Tous les forums
DPC
18/09/2018 à 11h59
L'Agence du DPC ! C'est quoi ce truc où il faut valider le jour-même de la formation ? Une fois encore, on nous prend pour qui ? Vous imaginez le voyageur de commerce envoyant ses notes de frais le jour pour le jour ? Et au lieu de fournir nos pièces comptables au comptable une fois l'an le faire au jour le jour ? Où peut-on dire ce que l'on en pense ?
18/09/2018 à 12h30
Pas compris. Le jour de la formation, tu signes ta présence effective, on te rend ton chèque de caution et tu reçois 300€ et qcq plusieurs mois après. Que font un comptable ou les notes de frais là dedans? Néanmoins, leur site internet pour s'inscrire est une horreur! Ou, alors cela a changé car les 2 dernières formations où je m'étais inscrit ont été annulées faute de volontaires. Vu leur site, cela ne m'étonne pas.
18/09/2018 à 12h54
C'est pas DTC qu'on dit ?
--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.
.
.
.
(ainsi que les bl... à forte p...)
18/09/2018 à 12h54
C'est vrai que mes colères me rendent assez peu clair ! En fait, il faut valider sa présence à une formation le jour-même de cette formation. En bon provincial ne se servant d'informatique qu'à ma table de travail, je n'ai envoyé les papiers au DPC que quelques jours après. Et là ils n'ont pas voulu en tenir compte (règlement, règlement !) Faut pas pousser, quoi !
18/09/2018 à 12h56
C'est bien ce que je disais plus haut, enfin...plus bas.
--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.
.
.
.
(ainsi que les bl... à forte p...)
18/09/2018 à 15h58
Formation GRF à Paris.
Pour Pervers : c'est bizarre, je n'ai rien senti !
18/09/2018 à 19h18
Intéressant, je viens de recevoir un mail de la fameuse agence DPC me demandant de confirmer une formation à laquelle je me serai inscrit pour prise en charge selon eux. Problème, je ne me suis pas inscrit à la dite formation qui doit se tenir mi octobre... Et je ne suis pas encore alzheimer...
Qu'en penser?
Surtout que j'attends toujours des prises en charge des formations effectuées et non réglées par le DPC plus de 5 ans après...
Je continue à cotiser même si je ne récupère rien malgré mes formations. J'ai d'ailleurs arrêté toute forme de sollicitation quelle que soient mes formations vu mon expérience de prises en charge non honorées : pas de temps à perdre. En fait, pour ce qui est de la cotisation, je n'ai pas le choix : une ponction de plus pour alimenter des parasites.
19/09/2018 à 07h04
Pourtant , c'est facile de faire simple : inscription+envoi chèque de caution-jour de la formation, en fin de ladite formation, restitution du chèque de caution et virement ou établissement du chèque-formation au bénéfice du CD en formation.
Pour ma part, jamais reçu les sommes dues pour la formation au DPC.
C'est la France , pourquoi faire simple ?