Tous les forums
Nouvel affichage obligatoire, modèle (?) sur site de l'Ordre
30/08/2018 à 11h54
perfectible....
toutes suggestions bienvenues !
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/Affiche-Honoraire-CD_conventionne__.docx
Bien sûr, l'Ordre se fait devoir d'un copié-collé de l'arrêté auquel il ne peut rien, mais certaines précisions apparaissent nécessaires , et auraient pu être d'emblée ajoutées
D'ailleurs le texte de l'arrêté prévoit les mentions à insérer obligatoirement mais n'empêche semble t'il pas de préciser certains points pour réduire, sinon ôter les ambiguïtés que ne manqueront pas d'exploiter certains patients conditionnés par l'esprit dominant de santé gratuite
>donc déjà pour les CMU-C+ACS, le lien avec le panier de soins sécu aurait pu être ajouté, mais nos rédacteurs de l'ordre semblent ne pas vouloir risquer de quelconques problèmes d'interprétations
> le dernier paragraphe aussi va amener à des discussions avec les patients si certains CD ont passé le cap de facturer les conseils d'hygiène bucco-dentaires en dehors des prises en charge par BBD, par exemple, ou encore dans le cadre de soins prothétiques interrompus par le patient...
> comme le disait aussi Ermestine67 dans un autre post,
la notion de dépassement d'honoraires est sujette à caution,
pour les CMU-C +ACS il y a pourtant bien dépassement pour la majorité des actes prothétiques mais il est plafonné, alors qu'il faut mettre selon l'arrêté que la "facturation de dépassements est par ailleurs interdite..."
Toutes autres observations bienvenues... et modèles aussi
30/08/2018 à 12h39
Qu’est ce que tu veux qu’on trouve un « modèle »
Les politiques pondent des textes mals écrits qui ne tiennent pas compte des lois précédemment écrites
Le conseil de l’ordre veut pas se mouiller les pieds et reprend le texte bêtement
Et on devrait prendre nous mêmes le risque de se mettre hors des clous
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
30/08/2018 à 13h06
Moi j'affiche plus rien, plus de place et plein le c... de leurs conneries, de toute façon les gens s'en foutent et ne lisent pas les affiches et ceux qui les lisent, genre mgen, vont toujours trouver à redire.
Et si je m'écoutais, je mettrais celle-la,
(mais je m'écoute pas, je dis trop de conneries)
--
C'est vendredi, c'est conn'rie,
mais les zôtres jours aussi.
30/08/2018 à 13h38
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> ceux qui les
> lisent, genre mgen, vont toujours trouver à redire.
a bon ?ils savent lire les mgen????
30/08/2018 à 13h48
C'est quand meme trop fort de t'obliger à afficher les tarifs de merde qu'ils t'imposent. Ensuite je n'ai pas vu passer un devis préalablement aux sommes qu'ils te raquettent tous les mois pour te faire bénéficier obligatoirement de leurs prestations minables.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
30/08/2018 à 14h14
Je suis un Gaulois réfractaire............................................
30/08/2018 à 14h34
Le gus de la DGCCRF qui est venu à l'improviste il y a 1 an à 11h59 visiter mon cab était très content de voir cette affiche dans ma salle d'attente, il même vérifié que je ne m'étais pas trompé sur le numéro de l'article...
30/08/2018 à 14h47
C'était vraiment trop compliqué de le convertir en PDF avant de le mettre sur leur site?
30/08/2018 à 14h51
Tu as de mauvaises fréquentations Jonn 33.. :-)
.. la DGCCRF ferait mieux de surveiller ses bureaux plutôt que de vérifier l'affichage de nos murs ......
.https://www.letelegramme.fr/france/lactalis-vol-d-un-ordinateur-a-la-dgccrf-des-parents-portent-plainte-29-08-2018-12063681.php
30/08/2018 à 16h12
john33 écrivait:
------
> Le gus de la DGCCRF qui est venu à l'improviste il y a 1 an à 11h59 visiter mon
> cab était très con...
Tu fais de la prothese chinoise ???
J adore les controles de la DGCCRF dans les cab, alors que les pharmaciens de l ARS n osent meme pas rentrer dans les cab de peur de devoir tous les fermer... mais vite!!! Collons des affiches dans la salle d attente !! C est bien plus important que d obturer a l apex.
30/08/2018 à 17h07
en cas de controle ,si rien n est affiche ,ils font quoi? t as un delai pour te mettre en conformite ou tu derouilles tout de suite?
30/08/2018 à 18h58
devil s dare écrivait:
------------
> en cas de controle ,si rien n est affiche ,ils font quoi? t as un delai pour
> te mettre en conformite ou tu derouilles tout de suite?
Oui je crois qu un seul controle a donne lieu a une amende, ca porte surtout sur les devis et proth chinoise.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/controle-des-devis-dentaires
30/08/2018 à 19h13
Nan, ils te disent tout ce qui manque pour être dans les clous et ils repassent 1 mois après et tu dois avoir tout fait ( affichage, devis conventionnel et tout et tout...)
D'après mes sources, tu es obligé de les recevoir et plus t'es open cool mieux ça passe :)))
30/08/2018 à 19h16
Daryl écrivait:
-----
> Nan, ils te disent tout ce qui manque pour être dans les clous et ils repassent
> 1 mois après et tu dois avoir tout fait ( affichage, devis conventionnel et tout
> et tout...)
>
> D'après mes sources, tu es obligé de les recevoir et plus t'es open cool mieux
> ça passe :)))
Donc ne pas leur dire d'aller se faire enc..., ne pas leur dire d'aller se faire enc..., ne pas leur dire d'aller se faire enc..., chais pas si je vais m'en rappeler.
--
C'est vendredi, c'est conn'rie,
mais les zôtres jours aussi.
30/08/2018 à 19h20
Daryl écrivait:
-----
> D'après mes sources, tu es obligé de les recevoir et plus t'es open cool mieux
> ça passe :)))
La bonne technique de soumis... et des alveolectomies a 33e bien-sûr.
30/08/2018 à 19h21
Hokusai écrivait:
-------
> La bonne technique de soumis... et des alveolectomies a 33e bien-sûr.
OHHH oui Hokusai soumets moi , j'adore ça :)))))
30/08/2018 à 19h22
moi je reçois tres cool.....mais apres si sa voiture elle crame ....c est pas moi!!!
30/08/2018 à 19h35
Ca me rappelle la visite "confraternelle" du cdc lors de mon installation:
Cdc: " attention hokusai, les cmu faut les traiter comme tout le monde"
Hoku:" du coup je les fais payer ??"
Cdc:"..."
Cdc:" attention faut mettre la digue pour toutes les endos"
Hoku:"ok... alors j ai fait mon stage actif chez dr A puis rempla chez dr B dr C collab chez dr D E F... ils ne posent pas la digue... si y a un pbm un jour, je vous ai prévenu."
Cdc:"..."
Quelle hypocrisie... ce pays est foutu.
30/08/2018 à 19h52
Je suis effaré par le manque de compétences techniques du CO nat...
Ils nous font un document en fichier propriétaire (docX, y'a pas idée!!), et en plus sur deux pages avec la deuxieme qui comprend 5 lignes! Comme s'il nous restait de la place sur nos panneaux d'affichage saturés de niaiseries...
Enfin bref, on ne les refera pas, dedans je suis persuadé que certains d'entre eux ont participé a la concoction de notre splendide ccam!!!!
Pour ceux ou celles que ca intéresse, ous pouvez télécharger le document en pdf, sur une seule page ici
https://reduction-image.com/eugenol/Affiche-Honoraire-CD_conventionne2.pdf
'clic droit, enregistrer sous etc....)
30/08/2018 à 20h00
Daryl écrivait:
-----
> OHHH oui Hokusai soumets moi , j'adore ça :)))))
Comme toutes les femmes hétérosexuelles.