Tous les forums
Avis sur la politique de Macron
25/09/2018 à 19h04
adhoc écrivait:
-----
> Donne moi un lien totalement public bien trash, juste pour voir, casa....
Heuuu j'ai pas ça, moi, demande à Daryl ! mais t'as raison continue à leur faire peur , de toute façon les sbires qui lisent Eugenol , ils doivent bien se marrer , une image formidable de notre confrérie , je me demande si ça n'aggrave pas notre cas !
25/09/2018 à 19h20
Casa Il est de combien le déficit de la balance commerciale sous Macron ? 63 milliards sur les 12 derniers mois . C’est pas fameux tout ça.
25/09/2018 à 19h38
Comme vous pouvez le voir le taux de chômage en France est l’un des plus mauvais de la zone euro. On remarquera même que sous Macron la baisse du nombre de chômeurs est moins importante que dans l’Union européenne ....
25/09/2018 à 19h45
Le pire c est la comparaison avec la courbe allemande.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/06/29/20002-20180629ARTFIG00330-allemagne-ce-qui-se-cache-derriere-le-taux-de-chomage-au-plus-bas.php
25/09/2018 à 19h46
Pour la croissance que peut on voir sous Macron ? C’est mauvais...
Je mets des chiffres pour Casa . :)
Je trouvais plus marrant de parler de la vaisselle et de la piscine, et de voir comment Macron se comportait avec notre argent. Mais y a pas de souci on peut parler d’économie .
25/09/2018 à 20h05
Ah ben voilà , là ça devient une discussion de grands ! parce que l'histoire de la vaisselle et de la piscine agrémenté d'un peu de Benala , franchement , tu m'avais habituée à mieux . Mais l'argumentaire des chiffres , je pense qu'avec tous les gouvernements qui se sont succédé (et il parrait qu'il n'y a pas d'"s"!) depuis 20 ans , les chiffres sont dégueux à moins que tu n'aies des exemples parlants.... Barba va plonger dans ses archives .
25/09/2018 à 20h13
Casa est-ce que tes parents sont toujours vivants?
-> on prélève plus sur les retraités
-> on fait des cadeaux aux milliardaires . Près d’1 milliard de cadeaux...
Personnellement ça me pose un problème. Surtout que les mecs vont rester en Suisse. Et pour ceux qui sont en France , ces cadeaux ne serviront absolument pas à réinvestir. Non non en réalité les mecs placent : achats d’oeuvres d’art par exemple.
Parallèlement ceux qui se cassent le cul à travailler tous les jours comme nous voient leurs tarifs plafonnés...
25/09/2018 à 20h38
Me mère est toujours vivante et elle a ralé parce qu'on lui avait réduit sa pension ! mais à son age , elle n'en fait plus grand chose et à part les emporter dans sa tombe ,je vois pas trop le problème donc l'exemple n'est pas bon ! la plupart des retaités de cette période là ne sont pas malheureux , elle a plus été à la retraite qu'elle n'a travaillé !!! elle va froler les 40 ans de retraite ! tu vois Junior , faut pas prendre son cas pour une généralité !,on peut lui en prendre un peu ! Haaa le retraite à 60 ans , ! et même avant si t'as 3 enfants ....! alors on va pas les plaindre non plus . Quant au plafond , ben ça ne e concerne pas !!! je suis en dessous . c'est ballot !
25/09/2018 à 21h11
Exact, les chiffres des précédents gouvernements sont merdiques et je n'ai aucune illusion sur les capacités des politiques de droite comme de gauche. Seul leur connerie et leur pouvoir de nuisance semblent illimités.
Là, avec Micron Premier, c'est franchement assumé et l'affaire Benallah n'est qu'une illustration de ce qu'on pu faire les tontons macouttes sous Duvalier à haïti. N'oubliez pas la concentration de tous les pouvoirs à l'Elysée dès l'avènement de Micron Premier et la vague de députés En Marche sortis du caniveau de notre société comblés par une ascension sociale inespérée pour mieux obéir au chef "le petit doigt sur la couture". une démocratie qui s'apparente à une autocratie (pardon, un régime fasciste).
Pour ce qui est de notre profession, avec Micron/Bouzin, on est dans la droite ligne de la connerie idéologique de Bidochon Premier et MST en pire. J'ai dit ce que je ferai (démago à souhait pour obtenir des voix) et je fait ce que j'ai dit (même si était une grosse connerie ) : çà me donne une bonne légitimité pour pourfendre les extrêmes en politique : plus démago que moi çà n'existe pas...
Cela dit, je ne roule pas pour les extrêmes tout aussi merdiques que le révolutionnaire Micron.
Ca va coincer quand on constatera un afflux d'allocataires CARCDSF suite aux départs anticipés en retraite face à la diminution sévère de cotisants en nombre et en assiette de cotisation. Et je ne parle pas de nos cotisation URSSAF qui vont plonger en 2020 grâce au RAC0. Le plus difficile sera de ne pas faire faillite en 2019 pour les plus investis d'entre nous. Vivement demain !
Ce gouvernement est affligeant.
25/09/2018 à 21h22
casa écrivait:
----
> Me mère est toujours vivante et elle a ralé parce qu'on lui avait réduit sa
> pension ! mais à son age , elle n'en fait plus grand chose et à part les
> emporter dans sa tombe ,je vois pas trop le problème donc l'exemple n'est pas
> bon ! la plupart des retaités de cette période là ne sont pas malheureux...
Ca n a rien a voir... pourquoi saigner les vieux ?? Bin ca manifeste pas... ca bloque pas le pays... bref, du pognon facile.
Exactement comme le jeune delinquant qui arrache le sac d une mamie. Izi monaie.
C est le meme principe.
J ai quand meme hate de voir macron supprimer son " revenu universel d activite" au gars qui aura refuse deux propositions de travail "raisonnables"... ca coute pourtant un pognon de dingue :))) c est pas thatcher... ni schroeder... il a le charisme d une huitre.
25/09/2018 à 21h38
Non Hokusai , on saigne le vieux comme tu dis parce que les vieux ça consomme pas , ça n'achète plus rien , ça mange et ça dort et ça regarde la télé ! pas un petzouille de TVA ne sort de leur poche alors on leur en prend un peu je trouve pas ça scandaleux . Quand t(as 85 ans , de toute façon tu n'économises , plus , tu dépenses plus , ou si peu alors je ne pense pas que ça aille direct dans la poche de Macron .. ça doit bien aller quelque part .... peut-être même dans nos poches , qui sait ! ne dépendons nous pas directement d'un système de Sécurité Sociale ..... oups , faut pas dire ça ma brave dame .
25/09/2018 à 21h45
casa écrivait:
----
> Non Hokusai , on saigne le vieux comme tu dis parce que les vieux ça consomme
> pas
Oui et leur pension de retraite est aux Caraïbes... :))
Dans les meilleurs clients beaucoup sont en retraite... ils ne renouvelleront plus leurs protheses.
Ponctionner les vieux en periode de recession... c est vraiment neuf comme idee.
26/09/2018 à 05h12
Et puis il ne faut pas oublier aussi les 34 députés de la république en marche qui votent pour le glyphosate. 34 députés qui votent pour notre empoisonnement
26/09/2018 à 06h41
et ça vous fait pas gerber d entendre depuis hier le "trou de la sécu" (qui na jamais existé ) qui a" disparu " et ses 800 millions d 'économies (je rêve) qui vont permettre de financer le RAC0 (ah bon ? c est pas les moutouelles -enfin....nous - qui payont ???????
bonjour l enfumage !!!! et fiers de l annoncer avec ça !!!
plus c'est gros, et plus ça passe....ils vont être contents nos moutons....heu...nos patients...
26/09/2018 à 08h47
Harry Bo écrivait:
--------
> et ça vous fait pas gerber d entendre depuis hier le "trou de la sécu" (qui na
> jamais existé ) qui a" disparu " et ses 800 millions d 'économies (je rêve) qui
> vont permettre de financer le RAC0 (ah bon ? c est pas les moutouelles
> -enfin....nous - qui payont ???????
> bonjour l enfumage !!!! et fiers de l annoncer avec ça !!!
"Neuf heures pour passer un scanner"
Autre exemple révélé par Mediacités : le 5 août 2016, un jeune médecin doit faire passer un scanner à une patiente dans un état critique, avec une suspicion d'hémorragie cérébrale. Il n’y a personne pour la transporter sur les lieux du scanner, qu'elle effectue finalement après neuf heures d'attente. La patiente décède trois jours plus tard.
https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/enquete-franceinfo-manque-de-moyens-personnel-deborde-les-hopitaux-au-bord-de-la-crise-de-nerfs_2726507.html
C'est tout bénéf... tu fais des économies ET tu fais disparaitre les derniers de cordée... d'une pierre deux coups ;)
Regarde chez nous... opt a 20e... bin du coup je m'équiperai jamais... obturation 2 faces a 30e... "Tout va bien, bonne journée". Pas de prise en charge pour les urgences... "désolé mais y'a pas de place"... je peux vous amener mes enfants?? "non les enfants je fais pas... allez voir le pedo déconventionné..." DES ECONOMIES !!
26/09/2018 à 20h39
Une justice indépendante sous Macron ? Non
27/09/2018 à 20h25
Macron en direct sur BFM aux antilles: Au 1er janvier RAC0 sur les prothèses dentaires.
Quel gros nul
Faudrait qu'il bosse mieux ses dossiers.
Et les journaleux reprennent les mêmes conneries.
Ce serait bien que nos syndicats dénoncent ce type de discours !!
28/09/2018 à 07h46
Il a tord et raison à la fois.
Si on se place selon la convention, c'est faux. Par contre, si ils modifient le plfss, ça peut devenir juste.
Le rac0 n'a d'intérêt pour Macron qu'au niveau des sondages de popularité. Ça lui permet de remonter de quelques points dans les sondages temporairement. Après comme avec toutes les drogues le shoot est rapide et les effets derrière sont loin d'être anecdotiques.
La convention ne s'applique qu'à nous. Si ils veulent appliquer autre chose à travers le plfss, on l'a dans le culs surtout après avoir validé le concept. Mais bon, ça coûte quand même du fric à la sécu ( même si c'est plutôt les mutuelles qui vont payer la note).
28/09/2018 à 10h33
https://twitter.com/JFTripodi/status/1044598965898006528
"................
JeanFrançois Tripodi
@JFTripodi
25 sept.
Plus
Des rumeurs courent sur l’impact du 100% santé sur les réseaux de soins. Non la réforme ne va pas tuer les réseaux. Nous allons continuer à réguler le marché et accentuer nos efforts sur les #services #resteachargezero
................."
28/09/2018 à 10h38
barbabapat écrivait:
----------
> Il a tord et raison à la fois.
Non, il pas tord mais il a tort, parce que le tort tue et le tordu.
--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.
28/09/2018 à 11h05
Macron sait très bien qu'il ment quand il parle du RAC0... qui n'existera jamais car impossible a financer.
Mais c'est incroyable comme il est écouté par les français incultes économiquement dans leur majorité.
Puis c'est plus facile de parler de RAC0 ou de la suppression de la TH que de l'aquarius.
Alors que ni la suppression de la TH ni le RAC0 n'existeront. C'est vraiment cocasse.