Tous les forums
pharmacie
22/09/2018 à 07h51
Je cherche mon chemin dans les méandres de l'existence parfois.
Si tu trouves, dis moi.
22/09/2018 à 08h22
bobby flash écrivait:
-----------
> je cherche du PULPERYL ou PULPARTHROL
Ces produits s’arrêtent. Il faudrait que les fabricants refasse des études cliniques pour écarter les éventuelles dangerosité liées à l'application du règlement européen reach
https://echa.europa.eu/fr/regulations/reach/understanding-reach
22/09/2018 à 09h10
Et moi je cherche des anesthesiques de contact. Impossible d'obtenir un tube de XYLOCONTACT ( Pierre Rolland) depuis plusieurs mois. Ca s'arrête aussi ça ?
22/09/2018 à 09h19
moritooth écrivait:
---------
> Et moi je cherche des anesthesiques de contact. Impossible d'obtenir un tube de
> XYLOCONTACT ( Pierre Rolland) depuis plusieurs mois. Ca s'arrête aussi ça ?
Je ne sais pas. par contre d’après le représentant de septondont, un certain nombre de pâtes endo risquent de s’arrêter.
Le problème dépend des validations des composants principaux et des formules complètes.
22/09/2018 à 10h55
moritooth écrivait:
---------
> Et moi je cherche des anesthesiques de contact. Impossible d'obtenir un tube de
Dynexan en pharma, autour de 4€ et en plus t'as le sourire de la pharmacienne (ou pas ... ou plus) .
--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.
22/09/2018 à 12h52
moritooth écrivait:
---------
https://www.befr.ebay.be/itm/Dental-Topical-Anesthetic-Gel-5-1-Free-Bottles-1-12oz-Benzocaine-20/252322540450?hash=item3abf986ba2:g:EKIAAOSwxp9W6ZvV
22/09/2018 à 16h53
Paraît que ça va être interdit cause aux curés qui s'en servent pour minorer les plaintes des enfants de chœur....
Je sors.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
22/09/2018 à 17h08
Merci Pervers et colibri pour vos tuyaux. Vais essayer avec la pharmacienne, puisque j'la soigne....
22/09/2018 à 17h21
Et le pharmacien est d'accord pour que, outre la soigner, tu l'essaie ?
Ok ok je sors.
--
22/09/2018 à 17h25
Blague en coin pour pallier la disparition des pulperyl et pulparthrol tu peux utiliser des huiles essentielles, girofle, tea tree, Laurier noble....
Mais la aussi c'est pas forcément bien vu par la has et c'est potentiellement risque.
--
23/09/2018 à 09h10
je confirme HE clou girofle peut remplacer pulperyl : 1 gtte sur coton placé sous cavit est antalgique .
23/09/2018 à 09h32
et revisiter ses cours pour se souvenir qu'un jour on avait eu les explications sur les mécanismes amenant les douleurs ?
ça éviterait de passer en permanence pour de simple prestataires de service.
23/09/2018 à 12h15
Soulager efficacement et rapidement un patient reçu en urgence sans passer par la sempiternelle consultation prescription antibio antalgique anti-inflammatoire n'est pas, selon moi être un prestataire de service....
Encore faut il que le législateur nous laisse un minimum de marge de manœuvre.... Tant du point de vue des traitements autorisés que du montant des honoraires nécessaires à une prise en charge correcte en qualité et en duree...
--
23/09/2018 à 16h59
Algi écrivait:
----
et nous en serons tous d'accord
mais rechercher le produit miracle chez les commerciaux est l'aveu de grave lacune, et l'étaler sans gêne sur un forum pro et public ne donne pas l'image d'une profession très sure.
23/09/2018 à 17h11
zolimome écrivait:
--------
> mais rechercher le produit miracle chez les commerciaux est l'aveu de grave
> lacune, et l'étaler sans gêne sur un forum pro et public ne donne pas l'image
> d'une profession très sure.
Je suis pas persuadé que notre image, déplorable , soit dépendante de l'utilisation ou pas du "Pulpéthrol" mais je voudrais surtout pas provoquer en toi un soupçon de prémices de début de commencement de projet d'agacement (mode zolimonecomptatible) .
--
23/09/2018 à 17h17
"Vous avez encore mal ? et qu est ce qu il vous a donné le dentiste ? "
"" Un devis ""
:-))))
23/09/2018 à 17h26
enlaye écrivait:
------
> "Vous avez encore mal ? et qu est ce qu il vous a donné le dentiste ? "
Un coup d'boule ?
Ah non, ça, c'est ce qu'on aimerait faire surtout à certains, t'ite barbiche, sac en bandoulière, chemise quetchua, MGEMachin.
--
24/09/2018 à 05h58
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26930-Voltarene-risque-cardiovasculaire-survient-tot-l-on-pensait/amp
--
25/09/2018 à 15h09
Coucou,
Pourquoi vouloir continuer à utiliser des produits qui disparaissent ?
J'ai jamais appris à utiliser ces trucs et pourtant j'ai passé ma thèse en 2000 !
Quel usage ?
25/09/2018 à 17h41
Pulpites. Nécroses. Alveolites....
Produits qui puent et que personnellement j'ai banni de mon cabinet il y a des lustres. Contenant phénols et autres joyeuses molécules....
Le souci c'est qu'il y a chasse aux sorcières sur l'aromatherapie et l'herboristerie....
Par souci de protéger les patients ou de protéger l'industrie pharmaceutique ? Je me demande....
--