Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur la politique de Macron - Eugenol

Avis sur la politique de Macron

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/10/2018 à 10h52

làààààà
dans ta gueule le vieux !

http://www.leparisien.fr/economie/reste-a-charge-zero-les-retraites-vont-payer-le-prix-fort-22-10-2018-7925505.php

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/10/2018 à 11h04

https://news.google.com/stories/CAAqOQgKIjNDQklTSURvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoTUtFUWo0bk55c2tZQU1FU3hzbW5ReTVpMUxLQUFQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

jeanpi75

23/10/2018 à 11h19

Si j'ai bien compris le Parisien 1Md /an pour optique, audio prothèse et dents.
Ça va coincer.
Soyons pragmatiques et on va tirer notre épingle du jeu malgré tout
Résultat : les plafonds vont exploser au delà des prévisions (Mdr !!!) des acolytes de Macron.
Le système va s'écrouler et retour à la case départ.
Dans 5 ans les patients les plus démunis ne pourront pas assumer le sav car ils ne seront plus remboursés.
Bref du Steichen à grande échelle sans passer par la case prison pour Macron & co.

barbabapat

23/10/2018 à 11h26

Le reste à charge c'est 4 milliard d'euros par ans pour les trois thèmes aujourd'hui.

De plus la signature c'est avec la sécu qui n'est pas décisionnaire totalement puisque il faut que chaque année le budget soit voté par l'assemblée. Donc on a signé un document contractuel pour lequel nous sommes les seul à devoir le respecter.

Et là les mutuelle, lors du PLFSS qui doit mettre en oeuvre le bouzin, lancent l'offensive pour ne pas respecter leur part du marché et réduire leur facture.

Ce qui sera appliqué, c'est ce qui sera voté par les députés dans le plfss en terme de financement alors que nous nous sommes bloqués par notre signature qui engage toute la profession.

edit;

https://www.union-dentaire.com/chap/

https://www.fsdl.fr/convention-2019-1ere-reunion-de-la-chap/

Coiffage direct donc appliqué que si il y a effraction de la pulpe alors qu'il a alors moins de chances de succès.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2018 à 11h35

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> làààààà
> dans ta gueule le vieux !

faut bien présenter la facture a quelqu'un...
40k dentexia en puissance... ca va pas être joli-joli cette histoire.

cyber_quenottes

23/10/2018 à 11h51

barbabapat écrivait:
----------

> https://www.union-dentaire.com/chap/
>
> https://www.fsdl.fr/convention-2019-1ere-reunion-de-la-chap/

====================================
pour UD, la FSDL a voté contre
pour FSDL elle s'est abstenu

QUI dit vrai ?

a.meunier

23/10/2018 à 12h03

Pour info

http://www.leparisien.fr/economie/reste-a-charge-zero-les-retraites-vont-payer-le-prix-fort-22-10-2018-7925505.php

barbabapat

23/10/2018 à 12h14

cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
> pour UD, la FSDL a voté contre
> pour FSDL elle s'est abstenu
>
> QUI dit vrai ?

Globalement les deux puisque le vote non n'existe pas selon la sécu.

Après, faire de l'acte un coiffage direct fait exploser comme avec le drainage d’abcès les sources possible d'indus et de crimes statistiques tout en permettant d'ouvrir la voie aux campagnes de diffamation par voie de presse sur les méchants dentistes qui surfacturent.

limiter le coiffage au coiffage direct est une connerie incommensurable. C'est nul en terme de prévention. C'est nul en terme de relations avec les sécu puisque tu génères comme cela une source d'indus et c'est valoriser un acte qui globalement doit être évité le plus possible en privilégiant le coiffage indirect le plus possible.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/10/2018 à 13h00

barbabapat écrivait:
----------

> Après, faire de l'acte un coiffage direct fait exploser comme avec le drainage
> d’abcès les sources possible d'indus et de crimes statistiques tout en
> permettant d'ouvrir la voie aux campagnes de diffamation par voie de presse sur
> les méchants dentistes qui surfacturent.

"crime statistique" :D
C'est exactement ce qui va se passer avec le RAC0

De toute façon le tarif proposé pour le coiffage reste inférieur au cout de la dose du matériaux de référence nécessaire pour le réaliser. C'était encore plus ridicule qu....... ah non.... c'était bien dans la philosophie des soins dentaire vus par la sécu :D

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2018 à 13h45

Ce qui serait vraiment cocasse... c'est de voir apparaitre des évictions carieuses majorées... pour se rapprocher radiologiquement de la pulpe... pour entrée dans l'indication du coiffage direct.
Apres le choix du matériau, tu peux le faire au CA(OH)2.... pas cher.

Tu regroupes les actes, SC17 à 60e revalorisé + 30e (?) de coiffage pulpaire + double det de 5min... t'as une séance de 30min a 140e + radios...

Je suis persuadé de le voir dans quelques années, comme on peut voir des inlay core "clou".

En fait, le sur traitement va se généraliser à tous les niveaux.
C'est la conséquence du plafonnement a des tarifs bas qui obligent a faire de gros volumes.
C'est programmé.

lardonbis

23/10/2018 à 14h11

Hokusai écrivait:
-------

> Apres le choix du matériau, tu peux le faire au CA(OH)2.... pas cher.

Je crois que le MTA a mis tout le monde d'accord.
Le CAOH .... mouais. Le RAC0 c'est un peu un voyage dans le passé.

> Tu regroupes les actes, SC17 à 60e revalorisé + 30e (?) de coiffage pulpaire +
> double det de 5min... t'as une séance de 30min a 140e + radios...
>
> Je suis persuadé de le voir dans quelques années, comme on peut voir des inlay
> core "clou".
>
> En fait, le sur traitement va se généraliser à tous les niveaux.
> C'est la conséquence du plafonnement a des tarifs bas qui obligent a faire de
> gros volumes.
> C'est programmé.

si seulement.
A mon avis ça va couper.
Et ça risque de couper en plein boom des investissement dans le secteur. Alors on rigolera bien en voyant des gros se viander et on rigolera plus du tout pour la punition collective :D

cyber_quenottes

23/10/2018 à 14h21

faut pas déconner
le coiffage direct c'est sur ado et adulte jeune et 1ère carie

on peut pas imaginer que çà fonctionne autrement...

il y a intérêt également à consulter les recos HAS si elles existent

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/10/2018 à 14h24

Hokusai écrivait:
-------

> C'est chicot29 qui expliquait que l'encadrement entretenait une pénurie, la
> c'est exactement le cas, très bel exemple.
>

Le premier à l'avoir montré c'est Dioclétien en 300 après JC, qui s'est retrouvé avec un emballement inflationniste, a voulu instauré des prix réglementé et ....cela a foiré. Depuis des centaines ont retenté le coup, toujours avec avec une bonne raison, dans tous les domaines possibles, toujours en disant de cette fois cela marchera et comme toujours, cela a foiré, foire et foirera.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dit_du_Maximum

barbabapat

23/10/2018 à 14h35

https://www.carteblanchepartenaires.fr/sites/default/files/img-contenus/cbp-scanner2-sept2018-100_sante_les_effets.pdf

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2018 à 14h46

euh... 266 millions d'euros pour le RAC0 dentaire en 2020 ?? ca fait pas 100% de remboursement meme au tarif ACS/CMU...
Le restant a charge actuellement en dentaire/an c'est pas proche des 2,5 milliards ??

266 millions ca fait a peu près 6Ke par dentiste... ca fait 3 bridges.
Du coup c'est congé des la mi-avril ? revenez l'année prochaine ??

Ca commence a sentir super mauvais cette histoire.

lardonbis

23/10/2018 à 14h51

wakrap écrivait:
------
> une bonne raison, dans tous les domaines possibles, toujours en disant de cette
> fois cela marchera et comme toujours, cela a foiré, foire et foirera.
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dit_du_Maximum

"Pendant la Crise du troisième siècle la monnaie romaine perd de sa valeur à cause des nombreux empereurs et usurpateurs romains qui ont inconsidérément frappé monnaie afin de payer soldats et fonctionnaires à cause des levées d'impôt insuffisantes. "

gloup !

j’apprends aussi qu'avec un lapin je peux m'acheter un kilo de mamelles de truie... miam
Je cuit ça comment ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2018 à 14h53

wakrap écrivait:
------
> Depuis des centaines ont retenté le coup, toujours avec avec
> une bonne raison, dans tous les domaines possibles, toujours en disant de cette
> fois cela marchera et comme toujours, cela a foiré, foire et foirera.

Tu vois ca comment wakrap ?? Tu penses qu'on doit se preparer comment a ca ?
J'ai l'impression qu'on est face a un rouleau compresseur et qu'on va tous y passer...

barbabapat

23/10/2018 à 14h54

"................

Agnès Buzyn

Compte certifié

@agnesbuzyn
Suivre Suivre @agnesbuzyn
Plus
📣🗣 Retrouvez- moi dans le JT 13h de @France2tv
Le #ResteÀCharge0 a été négocié avec les professionnels de santé concernés et les complémentaires santé. Nous nous sommes engagés ensemble et nous réussirons ensemble.

................."

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2018 à 14h55

barbabapat écrivait:
----------
> "
> Le #ResteÀCharge0 a été négocié avec les professionnels de santé concernés et
> les complémentaires santé. Nous nous sommes engagés ensemble et nous réussirons
> ensemble.

Pas de pbm... moi je suis pour réussir aussi mme la ministre mais comment on fait avec 6ke par dentiste ?

barbabapat

23/10/2018 à 14h58

Hokusai écrivait:
-------
> euh... 266 millions d'euros pour le RAC0 dentaire en 2020 ?? ca fait pas 100% de
> remboursement meme au tarif ACS/CMU...
> Le restant a charge actuellement en dentaire/an c'est pas proche des 2,5
> milliards ??
>
> 266 millions ca fait a peu près 6Ke par dentiste... ca fait 3 bridges.
>
> Ca commence a sentir super mauvais cette histoire.

Les trois secteurs c'est 4 milliards d'euros pour le reste à charge et plutôt 3 milliards pour le dentaire seul.
Après, tout le monde est sur les starting blocs pour proposer des formations pour vendre du troisième panier non pris en charge. Or avec patients qui vont se rappeler s’être fait les poches par les mutuelles, ca va être hyper sympa de proposer des soins NPC.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2018 à 15h09

barbabapat écrivait:
----------
> Or avec patients qui vont se
> rappeler s’être fait les poches par les mutuelles, ca va être hyper sympa de
> proposer des soins NPC.

Je vois que la résiliation des contrats de mutuel et le black.

burnax

23/10/2018 à 15h15

https://www.20minutes.fr/sante/2288463-20180612-ufc-choisir-denonce-explosion-tarifs-mutuelles

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/10/2018 à 15h20

Hokusai écrivait:
-------

>
> Tu vois ca comment wakrap ?? Tu penses qu'on doit se preparer comment a ca ?
> J'ai l'impression qu'on est face a un rouleau compresseur et qu'on va tous y
> passer...

Oh, n'étant pas concerné directement, j'ai du mal à tout saisir. Ma seule intuition c'est que chicot a raison, il faut être immoral, suivre le mouvement et arrêter de vouloir défendre une noblesse de l'art dentaire sauf à être déconventionné. Tu as monopole, ce monopole est immoral et improductif et on a toujours tout à perdre à combattre les monopoles légaux imposés d'en haut, ce qu'il faut c'est systématiquement s'adapter aux effets pervers de leurs décisions, plonger dedans pour tirer un bénéfice puis tirer un bénéfice de la correction qu'il établissent puis tirer bénéfice de la correction qu'ils établissent et indéfiniment. Business as usual face aux décisions étatiques.
Je précise, ceci individuellement dans son cab. Et, à côté, combattre férocement tous ces cons dirigistes.

ch'ticot 59

23/10/2018 à 15h41

Donc , si j'ai bien compris, on va se retrouver avec des plafonds de prothèses ridicules par praticien ; quand on aura épuisé la somme alloué, plus de rac0, donc plus de prothèse pratiquement !! si c'est çà , va y avoir des morts !!!!!!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2018 à 15h57

ch'ticot 59 écrivait:
-----------
> Donc , si j'ai bien compris, on va se retrouver avec des plafonds de prothèses
> ridicules par praticien ; quand on aura épuisé la somme alloué, plus de rac0,
> donc plus de prothèse pratiquement !! si c'est çà , va y avoir des morts !!!!!!

Si ils veulent mettre que 266 millions sur le 2,5 milliard de RAC/an en panier rac0 ca va fatalement coincer des le 15 février 2020... donc on fait quoi le 16 ??
C'est 10x moins que le cout du RAC0 ??
Et les vieux vont se prendre 10% de majoration de complémentaire... comme dirait Trump:

Tenor cttd6v - Eugenol

1...10...