Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla prescription des antibiotiques - Eugenol

la prescription des antibiotiques

imadeddineMM

07/09/2018 à 22h13

bonsoir a tous, svp je cherche un livre ou un article sur la prescriptions des antibiotiques.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

08/09/2018 à 08h06

S'il n'y avait qu'une chose à lire, ce serait celle-ci.

pharmacien75

08/09/2018 à 09h46

Pour les dentistes, le document de l'ANSM cité au dessus, c'est la référence opposable.

Sinon tu peux toujours demander à la pharmacie hospitalière du CHU de ton secteurs : le respect du bon usage des antibiotiques, c'est une des obsession des pharmaciens hospitaliers actuellement.

Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

08/09/2018 à 10h48

Lors de mes études, on prescrivait 2g/j d'amoxicilline pendant 6 jours avant toute extraction (avec 1.5g /j de métronidazole si syndrome infectieux sévère).

Qu'en est-il dans votre pratique libérale? Amox pour tout le monde? Traitement 1 semaine avant? 1 semaine après? Selon votre feeling? (abcès ++, patient diabétique moyen équilibré, séparation de racine envisagée etc)

hurluberlu

08/09/2018 à 15h08

Tetracycline, minocycline, doxycycline, metronidazole, clindamycin, azithromycin, amoxicillin

RépondreCiter
hurluberlu

08/09/2018 à 15h16

Les traitements antibiotiques peuvent être simples ou thérapie antibiotique combinée.

Tétracycline-hcl, minocycline, la doxycycline inhibent l'activité collagénolytique

Métronidazole cible spécifiquement les micro-organismes anaérobies

La clindamycine agi activement contre les anaérobies à gramme, ayant une association principale avec la flore parodontale

Azithromycine, un antibiotique macrolide a large activité du spectre et la concentration prolongée du médicament dans les tissus et sérum

Amoxicilline une activité semi-synthétique excellente contre les bactéries gram positif négatif et absorbé bien après administration orale et qui pénètre dans le GCF

RépondreCiter
Utilisateur banni

08/09/2018 à 15h19

Ce qui me fait marrer c’est qu’on m’a toujours dit que le birodogyl était sous dosé lors de mes études ....
Or j’ai souvent constaté et eu des patients me disant : «  mon praticien m’a donné de l’amox et metronidazole suite à mon abcès, j’avais encore très mal et c’ était inefficace... du coup je suis allé voir mon médecin généraliste , il a changé ma prescription et il m’a donné du birodogyl. Depuis qu’il m’a prescrit ça, j’ai senti tout de suite la différence et je n’ai plus mal »

Birodogyl si inefficace que ça ?

imadeddineMM

08/09/2018 à 15h31

.

hurluberlu

08/09/2018 à 15h56

L’ail c’est le meilleur antibiotique