants j'en ai vu

chicopathe57

28/08/2018 à 21h09

hurluberlu écrivait:
----------

> beaucoup d'etrangers aussi, chequoslovaques

Tu oublies les ostrogoths, les wisigoths et les vandales:)

drhealth

28/08/2018 à 21h45

Ma mère est dentiste et ne veut pas que je suive la même voie :-)

« dentaire c’est fini, je pars à la retraite, les nouveaux vont galérer »

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/08/2018 à 23h03

seespan écrivait:
-------
> Heu Raplapente on peut savoir de quoi tu parles ?
> En médecine si tu fais des conneries tu tue les gents pas en dentaire.
> Impossible que le médical se fasse inonder de formation pourrie comme en
> dentaire.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

Pas forcément si tu les soignes mal ils durent moins longtemps c'est tout. C'est un peu comme les dents. -))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

28/08/2018 à 23h57

non, pas en France, clairement

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/08/2018 à 07h54

hurluberlu écrivait:
> ----------
> > beaucoup d'etrangers aussi, chequoslovaques >

Perso je n'accepte plus les chèques. Même aux slovaques

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/08/2018 à 07h56

Ha ça oui pas en France.

Quand je lis le fil sur l'empreinte optique ça fait mal.
La trios est vue comme trop chère et les dentiste discute de la rentabilité de la caméra optique.
Ca c'est avant le RA et les tarifs imposée. attend 5 ans de plus le l'optique ça s'aura pour les centres low cost et les cabinet de luxe.

--
หมอจัดฟัน

lardonbis

29/08/2018 à 08h32

seespan écrivait:
-------
> Ha ça oui pas en France.
>
> Quand je lis le fil sur l'empreinte optique ça fait mal.
> La trios est vue comme trop chère et les dentiste discute de la rentabilité de
> la caméra optique.
> Ca c'est avant le RA et les tarifs imposée. attend 5 ans de plus le l'optique ça
> s'aura pour les centres low cost et les cabinet de luxe.

pas qu'en France. Un dentiste US on lui parle de ROI avant même de lui montrer le produit. Chez nous faut acheter because c'est l'avenir.
Ses tarifs sont libre, les prothésistes locaux appliques une bonne réduc par élément et pourtant ça pleure sur le prix de la trios. :D

Ce qui fait peine à voir c'est que les trois post de chicot29 donnent plus envie que tout les discourt bidono-pipeau qu'on m'a servit sur les cam3d

seespan

29/08/2018 à 08h59

Ce que je veux dire c'est que par rapport au confort apporté dans la prise d'empreinte/ travail du prothésiste et vue le prix des bécanes, ils ne devrait pas avoir de discussion aussi prise de tête sur le sujet.

Mais 70% de l'exercice à perte + limitation des tarifs sur le reste + difficulté pour un libéral de travailler à plusieurs ( un caméra pour trois ou quatre prat ça devient tout de suite simple ) rende cette investissement comme limite un luxe.

En faite exactement comme avoir deux assistantes, c'est un peut la norme dans le reste du monde mais en France c'est pour un cabinet d'élite ou le low cost. Triste triste.

--
หมอจัดฟัน

lardonbis

29/08/2018 à 09h24

on fait pitié je te l'accorde.
Faut voir l’environnement aussi. Embaucher c'est comme se marier avec la première que tu croisse et investir ... comment dire... on est en France, les règles changent tout les 3/5 ans. Rien que pour le RAC0 en 2019 on sait toujours pas qui va payer.

barbabapat

29/08/2018 à 10h03

lardonbis écrivait:
---------
> Rien que pour le RAC0 en 2019 on sait toujours
> pas qui va payer.

Pour le RAC0, on sait clairement que se sera les dentistes qui vont payer la mesure. La question étant dans quelle mesure les soins et le reste d'espace de liberté permettra ou non de compenser la facture. Et surtout comment l'espace de liberté laissé aux ortho et aux implanto va permettre de payer la facture au niveau des cabinets qui se taperont les patients RAC0.
Si c'est comme les extractions pour les orthos, ca va saigner lors des prochaines négociations conventionnelles lorsqu'il sera question de vendre la CCAM ortho et l'encadrement des tarifs des implanto pour sauver le reste de la filière.

seespan

29/08/2018 à 10h11

Saigner ?

Ecoute mon amis j'aurais t'aurais bien crue, mais là on vient de voir :

- deux syndicats se réjouir de signer un texte qui réussit l'exploit de n'apporter aucun bénéfice pour la profession et d'être une catastrophe pour la santé buccal des patients
- Une profession incapable/ ne souhaitant pas se mobiliser contre le texte en question.

Je ne sais pas comment vont se passer les prochaine négociation mais je doute que ça " saigne " .

--
หมอจัดฟัน

loumi911

29/08/2018 à 10h18

EUH Je vois pas comment va se faire le transfert entre les cabinets omni qui vont se prendre le RAC O de plein fouet ...les orthos et les implantos sont toujours protégés ...et c'est forcément la prochaine étape ...
Comme ça pas de jaloux ....tous niveler ....et je ne crois pas non plus que ça saigne....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/08/2018 à 10h34

barbabapat écrivait:
----------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> > Rien que pour le RAC0 en 2019 on sait toujours
> > pas qui va payer.
>
> Pour le RAC0, on sait clairement que se sera les dentistes qui vont payer la
> mesure.

Et ils ne savent pas encore à quel point. le principe de plafonnement est acté. C'est mort pour tous les actes concernés comme pour les soins opposables.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

barbabapat

29/08/2018 à 10h53

seespan écrivait:
-------
>
> Je ne sais pas comment vont se passer les prochaine négociation mais je doute
> que ça " saigne " .
>
Les ortho et les implanto ont bcp plus à perdre du plafonnement. Et si ils ne sont pas défendus par le reste de la profession qui elle va se prendre dans la gueule le RAC0, ca risque de faire mal en terme de perte de CA possible avec alors une profession qui est encore moins mobilisable.

Là il était possible de mobiliser toute la profession contre la reforme et c’était compliqué. Si les négociateurs jouent la profession contre elle même, ils ont déjà pliés les négociations avant même leur début.
>
> --
> หมอจัดฟัน

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

29/08/2018 à 11h14

rapelapente écrivait:
-----------
>
> hurluberlu écrivait:
> > ----------
> > > beaucoup d'etrangers aussi, chequoslovaques >
>
>
> Perso je n'accepte plus les chèques. Même aux slovaques

Très drôle Rape, tu me fais ma matinée comme on dit par ici :))))))

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

29/08/2018 à 12h11

Daryl écrivait:
-----

>
> Très drôle Rape, tu me fais ma matinée comme on dit par ici :))))))

Parlent bizarre "par ici" , nous on dit qu'il nous a escagassé de rire.

Qué couillons ces parisiens ;-)

--
C'est vendredi, c'est conn'rie,
mais les zôtres jours aussi.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

29/08/2018 à 12h36

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Parlent bizarre "par ici" , nous on dit qu'il nous a escagassé de rire.
>
> Qué couillons ces parisiens ;-)

Perversssss !!! Tu me cherches, je la sens ta grosse....emotion qui m'appelle !!!! Fais gaffe y aura dégun pour venir te sauver dès que j'aurais renfilé ma blouse :))))))

>
>
>
>
>
>
> --
> C'est vendredi, c'est conn'rie,
> mais les zôtres jours aussi.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

29/08/2018 à 14h30

Daryl écrivait:
-----

> Perversssss !!! Tu me cherches, je la sens ta grosse....emotion qui m'appelle
> !!!! Fais gaffe y aura dégun pour venir te sauver dès que j'aurais renfilé ma
> blouse :))))))

Pas grave, pour la blouse je préfère quand tu l'enlèves ;-))

et "renfilé" je dis rien, trop facile.

--
C'est vendredi, c'est conn'rie,
mais les zôtres jours aussi.

barbabapat

29/08/2018 à 14h36

Pervers Pépère écrivait:
--------------
>
>
> Pas grave, pour la blouse je préfère quand tu l'enlèves ;-))
>
> et "renfilé" je dis rien, trop facile.
>
>
Tu as des amateurs de blouses aussi. Par contre c'est chiant mais l'image ne marche pas en pedo pour calmer sur la piqûre.

51szasxkrpl bmelou - Eugenol

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

29/08/2018 à 14h38

alors la le pervers il va peter un boulard!!!!!!

13...