Tous les forums
[AIDE] Sauvegarde Base Visiodent
19/09/2018 à 12h30
Bonjour, j'utilise le logiciel Visiodent Ligne 100,
sauriez-vous où se trouvent les bases de ce logiciel que je puisse les sauvegarder ?
Merci :)
19/09/2018 à 13h56
Bonjour @sine63,
merci pour ta réponse mais je ne voudrais sauvegarder que les bases, et le dossier VISIO32 contiens l'ensemble du logiciel + les fichiers d'imagerie ce qui pèse très lourd...
19/09/2018 à 14h07
Attention!!! Le c:/visio32 contient des fichiers patients mais il y a 2 autres fichiers/dossiers il faut sauvegarder sinon tu va perdre tout l’enregistrement de tes télétransmissions!
Il s’agit du “Postgres” mais je ne connaît pas exactement ce qu’il faut sauvegarder pour ça. Quelqu’un plus expérimenté peut te dire je suis sure.
19/09/2018 à 14h23
Bonjour @Le Rosbif,
En effet j'ai bien le dossier Postgres à la racine il pèse environ 300Mo et contiens des fichiers SQL.
Pensez-vous que si je sauvegarde l'ensemble de ce dossier, je pourrais restaurer convenablement si besoin ?
Merci pour votre aide !
19/09/2018 à 14h29
alors moi je suis sous L500 mais en principe c'est pareil:
quand tu quittes visiodent, tu as un logiciel de sauvegarde qui s'ouvre (ArchiveMng)
cette sauvegarde se fait dans ton répertoire C/WVISIO32/Archive
les fichiers de sauvegarde sont les fichiers .vbk (précédé du jour de la semaine....donc aujourd'hui le ficher de sauvegarde sera mercredi.vbk en date du 19/09/2018)
çà se sauvegarde sans problème sur une clef USB....
19/09/2018 à 16h29
Bonjour @Pluton,
C'était bien essayé ! Sauf que les sauvegarde .vbk datent de 2017, nous avions arrêté les sauvegarde de cette manière après l'installation d'un disque SSD sur l'ordinateur.
Finalement j'ai pu m'en sortir en sauvegardant l'ensemble des dossiers suivants :
C:\Postgres\
C:\PVSW\
C:\WVISIO32\DATA\
Merci à tous :)
20/09/2018 à 16h51
Avant de sauvegarder le répertoire posgres il faut vérifier que le service VSD_RUN_POSTGRES est bien arrêté car sinon la base de données des FSE / Lots/ ARL ne sera pas bien sauvegarder.
Le plus simple reste de sauvegarder les fichiers archives générés par visiodent lors de la sauvegarde journalière dans le répertoire /data/archive.