Tous les forums
Formations hypnose = "dormez, je le veux"
21/09/2018 à 12h00
je sais pas pour vous, mais moi mon facebook est envahi de propositions de stages d'hypnose
n'essaierait on pas de nous endormir ?
parce que sincèrement je cerne mal l'intérêt
21/09/2018 à 12h52
Hall boy! Les laisse pas faire !
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
21/09/2018 à 13h28
L'hypnose est un travers sain qui s'écrit avec un "o" rayé ....
21/09/2018 à 15h47
Serais curieux d'explorer les boyaux de la tête de mister Grant moi.....
--
21/09/2018 à 15h50
Carie Grant écrivait:
-----------
> L'hypnose est un travers sain qui s'écrit avec un "o" rayé ....
ohh bordel :D
21/09/2018 à 16h07
Je vais compter jusqu'à trois..... Un.... Deux.... Trois....
Vous me donnez votre carte bleue.... Vous me donnez le code.... Vous ne bougez pas de la je reviens....
Peut être je vais y aller, me former....
--
22/09/2018 à 08h48
Bande d'ignares!
vous en êtes restés à l'hypnose charlatanesque , depuis Milton Erikson est passé par là .Vous n'avez jamais entendu parler de l'hypnose thérapeutique basé sur cette réalité expérimentale qu'est l'état modifié de conscience ?
L'intérêt dans notre pratique est de faciliter les soins en aidant le patient à se mettre dans un état ou il sera plus détendu , percevra moins la douleur .C'est gagnant-gagnant pour lui et pour nous .
Il y 2 utilités :hypnose conversationnelle sans prévenir le patient, qui nous permet d'induire un état serein ou il se sent en confiance et accepte mieux les soins et éventuellement la prothèse , et l'état de transe proprement dite ou le patient est demandeur et prévenu à l'avance :
"si vous voulez pour vous détendre , je peux essayer de vous mettre en transe , ce n'est pas une obligation , mais une aide pour vous "
généralement le patient acquiesce , vous induisez la transe et le soignez comme vous voulez , avec moins d'anesthésiant .Surtout utile pour les enfants , les personnes anxieuses, cet état n'évite pas l'anesthésie mais les doses peuvent être diminuées .Si le patient a mal vous pouvez l'aider à apprivoiser sa douleur , la comprendre et la faire diminuer .
On apprend des choses fondamentales pour faciliter les soins et avoir une bonne relation avec le patient comme par ex employer les termes qui lui conviennent en fonction de son mode de fonctionnement (auditif , sensitif ou visuel) et ne pas employer de terme à connotation négative "mal " "douleur" "désagréable " par ex il faut dire :
"vous n'aurez surement pas de sensation agréable lors de cet acte "
plutôt que " je vous préviens que vous risquez d'avoir mal " ou "cet acte va être désagréable "
Si vous dites "mais non vous n'aurez pas mal " le patient comprend tout le contraire "oui j'aurais mal " et se braquera .
car l'inconscient n'entend que les mots "sensation agréable " "mal " "désagréable " .
J'ai assisté à 2X2J de formation et j'ai appris à chaque fois , mais je pense qu'il faut plus pour être à l'aise .