Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrime secrétariat revalorisée (extension de l'avenant ?) - Eugenol

Prime secrétariat revalorisée (extension de l'avenant ?)

dentiste20°

04/09/2018 à 11h05

Bonjour à chacun et chacune
J'ai besoin des plus calés d'entre nous en droit social.
Ma question concerne la prime de secrétariat.
Je sais que le montant de cette prime a été revalorisée par un accord avec les syndicats.

Donc je devrais adhérer à un syndicat d'employeur pour appliquer cette revalorisation ?

(ou est ce que cette revalorisation a été étendue à l'ensemble de la profession ?)

Merci pour vos avis


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/09/2018 à 11h17


OUI

tu dois adhérer à la FSDL
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:-))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/09/2018 à 11h17

.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

04/09/2018 à 11h38

Comme ça en plus d'augmenter ton assistante tu payeras une nouvelle cotisation mais c'est pas une cotisation qui sert a rien attention! (comme celle de l'ordre ou à la cnsd... Mouarf!)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/09/2018 à 11h50

dentiste20° écrivait:
-----------
>
>
> Donc je devrais adhérer à un syndicat d'employeur pour appliquer cette
> revalorisation ?
>
> (ou est ce que cette revalorisation a été étendue à l'ensemble de la profession

Si c'est un accord de branche, ca s'applique à tous les praticiens.
On est pas à l’étranger ou les accords signé par un syndicat ne s'appliquent qu'aux seuls adhérents du syndicat.


Pickup

05/09/2018 à 08h36

barbabapat écrivait:
----------
> Si c'est un accord de branche, ca s'applique à tous les praticiens.
> On est pas à l’étranger ou les accords signé par un syndicat ne s'appliquent qu'aux seuls adhérents du syndicat.

Sauf si cet accord est "non étendu", dans ce cas il ne s'applique qu'aux adhérents des syndicats signataires ( https://www2.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/convention-collective-quand-appliquer-un-accord-de-branche ). Notre convention collective n'a que des articles "étendus" il me semble, donc ça concerne tout le monde.

Dommage que notre convention avec la sécu ne soit pas sur le même principe, ça aurait arrangé tout le monde, les adhérents UD et CNSD pratiquant sans doute déja des tarifs inférieurs aux plafonds, ils n'auraient pas emmerdé les autres!


alizarine

06/09/2018 à 15h15

votre comptable devra répercuter cette augmentation sur le bulletin de salaire - pas besoin d'être syndiqué pour suivre la convention collective..




--
alizarine