Tous les forums
Rudy 12 ans et 3 mois.
21/09/2018 à 12h25
Comme d'habitude motif de consultation douleur.
Mais bon, pour les politiques le problème des soins chez l'enfant c'est le coût. Là on est dans les prise en charge de BBD donc la consultation de prévention aurait été prise en charge en tiers payant. les soins de suite pris en charge en tiers payant.
Et de toute façon patient CMU. Donc pris en charge en tiers payant même en dehors de tout cela.
Quand les politiques arrêteront de croire les dogmatiques pour se rendre compte que le tout gratuit ne fonctionne pas.
Un simple soin qui s'est transforme par la grâce à la magie de la gratuité CMU en endos couronne et qui dans 20 ans sera à refaire.
21/09/2018 à 12h48
>motif de consultation douleur
Tu m’étonnes !
Il y a des déclarations à la PMI qui se perdent.
21/09/2018 à 13h04
endo couronne :D
le mec il rêve.
Tu va faire la bio, l'an prochain on te le ramène pour l'extraction.
"oui mais il avait plus mal docteur! "
21/09/2018 à 13h09
Y a pas de soucie.
Extraction de la 6 ( en deux temps si possible) et fermeture de l'espace
--
หมอจัดฟัน
21/09/2018 à 13h30
seespan écrivait:
-------
>
> Y a pas de soucie.
> Extraction de la 6 ( en deux temps si possible) et fermeture de l'espace
>
Plus cher sur le court terme et le problème c'est de truquer les comptes publics pour les faire croire à l’équilibre. Investir sur de l'ortho, sachant que si il dépasser les 15 ans après avoir arrêté les soins sous le compo, alors l’État économise sur l'ortho et ne paiera pas plus l'implant plus tard.
Et en plus il pourra râler sur les dentistes qui sont trop cher pour ces soins.
21/09/2018 à 13h30
seespan écrivait:
-------
>
> Y a pas de soucie.
> Extraction de la 6 ( en deux temps si possible) et fermeture de l'espace
:D encore un rêveur.
L’extraction de la 46 tu la fait quand l'ortho te dit que le premier semestre est réglé.
21/09/2018 à 14h39
Pour commencer ce type de situation c'est ultra fréquent dans ma pratique privée, avec les expats aussi bien que les Cambodgiens. Enfant de famille " modeste " , friqué ou même de dentiste, donc ça ne me choque pas tant que ça.
Au niveau du traitement c'est simple et ça ne rallonge le traitement de 6 mois grand max sans avoir besoin d'acte supplémentaire ( comme des minivisses ).
Les CMU ont le droit au traitement ortho donc basta.
Si ils ne font pas le traitement les enfant assumeront plus tard.
Tiens deux patients vue en consulte cette semaine.
L'un avait droit à un traitement gratuit quand il était jeune et m'a expliqué " ça m'a soulé j'ai arraché le fil, donc cette fois c'est moi qui paie ( aucune discussion sur le prix ) .
L'autre n'a eu droit à aucun soins gratuit et va faire implant + ortho ( aussi aucune discussion sur le prix ).
Je te dis pas que là situation de ton patient est souhaitable ou mérité, juste que ça se traite dans le cadre d'un panier CMU. Si le patient/ sa famille ne fait pas le traitement alors que c'est gratuit qu'est ce qui te fait dire qu'il l'aurait fait si c'était soumis à contrôle ?
--
หมอจัดฟัน
21/09/2018 à 14h46
je vais passer pour une grosse buse mais c'est quoi une avulsion en deux temps ???
21/09/2018 à 14h47
Extraire et se contenter de la parole des autres c'est une erreur.
Je ne me lance plus dans ce type de traitement à l'aveugle. pour certain gosses se faire amener en RDV plusieurs fois à plus de 10min du domicile est problématique.
J'ai plusieurs cas de traitement laissé en plan. Un jour on lira dans le journal "il a extrait des dent saines" :D
Maintenant j'ai tendance à IC+metal: moins de blabla.
21/09/2018 à 14h56
seespan écrivait:
-------
>
>
> Je te dis pas que là situation de ton patient est souhaitable ou mérité, juste
> que ça se traite dans le cadre d'un panier CMU. Si le patient/ sa famille ne
> fait pas le traitement alors que c'est gratuit qu'est ce qui te fait dire qu'il
> l'aurait fait si c'était soumis à contrôle ?
Oui, cela fonctionne dans la cadre de la CMu, mais aujourd'hui comme le rappelle lardon c'est l'extraction d'une dent qui peut être conservée autrement.
Donc globalement, tu joues les choses à 2 pour pouvoir justifier plus tard si le patient ne fait pas les soins intégralement qu'il était correctement informé des conséquences du retrait de cette dent.
21/09/2018 à 14h56
Hokusai
Une extraction en deux temps c'est quand tu extrais une racine ferme l'espace et extrait la deuxième. Ca te permet de conserver le volume osseux et d'augmenter ou de réduire l'ancrage suivant la racine choisie.
Là une 6 a extraire et l'on veut augmenter l'ancrage, donc on extrait la racine mesial.
Lardonbis
Je manque d’expérience pour ce genre de traitement en France, mais je vois pas trop ou est le soucie. Le plan de traitement s'établie avec l'ortho et est validé par le dentiste, l'ortho et la famille. Il y a une bénéfice pour le patient et la faisabilité de cette option ne fait pas débat.
Après c'est la France , donc je ne suis pas sure que tu ne puisse pas avoir d'ennuis...
--
หมอจัดฟัน
21/09/2018 à 15h04
le souci c'est les parent qui ne veulent plus "faire 45 min de caisse pour un rdv de 5min"
T'as pas idée des condition d’élevage, "c'est plus rentable que des lapins mais c'est pas pour ça qu'on va se casser le cul hein !?" :D
en gros dans certains cas c'est 45 min de motivation des parents, rappel si besoin, se taper l'exo de la 46 de Thêolînõ pour 30€ et les parent qui râlent parce qu'on les à pas prévenu qu'il fallait y retourner plein de fois.
Si les parent disent pas banco illico quand je dit qu'il y a peu être un moyen de repartir à zéro c'est métal.
21/09/2018 à 15h07
lardonbis écrivait:
---------
> le souci c'est les parent qui ne veulent plus "faire 45 min de caisse pour un
> rdv de 5min"
> T'as pas idée des condition d’élevage, "c'est plus rentable que des lapins mais
> c'est pas pour ça qu'on va se casser le cul hein !?" :D
> en gros dans certains cas c'est 45 min de motivation des parents, rappel si
> besoin, se taper l'exo de la 46 de Thêolînõ pour 30€ et les parent qui râlent
> parce qu'on les à pas prévenu qu'il fallait y retourner plein de fois.
> Si les parent disent pas banco illico quand je dit qu'il y a peu être un moyen
> de repartir à zéro c'est métal.
Bon ben tu l'as ta solution, pourquoi tu t'énerves lapin ?
--
หมอจัดฟัน
21/09/2018 à 15h32
En général je fais plus trop confiance au parents quand il s'agit des dents de leur gamin.
En ce moment ce collabo de lardon se tate a signaler certains..
un gosse qui est venu tout seul à pince sans RDV mercredi soir très tard. 7,5 ans, il vit presque a 10 bornes. gros bobo, polycarié, se sert dans les placard pour manger: maman elle fait pas la cuisine :/. Il avait RDV la semaine avant mais on avait pas pu me le porter....
Je devais voir la mère ce matin: lapin. Je toperais son instit jeudi prochain et je verrais avec elle.
Et pourtant c'est vraiment pas la zone ici. Je pense pas que tu as de ça par chez toi ;)
faire en sorte qu'un gamin ne dépende pas de ses parents pour se faire soigner ça compte parfois.