Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotisations maladie sans patientèle propre - Eugenol

Cotisations maladie sans patientèle propre

Dentiste123456

13/09/2018 à 14h56

Bonjour,

J'étais associé gérant minoritaire d'une SELARL et n'avais aucune patientèle propre (donc pas de SNIR et j'utilisais les feuilles de soin de la SELARL). Juste une action sur les 1000 pour éviter un contrat salarié...

Néanmoins, l'URSSAF veut me prélever des cotisations maladie au taux normal sur mes indemnités de gérance même si je n'avais pas de patientèle propre.

Sauriez-vous, s'il vous plaît, si cela est normal et sinon ce qu'il faut leur fournir comme justificatif?

D'avance un grand merci pour votre aide,

John

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/09/2018 à 15h18

tu veux gagner de l'argent sans cotiser ?
tu viens d'arriver en france ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/09/2018 à 15h36

SELARL ou pas tu payes sur tous tes revenus.
Ça sert à rien d'être en SELARL . Juste à te compliquer la vie.

Dentiste123456

13/09/2018 à 15h45

En fait c'était juste mon boss qui a fait un contrat comme cela pour éviter un contrat de salarié et que je paie mois-même mes cotisations sociales...

Je n'avais qu'une part sur 1000 de la SELARL mais maintenant j'ai plein de problèmes... Comme les feuilles de soin utilisées étaient celle de la SELARL, je suppose que la SELARL a payé les cotisations maladie sur tous le chiffre d'affaires donc il est bizarre que je paie une seconde fois...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/09/2018 à 16h19

attends aussi que le fisc s’intéresse a ce montage... ca va bien se passer.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

13/09/2018 à 16h23

les cotisations sont basée sur tes revenus. T'avais qu'une part mais t'as gagné des sous quand même?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/09/2018 à 16h44

te stresses pas, avec ce genre de montage t'as juste à passer un coup de fil a l'inspection du travail pour renflouer ton compte et prendre des congés ;)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/09/2018 à 16h47

lardonbis écrivait:
---------
> te stresses pas, avec ce genre de montage t'as juste à passer un coup de fil a
> l'inspection du travail pour renflouer ton compte et prendre des congés ;)

Bam! requalification en CDI en 1 min...

moritooth

13/09/2018 à 21h28

Et oui c'est toi ou ton ex boss, mais un des deux va devoir passer à la caisse, c'est la punition pour ce genre de montage...