Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNumerisation d'une panoramique argentique - Eugenol

Numerisation d'une panoramique argentique

Laromana

10/09/2018 à 12h35

Je viens d'installer une jolie imprimante scnner pour numeriser mes dossiers pateints.
Savez vous quelles astuces utiliser pour numériser mes radio panoramiques sur le scanner?
Merci de vos reponses


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/09/2018 à 13h12

faut un scanner spécial "photo" permettant de numériser films et diapositives et qui a un couvercle équipé d'un genre de négatoscope (donc qui s'éclaire)
pas possible donc avec le type de scan que tu as...

le problème aussi c'est que ce genre de scanner est en voie de disparition vu que tout devient numérique...


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

10/09/2018 à 13h12

moi l'astuce à été simple j'ai tout foutu au tri selectif à la déchetterie.
des pano argentiques du siècle dernier, aucun intéret tu balances


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/09/2018 à 13h18

Perso j'ai prit un Canon 9000F mark II.
Ca ne vaut pas très chère et de très bon résultat. Par contre je l'utilise pour le lingual , je sais que ça marche pour les radios car je connais un labo d'orthodontie qui l'utilise pour ça.
Il y a des modéle spécifique pour les radio mais ça coute une blinde.


--
หมอจัดฟัน


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

10/09/2018 à 13h28

Tu peux essayer en posant un négatoscope portable d’ortho par dessus ta pano, sinon, tu la prends en photo sur le négatoscope.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2018 à 13h33

Oui un scanner canon avec dos lumineux c est ok.
Ou alors ton appareil photo sur trepied en face du negatoscope...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/09/2018 à 14h00

une tablette qui affiche un fond blanc, une feuille de papier pour diffuser, ta radio, et zou!


060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

10/09/2018 à 14h04

ou une dalle LED à 25 euros....



--
Francis N.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

10/09/2018 à 14h10

Ou un négatoscope gratuit : page blanche ou nouvel onglet Firefox ou chrome, tu mets ta pano dessus et basta.


--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.
.
.
.
(ainsi que les bl... à forte p...)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

10/09/2018 à 14h17

oui enfin il y a quand même un petit soucie avec l'appareil photo et le negatoscope. Vous ne controlé ni l'angulation ni la distance.
Pas ou soucie si il n'y a pas de soucie :-) . Mais si on vous demande la radio pour une raison légale ça risque de poser problème.
Un scan c'est reproductible. Tu scan la même radio deux fois, tu auras les même dimension, tu prend une radio en photo à deux moments différents et tu auras variation linéaire et angulaire.

Je sais que ça fait chippotage, mais encore une fois, quand on va vous demandé de sortir les clichés, le potentiel à emmerde peut être important.


--
หมอจัดฟัน


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/09/2018 à 18h24

Rien n'empeche, seespan, de retoucher l'image obtenue pour éliminer les effets de parallélogrammes (distorsions convexes, concaves, ouil de poisson) quand c'est pris avec un apn et de mettre l'image numérique obtenue aux dimensions voulues.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/09/2018 à 00h43

Perso il me semble plus simple d'utiliser un scan à 170 euro, que de se former à utiliser photoshop ou the Gimp mais je suis une grosse flemmasse.


--
หมอจัดฟัน


Photo1 wmxx1a - Eugenol
Dentalgic

11/09/2018 à 18h06

Avec une source de lumière extérieure, ça fonctionne bien.

Numérisation pano uo4wue - Eugenol

dentech

11/09/2018 à 18h13

J'ai commandé une tablette Led pour dessin pour mettre au dos des Panos sur un scanner plat.
C'est pas le prix du scanner photo qui freine mais la place.

Je vous tiendrai au courant du résultat dans quelque jours.

http://s.aliexpress.com/mYRVr2Ab?fromSns