Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDe l'air dans le corps des CA - Eugenol

De l'air dans le corps des CA

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/09/2018 à 16h47

Dr_EG écrivait:
-----
> Salut wakrap, vérifie déjà si tu as de l'air qui sort des petits orifices du
> micromoteur : chez moi (moteur électrique MC3 Bien Air), il y a toujours de
> l'air qui sort part l'axe central du micromoteur.
>
> Mais quand je branche un CA avec spray, et que je désactive le spray sur l'unit
> (ADEC), il n'y a pas d'air qui sort du CA puisqu'il reste prisonnier dans le
> corps du CA grâce aux joints situés à la fixation du CA.
>
> Si tu désactives le spray sur l'unit et que tu as de l'air qui sort du CA c'est
> que tu dois avoir de l'air qui sort, en plus, par un des 2 petits orifices du
> micromoteur : sur la fixation du CA
>

Je vais bien vérifier en détail ce que tu dis dès que j'arrive au boulot tout à l'heure, mais je crois que c'est bien par l'axe central que cela passe en continu même quand tu as coupé le spray. Ils me l'ont bien confirmé en me disant que cela passe par la partie flèche rouge des CA sur la photo que je vous ai jointe au premier message.
Bref, avec les limes d'endo qui sont peu ajustées en diamètre car rotation très lente l'air du coup passe bien au milieu. Si tu tentes de boucher l'orifice des fraises l'air se retrouve en pression dans le corps du CA et ressort par la tête avec l'huile.
Mais je vérifie bien tout à l'heure.

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

20/09/2018 à 16h49

l air arrive par le cordon ; tu peux pas reperer par quel tuyau et l obturer soit totalement soit partiellement ?tu demontes le moteur du tuyau ,tu branches et tu regarde par ou ça sort . je dis ça ...mais tu l as peut etre deja fait. moi j obturerai partiellement pour laisser un petit refroidissement au moteur

wakrap

20/09/2018 à 16h51

Ci dessous la réponse exacte que j'ai reçue de mon revendeur /

Voici le retour de Planmeca au sujet de l'air de refroidissement:

Si le spray est totalement désactivé, il est normal que l'on ait toujours de l'air sortant par le porte fraise (flèche rouge), c'est l'air de refroidissement et donc ce n'est pas un problème technique.

Si le spray étant désactivé, et que de l'air persiste à sortir par le/les petits trous autour du porte fraise (flèche jaune), alors il y a problème technique.

Le réglage de cet air est géré par software, pour le moment on ne peut pas ajuster plus bas cette pression d'air sur le Sovereign Classic.

Il est probable que Planmeca ajoute un mode service pour le faire dans les futures mises à jour.

Planmeca n'a pas eu beaucoup de retour d'autres praticiens sur ce phénomène.

Peut-être parce que le MX2 de BienAir est un micromoteur haut de gamme et plus cher donc peu acheté malgré sa qualité.

Nous vous tiendrons informés si une mise à jour logiciel permet de régler cette pression d'air de refroidissement. Pas de date pour l'instant.

En tous cas le message a été transmis.

En espérant que les choses évoluent rapidement.

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

20/09/2018 à 16h55

tout ce qui est gere par software est une calamite ; j ai eu les memes merdes avec les spray geres de cette façon (sur une autre marque) que des emmerdes

wakrap

20/09/2018 à 16h56

devil s dare écrivait:
------------
> l air arrive par le cordon ; tu peux pas reperer par quel tuyau et l obturer
> soit totalement soit partiellement ?tu demontes le moteur du tuyau ,tu branches
> et tu regarde par ou ça sort . je dis ça ...mais tu l as peut etre deja fait.
> moi j obturerai partiellement pour laisser un petit refroidissement au moteur

Toi tu aimes avoir la garantie qui saute! Pas question de toucher et démonter des cordons(qui plus est planmeca) qui sont des usines interne avec des puces de détection intégrées, sur un fauteuil neuf sous garantie. Y a des infos qui passent dedans comme la gestion des moteurs en couple.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/09/2018 à 16h57

fistule 69 écrivait:
----------
> Ben, je remplis ma cavité avec du CVI one en capsule, j’utilise ma sonde double
> du côté paro en « va et vient » pour bien faire pénétrer ( miam 😋) le ciment et
> je pose le bousin.
> Le lentulo, c’est pour les rigolos !
> 😷😜

Tu alèses au 1,4 pivomatic les embouts mélangeurs descendent au fond du puits. Economie de gestes.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

20/09/2018 à 17h08

s il est neuf :bon courage! attend la solution et quand la garantie sera finie tu pourras te pencher sur le probleme .... mais une belle garantie qui ne sert a rien au bout d un moment ça gave ; des fois je prefere qu elle saute plutot que de faire sauter le depos qui te l a vendu a la nitrate fioul!!!moi le reglage de spray par software ,j ai regle le probleme tout seul apres la garantie !!!! z ont jamais trouve la solution ....mais bon j ai deja dis :autre marque; maintenant je refuse les usines a gaz source d emmerde; adec ,il n y a rien donc pas de pb

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

20/09/2018 à 17h47

wakrap écrivait:
------
> Ci dessous la réponse exacte que j'ai reçue de mon revendeur /
> Voici le retour de Planmeca au sujet de l'air de refroidissement:
> Si le spray est totalement désactivé, il est normal que l'on ait toujours de
> l'air sortant par le porte fraise (flèche rouge), c'est l'air de refroidissement
> et donc ce n'est pas un problème technique.
>
> Si le spray étant désactivé, et que de l'air persiste à sortir par le/les petits
> trous autour du porte fraise (flèche jaune), alors il y a problème technique.
> Le réglage de cet air est géré par software, pour le moment on ne peut pas
> ajuster plus bas cette pression d'air sur le Sovereign Classic.
> Il est probable que Planmeca ajoute un mode service pour le faire dans les
> futures mises à jour.
> Planmeca n'a pas eu beaucoup de retour d'autres praticiens sur ce phénomène.
>
> Peut-être parce que le MX2 de BienAir est un micromoteur haut de gamme et plus
> cher donc peu acheté malgré sa qualité.
> Nous vous tiendrons informés si une mise à jour logiciel permet de régler cette
> pression d'air de refroidissement. Pas de date pour l'instant.
> En tous cas le message a été transmis.
> En espérant que les choses évoluent rapidement.

Si ça peut t'aider, en y regardant de très près, c'est vrai que j'ai aussi un peu d'air qui sort par le porte-fraise du CA si le spray est désactivé (j'avais jamais fait gaffe ...) mais tellement faiblement que cela ne gène pas du tout pour utiliser un ciment sur un lentulo

--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

wakrap

20/09/2018 à 17h50

Cela m'aide Dr EG. C'est donc le signe que ce débit est mal réglé d'usine. Beaucoup trop puissant sur nos deux fauteuils. Et aucune option de réglage pour l'instant.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

20/09/2018 à 18h06

wakrap écrivait:
------
> Cela m'aide Dr EG. C'est donc le signe que ce débit est mal réglé d'usine.
> Beaucoup trop puissant sur nos deux fauteuils. Et aucune option de réglage pour
> l'instant.

Surprenant que ça ne puisse pas se régler au fauteuil, sur mon Kavo me semble qu'il des réglages possibles pour ce genre de trucs.

--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.

wakrap

20/09/2018 à 18h11

;

wakrap

20/09/2018 à 18h12

Vu qu'ils ont convenu que le réglage était impossible, ne pouvait se faire que
> par firmware et pas prévu pour l'instant dans leur programme je ne peux que
> prendre en compte la situation. Va falloir maintenant trouver un compromis.
> Comment compenser le fait que je ne peux m'en servir en endo comme prévu. Cela
> va partir dans une discussion de marchant de tapis, je n'aime pas ça, je préfère
> quand un problème technique est résolu.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/09/2018 à 18h15

wakrap écrivait:
------
" Et aucune option de réglage pour l'instant. "

ce que je ferais , je rechercherais le petit tuyau d air qui amene l air en question , et je lui ferais une surliure ( ou 1 nœud ) avec un fil genre fil à voile ou fil a rôti ou même a dent pour lui resserrer le diamètre en attendant .
edit : je n avais pas vu le post de DEvil qui dit la meme chose .

wakrap

20/09/2018 à 18h23

Moi aussi, mais tu n'as jamais mis le nez dans un planmeca sovereign, c'est pas du ADEC. Tu as des capteurs partout, dès qu'une donnée varie tu as de signaux d'erreur ou des blocages, comme pour la gestion électronique des bagnoles.

wakrap

20/09/2018 à 18h24

Moi aussi, mais tu n'as jamais mis le nez dans un planmeca sovereign, c'est pas du ADEC. Tu as des capteurs partout, dès qu'une donnée varie tu as de signaux d'erreur ou des blocages, comme pour la gestion électronique des bagnoles.
Ils parlent eux même de modifier le firmware donc ce jet d'air est géré et contrôlé, comme les autres.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/09/2018 à 18h28

huummmm , je vois . l' avait raison Pervers .

wakrap

20/09/2018 à 18h41

Oui, ce fauteuil a un côté féminin qui nous dépasse.

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

20/09/2018 à 19h12

wakrap ,ok je comprend que tu ne veuilles pas toucher a cause de la garantie mais s ils te laissent dans la merde longtemps tu vas galerer;alors j ai une question : ton moteur :il n entre pas en jeu dans la garantie ? alors tu le debranches, je te mets un schema en piece jointe pour voir si tu as pareil. si c est pareil et ça l est forcement je t ai repere par ou passe l air;une buse de reduction que tu mets cote moteur on ne peut pas t emmerder pour la garantie que je sache. donc une buse dans ce trou pour reduire le debit si c est a ta portee ça doit marcher.

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

20/09/2018 à 19h15

et puis enlaye ,il lit jamais mes post ....je crois qu il m aime pas!!!!

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

20/09/2018 à 19h18

Un peu de compo flow !
Ton moteur et un bague rouge , non, mais si c’est pour l’endo, pas de surchauffe possible.
Moi, j’aime bien mon moteur externe avec localisateur.
J’avais essayé un CA mécanique, j’avais pas été conquis.
😷🙃

fistule 69

20/09/2018 à 19h24

Moi, je t’aime DSD, en plus j’ai appris ce qu’était un bubon.
Je ne suis qu’une petit fistule et pas un bubon!
69 c’est pour le Rhône, au cas où pour Pervers.
😷😜

fistule 69

20/09/2018 à 19h30

Je vois, je vois ...
On est sur Lyon tous les deux !
Initiales : CG
La DST te surveille, ou c’est le fisc !
😷🧐🤗

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

20/09/2018 à 19h30

merci fistule ...je me doutais que 69 c etait pour le rhone....moi suis a lyon pervers se moque assez avec ça!

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

20/09/2018 à 19h34

en mp fistule en mp!!!!

wakrap

20/09/2018 à 20h02

devil s dare écrivait:
------------
> wakrap ,ok je comprend que tu ne veuilles pas toucher a cause de la garantie
> mais s ils te laissent dans la merde longtemps tu vas galerer;alors j ai une
> question : ton moteur :il n entre pas en jeu dans la garantie ? alors tu le
> debranches, je te mets un schema en piece jointe pour voir si tu as pareil. si c
> est pareil et ça l est forcement je t ai repere par ou passe l air;une buse de
> reduction que tu mets cote moteur on ne peut pas t emmerder pour la garantie que
> je sache. donc une buse dans ce trou pour reduire le debit si c est a ta portee
> ça doit marcher.

Merci mais tu n'as jamais eu de cordon planmeca devant toi, on dirait qu'ils ont été conçus par des énarques femmes. 14 trous, putain 14 putain de trous pour faire tourner un moteur

20180920 075858 trjndq - Eugenol