Tous les forums
De l'air dans le corps des CA
20/09/2018 à 20h07
Oh pétan y a les 2 lihonés qui vont régler ça dans un bouchon autour d'un pot, n'oubliez pas votre tablier de sapeur, les gones, ça va saigner.
--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.
20/09/2018 à 20h15
mais c est quel moteur que tu branches ? il y a 14 trous cote moteur?
ça change rien quand tu branche sans moteur tu vois bien par quel trou sort l air qui t emmerde ,une fois que t as repere le trou ou les trous tu reduis le diametre cote moteur il peut y avoir 14 18 ou 21 trous ça change rien; tu repere celui par ou passe l air c est tout. t as pas une photo du moteur que tu branches la dessus?
20/09/2018 à 20h18
mais il est pas au velodrome le pervers ? a merde les spectateurs sont tricards ce soir!!! les joueurs aussi d ailleurs!!!
20/09/2018 à 20h26
Je viens d'examiner le bouzin. L'air passe par le tube métallique du milieu mais pas par le trou visible, il y en a un quinzième pas visible sur la photo sur le côté du tube du milieu. L'air sort vraiment plein pot à ce niveau, il n'en reste finalement qu'une petite partie à la tête du contre angle mais bien trop pour bosser en endo.
20/09/2018 à 20h29
Donc un seul trou pour l'air qui n'est pas accessible ou si peu et qui alimente l'air du spray le chip blower aussi. y a donc une gestion des flux d'air dans le moteur lui même . Si je travaille sans spray, il y a très peu d'air mais trop pour l'endo et il faut bien que le moteur fonctionne quand je fais autre chose que de l'endo, et avoir un spray eau et air et chip blower fonctionnel.
20/09/2018 à 21h18
Wakrap, sur Ancar il me semble avoir vu des systemes en plastoc du genre ligne d’irrigation de sérum phy pour l’endo.
Ainsi, un simple pincement permet de réguler mécaniquement le débit, il faut que je confirme ça.
Bubon le gone.
😷😛
20/09/2018 à 21h19
le moteur est donc specifique a plameca,c est pas du standard? putain la haine!!! t as pas une photo du cul du moteur? ça sent le probleme de connection il manque peut etre juste un joint torique
20/09/2018 à 21h36
Ce que je sais c'est que sur 4 moteurs seuls 2 peuvent être des MX2 les autres obligatoirement des minetto de planmecca
20/09/2018 à 21h37
Et je veux pas condamner l'air, indispensable quand on fait autre chose que de l'endo
20/09/2018 à 21h49
misere ce sont des grands malades chez plameca!!!t as l eau au centre et l air au centre sur le cote (la demi lune)
t as des connections avec du mx2? si oui et que t as le probleme d air avec les connections mx2 la on peut reduire avec une buse et tu fais tes endos avec le mx2
20/09/2018 à 21h50
Maintenant que tu le dis, j’ai condamné l’air sur le moteur ou je laisse la pièce à main, en effet, la P à M n’ayant pas de spray, cela mettait de l’air dans l’unit et entraînait une surpression avec explosion d’eau au robinet du gobelet.
Pourquoi tu ne condamnes pas l’air sur un moteur dédié qu’a l’endo ?
😷🤗
20/09/2018 à 22h11
fistule 69 écrivait:
----------
> Maintenant que tu le dis, j’ai condamné l’air sur le moteur ou je laisse la
> pièce à main, en effet, la P à M n’ayant pas de spray, cela mettait de l’air
> dans l’unit et entraînait une surpression avec explosion d’eau au robinet du
> gobelet.
> Pourquoi tu ne condamnes pas l’air sur un moteur dédié qu’a l’endo ?
> 😷🤗
C'est une option à terme mais faut que je discute un dédommagement avec planmecca vu que le matos ne tient pas ses promesses, tu achètes 2 moteurs chers, des MX2 , pour l'endo et tu peux pas t'en servir pour l'endo ou alors si je condamne l'air, je ne peux m'en servir que pour l'endo.
20/09/2018 à 22h30
c est certain qu il faut un dedommagement c est scandaleux. j ai appris a force de me faire avoir que tout ce qui n est pas standard c est non ! j hallucine quand je vois la photo de l arriere du moteur !j ai essaye de t aider mais ça reste du bidouillage en depannage et ça gave quand on vient de payer cher un truc qui ne fonctionne pas.bon courage pour la suite
20/09/2018 à 22h38
Merci pour le message. je reste zen, c'est si peu à côté du fisc et des ex. On relativise avec les années et le gonflement de la prostate :)))))
20/09/2018 à 22h53
pour detendre un peu ,si tu savais les galeres que j ai eu avec mon xo qui coute un bras un œil et une couille c est grave!l importateur est vexe quand je dis ça mais faut avouer que c est une grosse grosse merde ! quand c est plus garantie t es oblige de bidouiller !!!!quand je vais arreter ,vais meme pas oser le vendre ou alors 1000€ a celui qui vient le chercher !!!ou le mettre a la benne!
pour les jeune qui debutent : du simple , le plus simple possible et pas toutes leur usines a gaz toujours en panne et qui coutent un max
20/09/2018 à 23h19
+1 devil....
le truc qui tombe le moins en panne c'est celui qui a juste un bouton on/off
ensuite çà dépend de comment çà a été construit...
eurodent, c'est fini, la boite a fermée...tellement fiables...3 cartes électroniques, et tout le reste c'est des tuyaux et des électrovannes
un tuyau çà se remplace facilement, une électrovanne aussi, une fuite çà se répare aussi
reste en fait maintenant que ses quelques points faibles: si un vérin, une carte électronique et le groupe principal air/eau qui lui est spécifique me lâche....c'est direction la benne...les pièces sont introuvables...
20/09/2018 à 23h38
devil s dare écrivait:
------------
" et puis enlaye ,il lit jamais mes post ....je crois qu il m aime pas!!!! "
:-))))))))
21/09/2018 à 00h21
fistule 69 écrivait:
----------
> Maintenant que tu le dis, j’ai condamné l’air sur le moteur ou je laisse la
> pièce à main, en effet, la P à M n’ayant pas de spray, cela mettait de l’air
> dans l’unit et entraînait une surpression avec explosion d’eau au robinet du
> gobelet.
>
Sur nos planmeca compact , selon les CA , avec la surpression ils se trouvaient proprement éjectés!
Avec le recul ça pètais l'instrument , lentulo ou même foret !!!
Je vous raconte pas la gueule du patient
Je me demande comment cette boite existe encore sur le marché des units.
21/09/2018 à 01h51
Oh oh relapente, intéressant ton propos. tu avais donc aussi ce jet d'air constant. Tes fauteuils dataient de quand?
21/09/2018 à 08h36
essaye de virer les 3 joints présent sur l'axe du moteur ( celui ou tu emboite ton CA). Avec un peu de chance ça fuira à la jonction CA/moteur plutôt qu'en bout de CA. Après plus de spray avec ce moteur ;)
D'ailleur ça sort d’où au niveau du moteur ? par le tube de l'axe ou par le trou "air" ?
21/09/2018 à 15h03
wakrap écrivait:
------
> Oh oh relapente, intéressant ton propos. tu avais donc aussi ce jet d'air
> constant. Tes fauteuils dataient de quand?
De mémoire 2012 ou 2011
21/09/2018 à 21h44
Ok, mea-culpa, j’ai bien de l’air qui sort sur le CA au niveau de la tête !
Sur le moteur, le jet est au niveau de la zone d’entrainement, trou du centre.
Par contre, j’ai des petits robinets pour régler le débit, les espagnols sont pas idiots !
😷🤗