Tous les forums
Ralentir, c’est possible!
12/09/2018 à 14h24
Sachant que l’activité conventionnée avec les Rac0 est amenée à nous obliger a produire plus pour maintenir son C.A., peut_on envisager de limiter cette part et de compenser avec une activité Hors RAC0. moins fiscalisée.
Il s’agirait de limiter, par exemple, les créneaux horaires réservés aux patients RAC0 et d’ouvrir des créneaux plus favorables aux activités moins contrôlées avec R.A.C libre.( comme actuellement au Royaume Uni). Ainsi un cabinet 2/5 serait ouvert aux soins uniquement 2 jours par semaine.
Le but étant de travailler avec moins de charges, de réduire son temps cabinet et augmenter son temps personnel.
Travailler moins tout en conservant ses revenus pour une meilleure qualité de vie.
Ceci est une réflexion très personnelle.
12/09/2018 à 14h46
bond écrivait:
----
> compenser avec une activité Hors RAC0. moins fiscalisée.
Du style en espèce ??
12/09/2018 à 16h58
Édit : désolé hokusai je n’avais pas compris le « en espèce »
Du style?
- les implants
- les facettes
- l’orthodontie
- la parodontie
- les éclaircissements
-...
12/09/2018 à 17h01
Je le fais déjà en réservant des plages horaires particulières pour les enfants, les soins conservateurs, les détartrages, les contrôles...
Je ne me vois pas extraire une dent de lait pour 16€ un samedi matin...
12/09/2018 à 17h57
depêche toi !! l'ortho, l'implanto, la paro sont les prochains sur la liste des actes plafonnés !!!
12/09/2018 à 18h09
Denteo33 écrivait:
--------
> Je ne me vois pas extraire une dent de lait pour 16€ un samedi matin...
Bof... Bof... si c'est le gamin de la patiente super sympa qui a fait 4 implants chez moi je les prends le samedi.
Faut pas sélectionner les actes, mais les patients.
Le nerf de la guerre... la patientele.
12/09/2018 à 18h59
Comme pour faire ses courses, on choisit ses produits, on sélectionne les rayons...
Mais on est pas au supermarché.... c'est ballot.... on est censé soigner des gens.
Et bientôt, si on le fait correctement, c'est à dire faire ce qu'il y réellement à faire, ne pas surtraiter ou laisser de coté les trucs pas rentables on va dans le mur!
Enfin on va dans le mur si on veut respecter une ethique de soignant parceque si on veut respecter une ethique de commerce là on est bons.
Merci donc aux generations de syndicalistes qui ont laissé faire et merci à nos dirigeants éclairés.
Merci aussi tout specialement à notre Ordre si courageux qui dit ne pouvoir se prononcer sur les tarifs imposés même si, de façon évidente, ils sont incompatibles avec la déontologie!
Nous voilà de plein pied dans l'économie de marché et tant pis si ça se solde par un désastre sanitaire et la perte de toutes nos valeurs morales.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
12/09/2018 à 19h30
La situation que nous n’avons pas choisi mais qui nous est imposé ne nécessite t’elle pas d’imaginer un « petit manuel de survie face au RAC0 destiné aux chirurgiens-dentistes français du XXI siècle »?
Un manuel collaboratif issu de la réflexion de toutes les personnes desirant maintenir un exercice éthique et une rémunération méritée et légitime.
12/09/2018 à 20h41
Atant le volume en soins opposables mene à rien autant le volume en couronnes RAC 0 peut etre payant. Le souci c'est qu'une fois accepté les tarifs plafonnés ca ne va pas rester à ces tarifs : ca va faire comme les soins opposables, baisser.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
12/09/2018 à 21h22
chicot29 écrivait:
--------
> Atant le volume en soins opposables mene à rien autant
Bop... y en a qui tourne a 200e/h de ca de soin dans des cab a 60e/h charges... lentulo tire nerf screwpost amalgame.
12/09/2018 à 21h44
Donc on est d'accord: si on veut s'en sortir faut faire de la merde !
Et selon l'ordre y'a rien là, peuvent pas émettre un avis.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
12/09/2018 à 23h59
On risque surtout de finir comme au NHS anglais avec deux catégories distinctes de patients: ceux qui payent et les autres ...
Pour les premiers, rdv longs et pour les autres, consultations sans rdv dans une deuxième salle d'attente, on prend ce qu'on peut avec du vite fait mal fait et à 18h ... ON FERME ... revenez demain !
13/09/2018 à 02h34
Algi écrivait:
----
> Donc on est d'accord: si on veut s'en sortir faut faire de la merde !
Bin c est ce qui est au menu... vaut mieux parler de soins ethiques...
13/09/2018 à 10h56
Algi écrivait:
----
> Donc on est d'accord: si on veut s'en sortir faut faire de la merde !
>
>
>
>
> -- Les tarifs ne peuvent pas non plus être illimités sous prétexte que "c'est le progrès " si ?
si il n'y avait pas de sécu , les gens pairaient en fonction de leur moyens et on les soignerait en fonction de ce qu'ils peuvent et non en fonction des dernières nouveautés .
Le problème est qu'en dentaire mais aussi en médecine les couts de la "nouveauté "explosent parce que c'est avant tout un commerce , et que les intermédiaires s'engraissent sans que la matière première ni le coût de fabrication le justifient .
Tant qu'il y a un organisme (pigeon financés par nos soins ) pour payer comme la sécu il n'y a aucune raison que les couts des fournitures n'explosent pas tant qu'ils n'y a pas de concurrence .Avec l'ouverture des frontières commerciales et du marché international , les intermédiaires commerciaux s'en sont pris plein la tronche et certains prix ont baissés.
La qualité des soins n'est pas forcément lié au coût des fournitures .
13/09/2018 à 14h01
C est sur qu a plus de 20% de cotisation maladie le francais a droit a des soins d entree de gamme... logique.
Tu paies un leasing pour une classe s et tu roules en dacia. C est le principe de "solidarite nationale"
Je viens de recevoir une pub gacd qui vente les mérites du low cost... apres nous avoir truande pendant des decenies.
Ils nous incitent a acheter du chinois chez eux plutot que sur ebay... pour deux fois plus cher... logique.
Le pompom... ils ventent ryanair comme modele a suivre.
Ou le personnel navigant se prepare a la greve dans 5 pays.
Incroyable... dans le meme pays ou les intermittants du spectacle sont payes a rien branler et les cheminots partent en retraite a 52 ans. C est surrealiste.
13/09/2018 à 17h35
deux fois ,t es sympa avec eux ;j ai vu des detartreurs soit disant en super promo a 900€ que tu trouve chez les chinois a 150 ou 200€ .c est le meme mais il font mettre dessus une marque bidon a eux ! et encore les prix que je donne sont unitaires car comme ils achetent en quantite ils paient encore moins !!!en gros ce sont des escrocs mais ça ce n est pas nouveau!!!
13/09/2018 à 18h49
devil s dare écrivait:
------------
> deux fois ,t es sympa avec eux
Les pauvres... ils vont se prendre une de ces claques dans la margoulette... les prothos aussi... RIP.
Mais en tout cas leur "publicité" de ce jour m'a bien fait rire... ils vont bientôt découvrir les joies de travailler façon "ryanair"...