Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrix camera optique trios3 - Eugenol

Prix camera optique trios3

Utilisateur banni

11/09/2018 à 16h44

Oui des empreintes avec des limites sous gingivales après dépose de CCM et quand on a des saignements car on le sait les français sont des porcs on doit être très loin des 11 secondes :)) ... ça c’est de l’esbroufe
Pendant ce temps Le silicone va fuser en sous gingival .... et on aura plus facilement une meilleure empreinte

Et oui les amis les chiffres sont là : on a environ la moitié des français qui ont des problèmes de gingivite ou de parodontite. Ça pisse le sang ........ avec un silicone pas de problème. Par contre avec une caméra je la sens pas votre histoire de 11 secondes. 11 secondes pour faire de la merde certainement :))) ou alors va falloir mettre du produit préparer la gencive etc etc etc et là ça devient très long .... pendant ce temps j’ai fait ma Wash et j’ai obtenu une meilleure empreinte. Car on le sait t’as beau leur expliquer, les détartrer , surfacer etc etc , t’en as pas mal qui en ont strictement rien à faire et donc ça saigne.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/09/2018 à 16h49

Kentuk75 écrivait:
--------
> une restauration (couronne + inlay core) coûte plus de 1 100 euros sur Paris.
> Soit plus qu'un mois de loyer Lyra avec tout le service.

Alors ca ca va changer mamène mais d'une force... t'imagines meme pas.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/09/2018 à 16h50

seespan écrivait:
-------
> Il est content de la dentalwing ?
> On en a deux à l'hosto ( une sur un gros kart et une autre plus mobile ) mais je
> ne m'en suis encore jamais servie .
> J'ai prévue une séance d'empreinte numérique pour tester cette semaine mais je
> serais curieux d'avoir des retours d'utilisateur plus intensif ( dans mon hosto
> c''est les implanto qui l'utilisent donc pas tellement transposable à des
> utilisation plus soft ).
>
> Sinon dental wing c'est open à 100%, tu peut exporter en STL vers n'importe quel
> lab ou usineuse.

oui c'est l'un des très gros intérêt de la dental wings avec quasi tous les labos qui connaissent/travaillent avec dentalwings qui est au départ fait pour les labos
l'autre c'est la légèreté des fichiers (technologie photo et non vidéo) si j'ai bien compris
sans parler de la taille/ergonomie de la "caméra"....
la limitation c'est plutôt semble-t-il la zone palatine donc peut être pas très adapté à l'odf
remarque, c'est un peu la chasse gardée de l'Itero, l'Ortho, avec invisaling....

en tout cas mon pote à l'air d'en être très content...tu me diras si tu l'essayes...çà me donnera d'autres retours utilisateur...


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

11/09/2018 à 16h54

junior® écrivait:
-------
> Pour Lyra 60000 euros ça équivaut à 2400 pots de silicones de 300 ml , soit plus
> de 20000 empreintes , c’est à dire des 10aines d’années d’empreinte au silicone
> . Donc Absolument pas rentables vos offres

Pareil en endo. Niti = bcp plus cher que limes acier avec lesquelles on peut très bien faire le boulot. Et pourtant...


Utilisateur banni

11/09/2018 à 17h05

Oui Bagheera Tout comme le reciproc qui était censé nous faire gagner considérablement Du temps avec une seule lime . Au final on se rend bien compte qu’il faut passer plusieurs instruments. Au bout du bout avec des limes de rotation classiques moins chers tu fais le même taf et c’est aussi rapide.
Seulement les commerciaux vous ont tellement bourré le mou , que beaucoup de gens se sont mis à acheter des reciproc beaucoup plus cher. Comique non ?


Titane xrbscj - Eugenol
Ta6V

11/09/2018 à 17h25

Junior, as tu testé de toi même une camera en bouche ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/09/2018 à 17h41

Junior tu as un avis d'"expert".
pour prendre le réciproc comme exemple tu n'y vois pas d'avantage mais c'est vraiment idéal pour des débutants. C'est hyper tolérant, c'est facile, c'est du vrai "no skill".
C'est un vrai progrès pour les soin dentaire même si tu n'en a pas l'usage.
Et vu les nouveaux arrivant va en falloir des truc de ce genre :D

Il t'a fallu combien de temps pour sortir une silicone nickel quasi à chaque coup ?


Utilisateur banni

11/09/2018 à 17h44

Oui de la pire (une française que je ne citerais pas) à la meilleure (mais en noir et blanc) j’ai vu les démos devant moi . Je n’ai absolument pas été impressionné. Et je trouve le prix absolument injustifié.

Autant attendre la prochaine version de la medit i 500. Car le coup de la licence à 2000 euros l’année de la 3shape dévoile l’ état d’esprit de cette société qui a tendance à nous prendre pour des pompes à fric.
J’attends que les asiatiques arrivent au même niveau et propose pour 20000 un excellent produit.

Et si vous arrivez en 11 secondes à faire des empreintes alors que ça saigne et que c’est en sous gingival , chapeau bas , vous êtes des surhommes...

Et je ne suis absolument pas expert en endo :).


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/09/2018 à 18h08

quand tu passe 10 ans à récurer du canal ou a tartiner du sillicone tu as une dextérité qui fait que jouer les primo adoptant ne te sert à rien

Maintenant un mec qui en chie grave pour sceller un anatomique une fois sur deux je comprend qu'il passe par la chaine quasi 100% numérique

Mais à 60K€ je me forme et je change de protho ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/09/2018 à 18h59

J'ai eu mon protho au tel, il me fait 10% sur les prothèses issues d'empreintes numériques... en moyenne 350e/mois qui me couvre le leasing de la i500 sur 5 ans... maintenant je me tâte sérieusement...
Finalement, l'investissement me semble limité... je vais essayer et si c'est concluant je me la prends en janvier.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/09/2018 à 22h30

sofica écrivait:
------
> i5OO Medit...héhé, je médite moins 317 euros versus 990 ,il y a pas photo.
> Merci Hokusai.je vais chercher.
> Pour répondre à Pluton,oui tu as raison, les conso silicone ne sera jamais de
> 990 par mois,mais franchement irais -tu maintenant révéler tes radios à
> l'ancienne ??? c'est pourtant pas cher le litre de révélateur....
> ce tournant empreinte optique ,on doit le prendre,mais PAS A N'IMPORTE QUEL
> PRIX(surtout maintenant).
> Merci a vous tous, vous m'avez beaucoup aidé dans ma réflexion.

C'est exactement la meme démarche.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


moritooth

11/09/2018 à 22h42

Kentuk75 écrivait:
--------
> une restauration (couronne + inlay core) coûte plus de 1 100 euros sur Paris.
> Soit plus qu'un mois de loyer Lyra avec tout le service.

Sauf que ces tarifs là, c'est terminé. La nouvelle convention va, sur 4 ans, mettre un méchant coup de rabot, et ce tarif parisien va être divisé par deux ! les silicones ont encore de l'avenir...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/09/2018 à 23h44

oui et non...comme je l'ai dit plus haut ton fichier stl peux voyager...
et vu que çà va alléger la facture labo de plusieurs centaines d'€/mois, le système se finance de lui même juste avec la diminution des coûts de labo
et donc en fait, le plus tu t'équipes rapidement, le plus tu pourras amortir vite en "profitant" du système
je sais , vous allez dire que c'est pas joli joli...mais c'est ce qui a finalement été voulu par les pouvoirs publiques...


060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

12/09/2018 à 00h08



Je pense être le plus ancien ici à travailler avec une trios. J'ai investi il y a plus de 6 ans une fortune dans une fraiseuse 5 axes et tout ce qui tourne autour. J'ai toujours ma première trios en NB....qui fut d'ailleurs la 1ère installée en France en dehors d'une autre sur Mulhouse en beta test. Si je n'étais en fin de carrière je plongerais dans la couleur....car même à ce prix c'est rentable!!! J'avoue ne pas regretter mon investissement, tant au point de vue financier que technique. Je n'ai pas sur ce site l'aura de Chicot. Néanmoins, sans vouloir te dénigrer Chicot, cela fait plus de 6 ans que je réalise le même genre de travaux.....et vos disputes me semblent puériles. Vivez avec votre temps!!! Et même si cela semble vous coûter un bras, c'est rentable!!!

Quant aux problèmes de taille sous gingivale, de saignement, de gingivite: il y a plein de techniques pour passer outre, la première est d'éduquer vos patients!!!! O a les patients qu'on mérite, disait un de mes maîtres!!!

C'était mon coup de gueule de vieux!!!

Francis N.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2018 à 07h02

pluton écrivait:
------
> oui et non...comme je l'ai dit plus haut ton fichier stl peux voyager...
> et vu que çà va alléger la facture labo de plusieurs centaines d'€/mois, le
> système se finance de lui même juste avec la diminution des coûts de labo
> et donc en fait, le plus tu t'équipes rapidement, le plus tu pourras amortir
> vite en "profitant" du système
> je sais , vous allez dire que c'est pas joli joli...mais c'est ce qui a
> finalement été voulu par les pouvoirs publiques...

Meme les prothos locaux font 10% sur les travaux num.
C'est rentable finalement pour tous les types de prat...
En fait... c'est une erreur de ne pas s'équiper.


Utilisateur banni

12/09/2018 à 07h21

Francis on va s’y mettre , ne t’inquiète pas . On n’est pas à un an près.Mais Par contre pas avec 3shape , car trop gourmand par rapport à leurs petits camarades coréens :)

Hokusai les chinois ne font pas des réductions pour les prothèses, d’apres ce que tu disais


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2018 à 08h35

junior® écrivait:
-------
> Hokusai les chinois ne font pas des réductions pour les prothèses, d’apres ce
> que tu disais

Bin c'est ce que j'avais cru comprendre... mais finalement c'est moins 10% sur toutes les gammes meme "exotiques"... donc ca change quand meme la donne.
Surtout avec la i500.
Passe un coup de fil chez ton protho, je crois que tu travailles avec ceux qui font l'offre 3shape mono a 20ke... négocie les 3 ans de licence gratis.
T'es un gros client, ils vont dire ok ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/09/2018 à 08h35

NaFr écrivait:
----
>
>
> Je pense être le plus ancien ici à travailler avec une trios. J'ai investi il y
> a plus de 6 ans une fortune dans une fraiseuse 5 axes et tout ce qui tourne
> autour. J'ai toujours ma première trios en NB....qui fut d'ailleurs la 1ère
> installée en France en dehors d'une autre sur Mulhouse en beta test. Si je
> n'étais en fin de carrière je plongerais dans la couleur....car même à ce prix
> c'est rentable!!! J'avoue ne pas regretter mon investissement, tant au point de
> vue financier que technique. Je n'ai pas sur ce site l'aura de Chicot.
> Néanmoins, sans vouloir te dénigrer Chicot, cela fait plus de 6 ans que je
> réalise le même genre de travaux.....et vos disputes me semblent puériles. Vivez
> avec votre temps!!! Et même si cela semble vous coûter un bras, c'est
> rentable!!!
>
> Quant aux problèmes de taille sous gingivale, de saignement, de gingivite: il y
> a plein de techniques pour passer outre, la première est d'éduquer vos
> patients!!!! O a les patients qu'on mérite, disait un de mes maîtres!!!
>
> C'était mon coup de gueule de vieux!!!
>
> Francis N.

Jre les éduque à coup de laser, viscostat clear et expasyl. Avec de temps en temps de l'ultra pack pour les plus récalcitrants. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/09/2018 à 08h36

NaFr écrivait:
----


Ton pseudo m'angoisse. C'est deux métaux alcalin, ça va pas du tout quand tu les mets à coté :D
Plus sérieusement: la 5 axes c'est pour du sec ou de l'humide ? Tu t'en sert tout les jours ? Ton retour serait intéressant, surtout savoir ce que tu délègues a l'assistante dans la conception/production.

Si quelqu'un sait ou trouver des info sur les alliage de métaux alcalin ou la miscibilité de deux alcalin ça m’intéresse aussi


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2018 à 08h37

chicot29 écrivait:
--------
> Jre les éduque à coup de laser, viscostat clear et expasyl. Avec de temps en
> temps de l'ultra pack pour les plus récalcitrants. -)))

Et plus du tout le double fil ??


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2018 à 08h38

L'usineuse par contre, la je crois que c'est vraiment pas rentable...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/09/2018 à 08h39

Si mais en RAC 0 faut s'adapter pour etre compétitif.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/09/2018 à 08h42

De plus le double fil moyen moyen pour la gencive. Avec les loupes meme si tu effleures la gencive générant un micro saignement tu n'as pas besoin d'anesthésie pour stopper celui ci. Elle est donc moins agressée.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2018 à 08h45

Pour les empreintes primaires en complet... on peut scanner l'empreinte en alginate ??
Existe t il un logiciel "gratuit" pour imprimer son PEI + maquette d'occ???
Peut on scanner son empreinte secondaire ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/09/2018 à 08h53

Hokusai écrivait:
-------
> Pour les empreintes primaires en complet... on peut scanner l'empreinte en
> alginate ??
> Existe t il un logiciel "gratuit" pour imprimer son PEI + maquette d'occasion
> ???
> Peut on scanner son empreinte secondaire ?

RAC0 hokusai !
l'autre il parle "empreinte secondaire"...... Tu te crois où? :D
coquille rose bien fine, dent résine discount bien plate et un bon coup de rebaron le jour de la pose.