Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGoût amer de l'anesthésie dentaire ... - Eugenol

Goût amer de l'anesthésie dentaire ...

Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dentistador

12/09/2018 à 13h59

Bonjour à tous,

On vous a forcément déjà posé cette question après une anesthésie : "beurk, c'est dégeux votre truc ! pourquoi n'existe t il pas des anesthésies avec parfums" ??
Alors je me pose la question et ne trouvant aucune réponse sur mon ami Google, je vous la pose à vous.
Merci de mettre de côté la dynamique actuel qui viendrait me lancer le sempiternel : "le coût de revient d'un soin n'est pas assez élevé pour toi ?" ... Je cherche une explication rationnelle. Peux être incompatibilité avec les anti oxydants présents dans la cartouche ? D'ailleurs ce fameux goût atroce, sait on à quelle molécule exactement l'incriminer ?



--
Son genre, pas son genre .... Moi : je suis du genre HUMAIN !


lachmar

12/09/2018 à 14h08



c'est très simple
c'est degueulasse pour que les patients évitent d'avaler
(merci d'éviter les commentaires scabreux)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/09/2018 à 14h21

La cocaïne est aussi amer selon les utilisateurs. Potentiellement le mauvais gout est lié à la molécule active et à sa conformation spatiale. Le reste l'eau distillé et les conservateurs se retrouvent ailleurs sans problème de gout.

Contrairement au gaz de ville, ca n'est pas un gout ajouté. reste que l'amer est un gout que l'on retrouve bcp naturellement sur les substances actives pharmacologiquement et une grande partie des poisons.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/09/2018 à 14h32

Tout le monde se plaint de ce goût amer. Un marché à prendre!


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

12/09/2018 à 14h37

lachmar écrivait:
-------

> c'est degueulasse pour que les patients évitent d'avaler
> (merci d'éviter les commentaires scabreux)

C'est quoi scabreux ?

--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.
.
.
.
(ainsi que les bl... à forte p...)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/09/2018 à 14h43

Pervers Pépère écrivait:
--------------

> > (merci d'éviter les commentaires scabreux)
>
> C'est quoi scabreux ?

Non là ça a une odeur de châtaignier. peut être pour cela que les vielles aimaient les bergers Corse.
>


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/09/2018 à 14h44

c'est difficile à cacher le gout amer.

Une petite anecdote:
le benzoate de dénatonium, un des amérisant les plus puissant a été découvert en cherchant un nouvel anesthésique local ;)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/09/2018 à 15h44

Rajouter un produit quelconque, c'est augmenter le risque d'allergie ou d’interactions. C'est donc inutile; le reste, le petit confort décadent, ne compte pas.


zolimome

12/09/2018 à 16h48

explication : on n'est pas chez le coiffeur.

et, comme le sous entend Adhoc sans oser le dire, un professionnel de santé qui se respecte n'ajoute jamais un risque superflu, même pour faire le beau, y penser seulement devrait inciter l'initiateur de ce fil de discussion à réviser ses motivations d'exercice.

ah ça fait du bien.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2018 à 16h50

zolimome écrivait:
--------
> explication : on n'est pas chez le coiffeur.

Moi je dis "on est pas au salon de thé..."


zolimome

12/09/2018 à 16h52

je retiens
je reservirai certainement


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/09/2018 à 17h10

C'est un alcaloïde, ça a le gout d'un alcaloïde. Plus connu dans ce genre c'est le shampoing et ce n'est pas bon de gout non plus.
Perso je dis "c'est pas un salon de massage" les patients comprennent très bien.


lachmar

12/09/2018 à 17h17



quand ils me disent que c'est amer , je fais l'étonné


Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dentistador

12/09/2018 à 17h18

un professionnel de santé qui
> se respecte n'ajoute jamais un risque superflu, même pour faire le beau, y
> penser seulement devrait inciter l'initiateur de ce fil de discussion à réviser
> ses motivations d'exercice.

Une fois de plus ça dérape. Si le simple fait d'y penser vous pose un soucis alors je vous trouve très fermé d'esprit. Personnellement je suis curieux et sorti depuis peu de la fac. Sachant qu'il s'agit là d'une question récurrente des patients (pourquoi ce gout amer?) je chercher tout simplement à comprendre le pourquoi du comment ... où est le mal ?


--
Son genre, pas son genre .... Moi : je suis du genre HUMAIN !


Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dentistador

12/09/2018 à 17h23

Merci à ceux qui ont répondu sérieusement à ce post


--
Son genre, pas son genre .... Moi : je suis du genre HUMAIN !


Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dentistador

12/09/2018 à 17h25

Concernant mes motivations d'exercice, le confort du patient en fait accessoirement parti Zolimome. S'il existe des solutions, pourquoi s'en privé ?


--
Son genre, pas son genre .... Moi : je suis du genre HUMAIN !


Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dentistador

12/09/2018 à 17h44

zolimome écrivait:
--------
> c'est une forme d'allergie que j'ai développer avec le temps....

"sans fautes d'orthographe" ... vous disiez ?
--
Son genre, pas son genre .... Moi : je suis du genre HUMAIN !


Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/09/2018 à 18h05

dentistador écrivait:
-----------
> S'il existe des solutions, pourquoi s'en privé ?

priver.

Le goût amer est celui de la molécule active.
1) supprime le goût, tu supprimes l'effet
2) aucun "parfum" ne peut masquer ce goût
3) tu penses bien que depuis le temps que les patients nous bassinent avec l'amertume désagréable des anesthésiques, s'il y avait moyen de la masquer, ce serait fait depuis longtemps.
L'articaïne est une xylocaïne améliorée, elle-même un dérivé de la cocaïne, toutes amères de mères en filles depuis les toutes premières anesthésies dentaires à la cocaïne aux alentours de 1900.
4) les produits ne sont pas bons, les aiguilles piquent, la lumière fait mal aux yeux... c'est pas très bisou les soins dentaires.


--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/09/2018 à 18h13

>2) aucun "parfum" ne peut masquer ce goût <
++

Quand on met du deodorisant dans les gogues pour masquer l'odeur de la merde, ca sent le deodorisant ET la merde.

Donc, conquistagor, les reponses sérieuses sont celles qui qui t'apportent forcément une solution, c'est ca? Avec le temps tu apprendras que les écueils font partie AUSSI de ta route. Les cartographier, c'est aussi du sérieux, désolé.


RépondreCiter
Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

12/09/2018 à 18h59

barbabapat écrivait:
----------
> La cocaïne est aussi amer selon les utilisateurs.

wahouuuuu!!! j adore le selon les utilisateurs! t inquiètes y a pas de balance ici on ne te dénoncera pas!!!
les utilisateurs disent aussi que si elle n est pas amer c est qu elle est trop coupee au lactose!!!!


Capture d écran 2018 01 18 à 17.51 - Eugenol
dentistador

12/09/2018 à 19h09

adhoc écrivait:
-----
> >2) aucun "parfum" ne peut masquer ce goût <
> ++
>
> Quand on met du deodorisant dans les gogues pour masquer l'odeur de la merde,
> ca sent le deodorisant ET la merde.
>
> Donc, conquistagor, les reponses sérieuses sont celles qui qui t'apportent
> forcément une solution, c'est ca? Avec le temps tu apprendras que les écueils
> font partie AUSSI de ta route. Les cartographier, c'est aussi du sérieux,
> désolé.

Non absolument pas Adhoc, je ne cherche pas une solution ... je me doute que des centaines de praticiens se sont déjà posé la question. Je veux juste savoir pour quelle raison cela n'est pas possible. Et vous avez répondu à la question. Merci à tous


--
Son genre, pas son genre .... Moi : je suis du genre HUMAIN !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/09/2018 à 19h14

devil s dare écrivait:
------------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > La cocaïne est aussi amer selon les utilisateurs.
>
> wahouuuuu!!! j adore le selon les utilisateurs! t inquiètes y a pas de balance
> ici on ne te dénoncera pas!!!
> les utilisateurs disent aussi que si elle n est pas amer c est qu elle est trop
> coupee au lactose!!!!

Et statistiquement un grand nombre de nonoliens en ont sur les doigts.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/09/2018 à 19h17

Ah bon sur les doigts? J'ai toujours cru qu'on devait se la mettre dans le nez.



Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/09/2018 à 19h55

Plus de 10% de la population à des traces de cocaïne sur les doigts, même sans en consommer. Ce sont les billets de banque qui sont les vecteurs... Tu te fais ton rail ou tu payes avec et hop celui qui le touche après en a sur les doigts. Nous acceptons le liquide, statistiquement nous avons plus de chance d'en avoir sur les doigts... bon c'est pas pour cela qu'il faut se les lécher... traces infimes.


Bebert.

12/09/2018 à 23h48

Pourquoi les anesthésiques ont un goût amer : simplement parce que ce sont des produits injectables et pas buvables si bien que le goût importe peu.
Vous avez déjà goûté de l'adrénaline injectable ou de la pénicilline injectable ?

Le tout est de ne pas en faire trop couler à coté. ;)

Ce qui a surtout un goût amer pour moi, c'est qu'elle n'est pas tarifée alors que c'est un acte bien distinct.


1