Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarrêt maternité et maladie - Eugenol

arrêt maternité et maladie

jacquelinem83

07/09/2018 à 11h27

Bonjour,
je suis assistante dentaire et j'ai 4 ans d'ancienneté.
je suis en arrêt depuis juin et en congé maternité fin août.
Comment cela se passe?
j'ai eu mon salaire intégrale de juin et depuis plus rien? (sauf une petite partie sécu) mais a ton le complément de salaire?
j'avais lu compléter 40 jours mais après? pour l'instant compléter 30 jours puis plus rien.
et en congé maternité combien perçoit on environs par rapport à son salaire? merci d'avance.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/09/2018 à 14h49

Tu vas donner la VIE !!!

n'est ce pas merveilleux ???
( licorne inside )

le reste ne compte pas

franchement je t'envie

jacquelinem83

07/09/2018 à 21h25

J'attends vos renseignements svp! merci de votre aide!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/09/2018 à 22h04

Tu as la convention collective au cabinet
-en tirage papier
-ou accessible par informatique (ton dentiste a mis un lien pour un acces local ( hors internet))
https://www.legifrance.gouv.fr/download_code_pdf.do?cidTexte=KALITEXT000005649090&pdf=KALITEXT00000564909005649090.pdf

Il existe aussi http://docudent.fr site extra ou l'on peut avoir tous les pdf necessaires a notre activité, et meme de les éditer en ligne, pour ceux qu'il faut remplir. Il suffit de s'inscrire.
Lis la .
Tu as
de celle-ci en parties pré- et post-natales sont fixées à l'article L. 122-26 du code du travail et dont une
fraction de la partie postnatale peut être reportée en cas d'hospitalisation de l'enfant qui vient de naître dans
les conditions précisées au même article.
En cas d'accouchement retardé, le retard est pris en compte au titre du congé de maternité ; il s'ajoute donc à
la durée de la suspension du contrat de travail à laquelle a droit la salariée en cause.
Maintien du salaire :
Les employées, permanentes ou non, comptant une année de services effectifs continus ou non au jour de la
naissance auront droit pendant toute la durée de leur congé de maternité à des indemnités complémentaires
dont le montant sera calculé de sorte que, compte tenu des prestations journalières éventuellement dues tant
par la sécurité sociale que par les caisses d'allocations familiales, elles perçoivent l'équivalent de leur salaire
net

Les prestations complementaires a la secu sont versées par ton praticien. Ce dernier doit beneficier normalement de prestations de retour d'un organisme complementaire comme l'ag2r.

Tu as des devoirs aussi: bien lire tout. Avec le pdf , c''est tres simple, tu l'ouvres avec ton navigateur et tu recherches "maternité".

RépondreCiter
jacquelinem83

08/09/2018 à 21h19

Merci beaucoup pour votre réponse.
Par contre après avoir tout lu je ne vois pas combien de temps sommes nous complété à 100% en arrêt maladie et après les mois qui suive en arrêt maladie comment cela se passe t il pour le complémént.