Cookie Consent byPrivacyPolicies.compharmacie - Eugenol

pharmacie

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/09/2018 à 19h41

Pulpites. Nécroses. Alveolites....

Produits qui puent et que personnellement j'ai banni de mon cabinet il y a des lustres. Contenant phénols et autres joyeuses molécules....

Le souci c'est qu'il y a chasse aux sorcières sur l'aromatherapie et l'herboristerie....

Par souci de protéger les patients ou de protéger l'industrie pharmaceutique ? Je me demande....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

25/09/2018 à 22h02

Pulpite : coton avec produit du ciment de scellement expurgé
Nécrose : endo classique sous AB
Alvéolite : compresse avec eugenol
Donc des produits inutiles !
Et en plus dangereux ,


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2018 à 08h22

Algi écrivait:
----
>
>
> Le souci c'est qu'il y a chasse aux sorcières sur l'aromatherapie et
> l'herboristerie....
>
> Par souci de protéger les patients ou de protéger l'industrie pharmaceutique ?
> Je me demande....
>
Désolé mais une molécule chimique est la même qu'elle soit naturelle ou issue de l'industrie chimique qui ne traite globalement que des molécules qui existent dans la nature.

Le gros problème, c'est la stupidité qui veut des produits qui n'auraient pas d'effets secondaires selon les doses et l'exposition.

Le vin bio est tout aussi cancérigène, mutagène et tératogène que celui non bio. Et c'est déjà de l'industrie chimique qui a permis l'amélioration des techniques de vinification en comprenant la fabrication du vin et les paramètres intervenants.

L'aromatherapie ou l'herboristerie ont aussi été utilisée à la base pour la fabrication des poisons. On est dans des industries chimiques des le départ.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/09/2018 à 09h00

Pulperyl, pulparthrol...... t'as vu comme ça pue? Rien qu'à l'odeur tu te doutes que c'est toxique....

ha ha je sais c'est pas scientifique et si l'odeur seule permettait de savoir ce qui est toxique ou pas....

Si on cherche des solutions "alternatives" bien entendu que les huiles essentielles sont toxiques, selon la dose, la duree d'exposition ou leur composition....
Faut donc se "renseigner" avant sur leur utilisation, prendre conseil auprès d'un pharmacien qui s'y connait en aromatherapie.....

Et sinon..... si tu tapes pulparthrol sur gogol t'as ça..... A priori c'est encore autorisé.


https://www.vidal.fr/Medicament/pulparthrol-14011.htm

Par contre le pulperyl avec ses phenols et sa creosote est effectivement passé à la trappe...


https://www.vidal.fr/Medicament/pulperyl-14012.htm


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/09/2018 à 09h06

>Alvéolite : compresse avec eugenol
Donc des produits inutiles !
Et en plus dangereux ,<

Ce qui me fait sourire, avec tout ca, c'est que l'eugenol est un dérivé direct... du phénol.
Le phénol a été classé dangereux car fabriqué a grande échelle, alors que l'eugenol reste confidentiel!
Encore une fois, on a mélangé effet et cause.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

26/09/2018 à 09h06

Algi écrivait:
----
> Pulperyl, pulparthrol...... t'as vu comme ça pue? Rien qu'à l'odeur tu te doutes
> que c'est toxique....

Je savais pas que le nuoc-mâm était toxique. J'en mettrais plus, promis.

--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/09/2018 à 09h16

Bien sur , y vont meme retirer le saint marcellin . Et les cigales aussi , pcq ça fait trop de bruit .


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

26/09/2018 à 09h51

Noooon pas le vin!!!!!!


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

26/09/2018 à 09h59

> Algi écrivait:
> ----
>t'as vu comme ça pue? Rien qu'à l'odeur tu te doutes que c'est toxique....

Et les moules ?

Bon je sors.

--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/09/2018 à 10h33

adhoc écrivait:
-----

> Ce qui me fait sourire, avec tout ca, c'est que l'eugenol est un dérivé
> direct... du phénol.
> Le phénol a été classé dangereux car fabriqué a grande échelle, alors que
> l'eugenol reste confidentiel!
> Encore une fois, on a mélangé effet et cause.

tu peux pas lutter c'est religieux.
- molécule extraite d'une plante, concentration et pureté variable = mange, c'est bon, c'est la nature !
- la même synthétique = houla! ça donne le cancer !

d’ailleurs c'est dingue le pouvoir les plantes ! j'ai réussi à me sevrer de l'héro avec des tisane de pavot ! Même pas la chiasse dit donc ! :D


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/09/2018 à 10h53

:-))
Mais quand meme mode serieux ON mon lardon, on doit reconnaitre que la concentration en derivés phénoliques issus des plantes est inférieure a celle produite par voie chimique.
Mais tu as raison, les molécules restent les memes, et il y en a une palanquée!
Il serait impossible de revenir en arriere et de reserver la fabrication d'eugenol, de thymol, de vanilline, etc, par les plantes. On n'en aurait pas assez, et cela serait reservé aux gens fortunés.
Tous ces jeunes "bios" oublient , moi je m'en fous, je ne le verrai pas, qu'ils atteindront les 10 milliards et que la fabrication de phenol pour faire nos dérivés DOIT continuer pour la santé de l'humanité.
Desolé de demander pardon :-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2018 à 10h58

Il y a une seule raison valable qui peut séparer la fabrication industrielle de substance de la fabrication naturelle. C'est les formes lévogyres et dextrogyres des conformations spatiales des molécules.

Et encore aujourd'hui avec les levures génétiquement modifiées comme pour la synthèse de l''insuline, on a réglé le problème. Une levure qui produit de l'insuline parés modification génétique de sont génome, c 'est de l'industrie. L'extraction d'insuline de porc, c’était naturel et pourtant plus problématique pour les malades à cause des problèmes d'antigénie.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/09/2018 à 11h38

Mon cochon de Barba , y doit fumer que du naturel .
Comprends rien a ç qui dit .


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

26/09/2018 à 11h49

enlaye écrivait:
------
> Mon cochon de Barba , y doit fumer que du naturel .
> Comprends rien a ç qui dit .

Pareil.




--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2018 à 11h56

L'insuline de porc naturelle pose plus de problèmes de santé sur le long terme que l'insuline synthétique industrielle fabriquée par des levures dans des réacteurs.

Après, au niveau des synthèses chimiques, hors génie génétiques, on produits globalement des mélanges de molécules en forme L et D.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

26/09/2018 à 12h04

Pour moi, Barba c'est un langage codé qu'il utilise !!! Je lis les mots les uns après les autres mais la phrase ainsi formée, elle me parle pas du tout... Jvois à peine le dossier !!!

En plus, j'osais même pas le dire de peur de passer pour une décérébrée congénitale à forme trapézoïdale et de nature génotypique avec ouverture de la paroi externe... Merde j'ai chopé la Barbiole !!!


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

26/09/2018 à 12h16

enlaye écrivait:
------
> Mon cochon de Barba , y doit fumer que du naturel .
mais non!!! dans ce domaine aussi il n y a plus que du genetiquement modifie!!! tu crois qu ils font comment pour feminiser les graines ou pour les autoflow??????bon je dis ça .....je dis rien!!!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/09/2018 à 12h55

Y'a un dentiste non toxico dans ce pays ?


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

26/09/2018 à 13h21

on peut s intéresser a tout sans pour autant consommer non? et puis il faut bien savoir de quoi te parlent les patients sur le questionnaire medical ....je remarque d ailleurs que chez les gros fumeurs de substances illicites les anesthesies locales marchent moins bien.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2018 à 13h43

enlaye écrivait:
------
> Mon cochon de Barba , y doit fumer que du naturel .
> Comprends rien a ç qui dit .

je vais rajouter cela en plus.

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2253

Amusant les décrets qui passent en Août en toute discrétion.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/09/2018 à 14h04

Ah ouais , quand meme !
Daryl , mefies toi de la Barbiole , ça a l air d etre encore plus grave que prevu :-)


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

26/09/2018 à 14h30

lardonbis écrivait:
---------
> Y'a un dentiste non toxico dans ce pays ?

Ouais... celui qu'a fait les dents de Bribri !!!
Il voulait pas de MD ni de Ké pour soit disant, "rester maître de son geste, tout en restant à l'écoute de sa patiente etc etc "... Les conneries habituelles, quoi :)))

Bah voilà maintenant on se retrouve en haut lieu, avec une oeuvre d'art contemporaine vivante intitulée : la céram monolithique, j'en ai une énorme envie... !!!

Sur ce, jvais manger car avec la Barbiole virulente que jme suis chopée, j'ai la dalle, à moins que ce soit le THC en iv , on peut pas savoir...:)))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2018 à 14h47

Daryl écrivait:
-----
>
>
> Sur ce, jvais manger car avec la Barbiole virulente que jme suis chopée, j'ai la
> dalle, à moins que ce soit le THC en iv , on peut pas savoir...:)))

Faut voir avec les autres symptômes, mais je suis certains que certains se dévoueront pour passer faire une injection ou un lavement si c'est plus grave.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

26/09/2018 à 14h56

Ah mais qu'il est vulgaiiiiiiire !


--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2018 à 15h29

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Ah mais qu'il est vulgaiiiiiiire !
>
>
Le traitement dépend de l'ensemble des symptômes et c'est au praticien qui interviendra de choisir le meilleur médicament. Et c’était pas vulgaire rica zarai avec ses lavements aux plantes qui faisaient rire dans le temps.

De toute façon, je ne peux participer au traitement car il faudrait passer par l’homéopathie pour traiter le mal par le mâl et il faudrait une exposition limitée à une petite dose.