Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRèglement des soins suite à un BBD - Eugenol

Règlement des soins suite à un BBD

clarafon

18/09/2018 à 15h45

Bonjour,

Jusqu'à maintenant les soins suite aux BBD 6 et 12 ans étaient en 100% TP(tiers payant) et les autres (9,15,18,femme enceinte) étaient sans TP.
Après demande d'info auprès de l'assurance maladie suite à un nouveau BBD 24 ans, il nous a été répondu que désormais tous les soins de suite à un BBD étaient 100% TP.

Avez-vous confirmation de cette nouvelle directive?

Merci à tous

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/09/2018 à 15h59

j'ai toujours passé tous les soins en TP
la secu n'a jamais fait de difficulté chez moi

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/09/2018 à 16h08

Idem pour tous les bbd , sans exception jusque la.
Sinon, s'il faut jongler avec les mutuelles, opaques sans acces internet, on ne les fera plus, c'est tout. On n'aura pas d'assistants médicaux, nous, car on est des toutes petites m...es sociopathes.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/09/2018 à 16h16

clarafon écrivait:
--------
> Bonjour,
>
> Jusqu'à maintenant les soins suite aux BBD 6 et 12 ans étaient en 100% TP(tiers
> payant) et les autres (9,15,18,femme enceinte) étaient sans TP.
> Après demande d'info auprès de l'assurance maladie suite à un nouveau BBD 24
> ans, il nous a été répondu que désormais tous les soins de suite à un BBD
> étaient 100% TP.
>
> Avez-vous confirmation de cette nouvelle directive?
>
> Merci à tous
Tu as tout à fait raison. Avant, seuls les soins post 6 et 12 ans étaient en tp 100%. Cela vient de changer. Tous les soins post bbd sont en tp 100%, pendant 6 mois. Maintenant, j'ai un doute pour les soins post bbd femmes enceintes. La sécu m'avait écrit: 70% du 4em au 6em mois; 100% du 6em mois à 12em jour après l'accouchement. Je ne sais pas si cela a aussi changé.

clarafon

18/09/2018 à 17h19

J'ai les mêmes info que toi concernant les femmes enceintes.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/09/2018 à 18h13

Je viens de faire un BBD femme enceinte et un détartrage dans la même séance mais avec 2 fse. Julie marque TP sécu à 100% pour le DT. Bug de Julie ou réalité? Je le saurai lors du remboursement sécu.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/09/2018 à 13h54

Réponse de la cpam: pas de remboursement à 100% pour les soins consécutifs bbd femme enceinte sauf entre 6em mois de grossesse et 12em jour post accouchement. Ils m'ont renvoyé la fse.

cyber_quenottes

27/09/2018 à 15h10

L'Avenant 3 à la convention nationale des Chirurgiens-Dentistes met en œuvre l'Examen Bucco-Dentaire (EBD) à destination des femmes enceintes.

Ce dispositif permet aux femmes enceintes de bénéficier d'un examen de prévention bucco-dentaire pris en charge à 100% à compter du 4ème mois de grossesse jusqu'à 12 jours après l'accouchement.

Du 1er jour du 4ème mois au dernier jour du 5ème mois, ces actes sont pris en charge au titre de la prévention (code assurance PM / code exonération 7).
A partir du 1er jour du 6ème mois jusqu'à 12 jours après l'accouchement, ces actes sont pris en charge au titre de la maternité. (code assurance MA).

Les soins consécutifs réalisés entre le 1er jour du 4ème mois et le dernier jour du 5ème mois de grossesse ne seront pas pris en charge au titre de cette prévention mais au taux habituel de remboursement (code assurance AS).
A compter du 1er jour du 6ème mois jusqu'à 12 jours après l'accouchement, ces actes seront pris en charge au titre de la maternité (code assurance MA).

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/09/2018 à 15h46

Attention! Vous faites un soin après un bbd femme enceinte entre le 4em et 6em mois, Julie vous demande "s'agit-il un acte consécutif à un bbd"; Il faut répondre NON, car autrement, Julie pratique le 100% amo, ce qui est refusé.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/09/2018 à 16h51

Faut pas les soigner les prégnantes et pi c'est tout.

Et les petits nenfants non plus....

Bon j'y vais j'ai un bbd 6 ans à voir.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/09/2018 à 17h50

Papa maman ont une mutuelle.... Du coup le petit et son frère ont eu droit aune consultation et auront des soins consécutifs mais sans passer par l'ami tp.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/09/2018 à 23h48

cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
> L'Avenant 3 à la convention nationale des Chirurgiens-Dentistes met en œuvre
> l'Examen Bucco-Dentaire (EBD) à destination des femmes enceintes.
>
C'est quelle date cyber ?
En 2014 les soins consécutifs étaient pris à 100%.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/09/2018 à 02h50

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> j'ai toujours passé tous les soins en TP
> la secu n'a jamais fait de difficulté chez moi
>
Intéret de faire passer des soins à 2 balles en tiers payant ? A part te faire chier à gérer 2 écritures en compta ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

cyber_quenottes

28/09/2018 à 08h15

bill écrivait:
----
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
> >
> > L'Avenant 3 à la convention nationale des Chirurgiens-Dentistes met en œuvre
> > l'Examen Bucco-Dentaire (EBD) à destination des femmes enceintes.
> >
> C'est quelle date cyber ?
> En 2014 les soins consécutifs étaient pris à 100%.

2014 justement

je pense que :
Du 1er jour du 4ème mois au dernier jour du 5ème mois, ces actes sont pris en charge au titre de la prévention (code assurance PM / code exonération 7).
= 100%

Les soins consécutifs réalisés entre le 1er jour du 4ème mois et le dernier jour du 5ème mois de grossesse ne seront pas pris en charge au titre de cette prévention mais au taux habituel de remboursement (code assurance AS)
= 70%

A compter du 1er jour du 6ème mois jusqu'à 12 jours après l'accouchement, ces actes seront pris en charge au titre de la maternité (code assurance MA
= 100%

bill

28/09/2018 à 16h39

> ----
> > cyber_quenottes écrivait:
> > ---------------
> > >
> > > L'Avenant 3 à la convention nationale des Chirurgiens-Dentistes met en œuvre
> > > l'Examen Bucco-Dentaire (EBD) à destination des femmes enceintes.
> > >
> > C'est quelle date cyber ?
> > En 2014 les soins consécutifs étaient pris à 100%.
>
> 2014 justement
>
> je pense que :
> Du 1er jour du 4ème mois au dernier jour du 5ème mois, ces actes sont pris en
> charge au titre de la prévention (code assurance PM / code exonération 7).
> = 100%
>
> Les soins consécutifs réalisés entre le 1er jour du 4ème mois et le dernier jour
> du 5ème mois de grossesse ne seront pas pris en charge au titre de cette
> prévention mais au taux habituel de remboursement (code assurance AS)
> = 70%
>
> A compter du 1er jour du 6ème mois jusqu'à 12 jours après l'accouchement, ces
> actes seront pris en charge au titre de la maternité (code assurance MA
> = 100%

Je me suis plongé dans la nouvelle convention, rien trouvé concernant les "soins consécutifs" pour la femme enceinte, ça semble avoir disparu, au contraire des enfants...

bill

28/09/2018 à 16h44

C'est là, page 16

https://docudent.fr -> documents -> exercice professionnel -> convention nationale

Et là le document de mai 2016 pour la facturation

https://docudent.fr -> documents -> exercice pro -> EBD enfant et femme enceinte

bill

28/09/2018 à 17h41

.