Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSATELEC autoclave = mauvais - Eugenol

SATELEC autoclave = mauvais

Utilisateur banni

07/09/2018 à 10h53

Autoclave qui est déjà tombé en panne au bout de quelques mois d’utilisation . Ils me le changent par un nouveau .
Et au bout d’à peine 3 ans d’utilisation -> ça retombe en panne .

d’après mon prédécesseur, par comparaison avant il y avait un autoclave de marque italienne qui avait fait largement plus de 10 ans sans aucun problème.

SATELEC fait de la merde pour les autoclaves .... pour les générateurs radios idem pas du tout pratique et ergonomique (lourd à mobiliser , faut appuyer sur un bouton à chaque fois avant de pouvoir appuyer sur un autre bouton pour déclencher la radio sinon op ça bug )

Idem toujours la marque SATELEC qui vend des supports d’inserts qui se cassent très rapidement dés qu’on les passe à l’autoclave.

Bref ça m’apprendra à acheter français. Et dorénavant Je n’achèterai plus du Satelec

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

07/09/2018 à 11h16

Moi j'ai un autoclave satelec depuis 10 ans et il marche bien

Utilisateur banni

07/09/2018 à 11h23

Ils doivent avoir pas mal de problèmes car le réparateur m’a expliqué que Satelec ne produira plus d’autoclaves . Info à vérifier ?!

Le mec me dit « ah bah c’est normal, avant on faisait de la bonne qualité maintenant c’est programmé pour ne fonctionner que quelques années, regardez les machines à laver ça ne dure pas longtemps, et ben les autoclaves c’est pareil »

Moi je lui ai répondu « sauf que les autoclaves c’est 7000 -8000 balles , on est en droit d’avoir des produits de qualité pour ce prix »

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/09/2018 à 13h24

mon Alphaclave 23 HMCE a décidé de rester en vacances éternellement...
et vu que HMCE n'existe plus...de toutes façons les joints et pièces détachées sont introuvables...

du coup j'ai commandé un Melag...c'est teuton, c'est cher, c'est construit comme un blockhaus ou un char panzer, et comme la marque existe depuis des décennies les pièces sont très faciles à trouver...

mr smith

07/09/2018 à 14h03

pluton écrivait:
------
>
> du coup j'ai commandé un Melag...c'est teuton, c'est cher, c'est construit comme
> un blockhaus ou un char panzer, et comme la marque existe depuis des décennies
> les pièces sont très faciles à trouver

Un getinge pour moi , il était sensé gagner la guerre à lui seul , mais il a pas dépassé 1945 cycles !

Utilisateur banni

07/09/2018 à 14h09

Regardez ce qui est très tentant : https://www.b-autoclave.fr

Personne n’a encore acheté ces produits ?

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

07/09/2018 à 15h13

pluton écrivait:
------

> du coup j'ai commandé un Melag...c'est teuton, c'est cher, c'est construit comme
> un blockhaus ou un char panzer, et comme la marque existe depuis des décennies
> les pièces sont très faciles à trouver...

Mon Melag est tombé en panne après 1 an. C'est la même daube partout.

pluton

07/09/2018 à 15h58

GéPé écrivait:
----

> Mon Melag est tombé en panne après 1 an. C'est la même daube partout.

mes associés en ont un depuis 3 ans qui tourne quasi non stop...pour l'instant RAS...
après, rien n'est indestructible, ni inusable...
sauf que si tu ne peux plus trouver les pièces, t'es cuit pour essayer de réparer...
pour mon Alphaclave, c'est la pompe à vide qui est morte...et comme en plus le joint de porte est mort aussi et qu'on en trouve plus non plus (j'en ai un sensé être identique...sauf qu'il est 5mm trop épais et que du coup on peut pas fermer la porte...) là aussi c'est foutu...

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

07/09/2018 à 18h28

Pompe à vide aussi sur le Melag. Bon après le tech est venu le jour même me poser un autoclave provisoire, réparation gratuite et tout

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

07/09/2018 à 18h55

Quand je pense que je me suis debarrassé du vieux Poupinel.de mon prédecesseur!!!

Utilisateur banni

07/09/2018 à 19h17

GéPé écrivait:
----
> Pompe à vide aussi sur le Melag. Bon après le tech est venu le jour même me
> poser un autoclave provisoire, réparation gratuite et tout

Tu regarderas les autoclaves de Sirona .... ils ont la même tête que les melag .

9a1a3fab 7058 4b8a a99a 6417908c35ba vwj9uz - Eugenol
521f76a2 f74a 4a75 ad05 b3e2ba8180f2 ke5nlz - Eugenol

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

07/09/2018 à 22h05

Surtout pas les autoclaves DAC professional de Sirona!
Évidemment je ne parle que de mon expérience personnelle mais mon autoclave Sirona est tombé en panne 3 fois en 2 ans.

https://www.eugenol.com/sujets/414060-autoclave-sterilisateur-dac-professionnal-plus-22-6l

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/09/2018 à 08h24

J ai pris un wh lina pour remplacer mon alphaclave hmce... on va parler que de "qualite percue" mais vraiment rien a voir.

Quelqu un a un hygoclave de durr dental ?? Un avis ?

pluton

08/09/2018 à 09h01

j'ai un lisa WH (je suis du genre prévoyant...question sté, j'ai toujours eu 2 autoclave, surtout que je fais beaucoup de chir...), il a 20 ans et tourne comme au premier jour, passant haut la main tous les tests de sté...
les deux seules pannes: un fusible et le ressort de la porte (j'ai bricolé çà l'année dernière car on ne trouve plus les pièces pour cette génération) et depuis plus de problème...
j'espère que le Melag sera de la même trempe....

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/09/2018 à 09h22

pas d'utilisateur du Statim dans la salle ? ;)