Cookie Consent byPrivacyPolicies.complateaux jetables biodégradables - Eugenol

plateaux jetables biodégradables

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/09/2018 à 17h37

https://www.consomed.fr/p/plateaux-jetables
Ils sont annoncés comme biodégradables mais j'ai demandé confirmation car du plastique biodégradable, cela me semble louche.

92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

13/09/2018 à 19h25

" La vente de gobelet jetable en plastique va être interdite dans l'UE au 1er janvier 2020. "

On les achetera en dehors de l'union europeenne alors . Ca fera des economies.

moritooth

13/09/2018 à 21h30

Le plus simple c'est plus de plateau jetable et plus de gobelet jetable. Ca va faire des économies de consommable en vue du RAC0 !

Utilisateur banni

14/09/2018 à 02h08

Y a aussi les capotes biodégradables. Comme je sais que Rapelapente a une jolie piscine, je balance mes capotes biodégradables dans sa piscine . Le jour d’après, les capotes se sont décomposées.
http://www.tinkuy.fr/avis-produit/la-capote-ecolo-100-biodegradable

Faut utiliser des plateaux métalliques , comme ça vous ne jetez plus . Idem pour l’histoire des gobelets , je ne mets pas de gobelets à disposition, et je n’ai pas de crachoir. Économie de gobelets. Les gobelets sont rangés dans l’armoire. Et UNIQUEMENT quand vraiment ils ont envie de boire je vais chercher un gobelet. Si le patient a encore un mauvais goût dans la bouche -> Je rince j’aspire et pas d’utilisation de gobelets. Je passe des jours et des jours sans utiliser le moindre gobelet au cabinet . Vous les éliminez du champ de vision du patient, et vous verrez , les gens ne vous demanderont plus de gobelets. C’est comme sur la plage , vous prenez une bande de mecs , vous leur mettez sous le nez des jolies filles , forcément ils vont vouloir niquer. Si vous éliminez de leur champ de vision ces filles ou si vous mettez ces filles en burqa, tout de suite les mecs vont se calmer. Et ben c’est pas compliqué à comprendre, pour les gobelets c’est pareil. Par exemple le pépère je lui ai payé des vacances en Arabie Saoudite à la mer, et bien il s’est calmé tout de suite.

Ee4567b9 8930 4d5a 9e98 d4d62991716b qgkx0m - Eugenol
41073c94 b2b5 4a14 a539 fbfc0c757cab i6goqm - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2018 à 09h32

Les plateaux métal, il faut les laver, les sécher, les désinfecter ou les stériliser...Du boulot inutile!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2018 à 09h47

8BONNET jc écrivait:
---------
> Les plateaux métal, il faut les laver, les sécher, les désinfecter ou les
> stériliser...Du boulot inutile!

Et aussi pas bien plus ecolo que de l usage unique bien traite.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2018 à 09h54

J'attends toujours la réponse de Consomed pour savoir si leurs plateaux jetables en plastique sont bien biodégradables comme ils l'écrivent.

Utilisateur banni

14/09/2018 à 10h01

Oui mais financièrement parlant :
Un plateau réutilisable ça coûte moins cher que s’acheter des 100aines de plateaux , non ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2018 à 10h04

junior® écrivait:
-------
> Oui mais financièrement parlant :
> Un plateau réutilisable ça coûte moins cher que s’acheter des 100aines de
> plateaux , non ?

bin non... le cout horaire de ton assistante qui va traiter ton plateau va faire exploser la facture.
L'usage unique bien produit et bien recyclé c'est pas une mauvaise solution.

Utilisateur banni

14/09/2018 à 10h10

Tu mets ton plateau dans le lave-vaisselle au lieu de le mettre à la poubelle . Je ne sais pas dans quel délire vous partez mais ça ne prend pas plus de temps .

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/09/2018 à 11h21

cassette + champ

pas de plateaux. Ils n'ont pas encore interdit les champs jetable non?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2018 à 11h46

junior® écrivait:
-------
> Tu mets ton plateau dans le lave vaisselle au lieu de le mettre à la poubelle .
> Je ne sais pas dans quel délire vous partez mais ça ne prend pas plus de temps .

Faut les mettre, bien alignés dans le thermo, après faut les sortir, essuyer la petite goutte, gratter si y'a un peu de ciment voir relaver, puis aller les stocker... tout les jours voir plusieurs fois par jour.
Les plateau jetable c'est stocké par lot de 500.

Perso j'assemble la conjointe au fuji+ caps.
Ca existe à malaxer a la spatule... ca me viendrait pas a l'idée. Pourtant c'est beaucoup moins cher.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2018 à 12h06

Et le prix du lave vaisselle et son entretien.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2018 à 12h09

lardonbis écrivait:
---------
> cassette + champ
>
> pas de plateaux. Ils n'ont pas encore interdit les champs jetable non?

Ca c'est le bon plan, chicot29 fait comme ca.
Gros investissement au départ, puis gros gain d'ergonomie pour des années...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2018 à 14h17

Comment fais tu pour stériliser 15 à 20 cassettes par jour? Chaque cassette contient quoi?Le champ tu le mets ou? Il est stérile? Cela te revient très cher, si tu jettes un champ stérile à chaque patient.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2018 à 14h22

BONNET jc écrivait:
---------
> Comment fais tu pour stériliser 15 à 20 cassettes par jour? Chaque cassette
> contient quoi?Le champ tu le mets ou? Il est stérile? Cela te revient très cher,
> si tu jettes un champ stérile à chaque patient.

Non mais ca c'est quand tu sélectionnes les patients. Max 6/jour... c'est pas pour l omni de base...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2018 à 14h36

Et pour l'omni de base comment fais-tu? Plateaux en inox que tu laves? Moi, j'utilise pour chaque patient une gaine de sté que je soude qui passe à l'autoclave et qui contient 1 précelle, 1 sonde 17,1 spatule à bouche et 1 miroir. Et j'ouvre ça sur mon plateau jetable. Rapide, économique.
Le N° 91 signifie que c'est de lot de stérilisation N° 91 que je reporte dans la ligne des soins du patient.

Sachet de sté lzqxbq - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2018 à 15h06

On prépare des plateaux de consultation avec couvercle
Je ne mets pas sous sachets les kit de consultation... ils passent a l autoclave mais ne sont pas maintenus sterile, tout comme les gants ou les plateaux.
J ai jamais compris le principe de la conservation sterile pour poser sur un plateau non sterile.
Je ne fais que la tracabilite de la chir... c est les representants de l ordre qui m ont dit de faire comme ca... a l oral bien sur...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/09/2018 à 08h50

Retour au point de départ:
Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre site internet consomed.fr. Le fabricant nous indique que les plateaux ne sont plus bio dégradables mais recyclables.

En vous souhaitant bonne réception et en vous remerciant de votre confiance.

Sincèrement.
Le service commercial consomed.fr

consomed.fr La boutique des professionnels de la santé.

leplombier

18/09/2018 à 13h22

sinon tu peux emballer les kit dans du papier de sté "bleu" : biodégradable, prend peu de place dans al poubelle, prend moins de temps à faire qu'un sachet soudé, le matos reste plus propre quand rangé dans ces kits que sur un plateau à l'ancienne et le papier sert de champ/protection de la tablette du fauteuil. Après suffit de tout balancer en sté

lardonbis

18/09/2018 à 13h32

https://www.robe-materiel-medical.com/Plateaux-carton-usage-unique-SHOPA11-materiel-medical.htm?gclid=EAIaIQobChMIj7e05dTE3QIVCFXTCh3ANAzgEAQYCSABEgLqwPD_BwE

sinon t'en prend 20000 et il t'en fait des compostables à pas cher ;) : https://justbio-tech.en.alibaba.com/?spm=a2700.md_fr_FR.cordpanyb.1.73cb5f50zMTOZs

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/09/2018 à 13h54

Bof, le 1er vend des plateaux en carton faisant pas très "propre" et le 2em vient de Chine, donc, au niveau bilan carbone...

lardonbis

18/09/2018 à 14h02

si tu veux du truc de maïs local, certifié machin tu vas te faire allumer comme jamais façon 50 cent le plateau mini.
Et le bilan carbone méfiât. Parfois, sur 30 ans, tu fais mieux avec du béton + polystyrène italien qu'avec du bois et fibre locale :)

par contre si un jour des boites comme Euralis ou la DRT se lancent dans le truc.... pourquoi pas.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/11/2018 à 08h55

J'ai trouvé des plateaux biodégradables! Bon, 35€ les 100 soit 4 fois plus chers. Chez Dentalclick

12