Cookie Consent byPrivacyPolicies.comecologie...eclairez moi - Eugenol

ecologie...eclairez moi

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/09/2018 à 18h40


La solution c'est bien le soleil.... Mais pas sur qu'elle vous plaise....



--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/09/2018 à 19h32

Treponem écrivait:
--------
> J'aimerais ne pas être là lors du décollage foiré pour admirer le feu d'artifice
> :)

Tu peux réduire les risques de feu d'artifice avec la mise en place d'un assesseur spacial. Tant que tu reste en dessous de la masse critique, le problème qui reste et juste la rentrée dans l'atmosphère.

Après rien n'oblige à dépasser la satellisation autour du Soleil.


hipolyte

06/09/2018 à 05h51

Concernant les déchets nucléaires (longue vie et à forte activité), l'envoi dans l'espace n'est pas envisagé, les conséquences d'un échec du tir sont trop importantes.
A ce jour le scénario c'est compactage, mise en fût inox avec coulée de verre dans le fût, et au choix alignement des fûts dans des alvéoles ou rangés dans des cubes en béton, le tout placé dans un centre d'enfouissement creusé à 500m sous terre dans une couche d'argile (un laboratoire testant les possibilités est en fonction à Bure).
Il est prévu de pouvoir les ressortir pendant 100 ans si un nouveau traitement est mis au point d'ici là.
Sinon les galeries seront murées, et on laissera le temps faire son oeuvre de décontamination. Il faudra qques milliers d'années ( 4 ?) pour revenir à une radioactivité normale.


ceel

06/09/2018 à 06h56

Bonjour à tous,
est ce que certains connaissent un peu le thorium, je n'arrive pas à avoir trop d'infos à ce sujet ?
merci


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/09/2018 à 07h05

Un missile balistique nucléaire est prévu pour satelliser globalement une dizaine d'ogives avec du matériel à la limite de la masse critique qui vont repénétrer dans l'atmosphère pour exploser en différentes localisations à une altitude souhaitée pour maximiser les effets de la bombe.

Les ogives étaient prévus pour résister à la rentrée dans l'atmosphère voir résister à l'explosion du missile au décollage, ce qui est une connerie car de toute façon, l'URSS aurait quand même répliqué.

Pendant longtemps, on a pensé non réutilisation des fusées pour des raisons de sécurité. Le dogme est tombé. Après la satellisation d'un objet comme le montre Virgin galactique peut se faire de différentes manières.

Si on met au point l'ascenseur orbital, cela change complètement la notion de risque au décollage et la question des transports de charges. Après on a un espoir de pouvoir réutiliser ces déchets et les écologistes ne veulent pas d'une solution aux déchets nucléaires qui rendraient leur position intenable.


hipolyte

06/09/2018 à 08h05

Un missile balistique a pour rôle de faire tomber un ou plusieurs "pruneaux" :-) sur Terre, et très rapidement.
Si on veut laisser en orbite c'est un lanceur (type Ariane) . Mais dans les 2 cas ça nous retombera dessus, ce qui n'est pas le but même à très long terme.
A ce jour l'envoi des déchets nucléaires dans l'espace c'est du fantasme.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

06/09/2018 à 08h29

ceel écrivait:
----
> Bonjour à tous,
> est ce que certains connaissent un peu le thorium, je n'arrive pas à avoir trop
> d'infos à ce sujet ?
> merci

Si le thorium t'intéresse :

"Thorium : la face gâchée du nucléaire" diffusé sur Arte qui explique pourquoi et comment on a choisi la voie actuelle de production de l'NRJ nucléaire



et "Le thorium et le nucléaire du futur", conférence du CEA (un peu plus pointu)


--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


12