Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreflexe nauseeux - Eugenol

reflexe nauseeux

dent44

26/09/2018 à 06h18

bonjour
il s agit d un patient 65 ans edente total fort reflexe nauseeux a l essayage malgre limite respectee; dois je l orienter vers orl ou stomato car je suis perdu
suis a l ecoute de vos experiences
merci d avance


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2018 à 07h45

Parfois il est possible d'élargir la place pour la langue en réduisant légèrement l'épaisseur de résine au niveau des secteurs molaires.
Sans réduire la taille, tu peux être amené à jouer sur l'épaisseur en postérieur.
Enfin il y a les hypothèses psychologiques. Faire certains réglages au polissoir grain fin et voir les réactions du patient.

La PAC, c'est de la relation patient de l'indication à après la pose. Envoyer le patient sur un tiers, c'est déjà ne plus maîtriser ce que le patient comprendra et aller vers les emmerdes.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/09/2018 à 08h09

Acupuncture.....
L'adresser à un acu, avais un cas comme ça. Me l'a définitivement guéri en 2 séances.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2018 à 08h36

On est à l'essayage selon le message. L'appareil n'est pas encore fini et encore moins tassé dans les tissus. C'est un peu tôt pour se débarrasser du patient sur un autre en priant pour qu'il ne revienne pas.


lachmar

26/09/2018 à 08h41

comment as tu pu arriver a l'essayage avec un reflexe nauséeux si important ?
les empreintes se sont bien passées ?


mr smith

26/09/2018 à 08h42

Si tu as réussit à faire tes empreintes , la suite ne devrait pas poser trop de problème .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/09/2018 à 08h53

J'ai pas dit de s'en débarrasser mais de le débarrasser de ses nausées en l'adressant à un acu....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2018 à 08h57

Algi écrivait:
----
> J'ai pas dit de s'en débarrasser mais de le débarrasser de ses nausées en
> l'adressant à un acu....
>
C'est un peu la question posé par ce post. On est à l'essayage, il y a des problèmes nauséeux et la question est de savoir si il faut l'adresser chez le sto. Commencer à adresser à ce stade là, c'est aller sur les emmerdes.


dent44

26/09/2018 à 09h16

J'ai eu de grosses difficultés pour faire des empreintes primaires et secondaires, donc j'attend de l'aide !!!


mr smith

26/09/2018 à 09h26

dent44 écrivait:
------
> J'ai eu de grosses difficultés pour faire des empreintes primaires et
> secondaires, donc j'attend de l'aide !!!

Les réflexes nauséeux disparaissent très souvent avec le port de la prothèse définitive au bout de quelques jours, moins gênantes qu'une base de cire , mais avec aussi avec la bonne volonté du patient de les porter . C'est a ce stade que tu te faire aider avec les points d'acuponcture .

Le patient a t-il le choix ?


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

26/09/2018 à 09h33

+1 mr smith

Grosses difficultés chez un patient lors de la réalisation qui ont disparu quelques jours après, effectivement le patient n'ayant plus le choix s'y est fait.
Je lui ai refait un autre complet 8 ans après, aucun souci du début jusqu'à la fin.


--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2018 à 09h49

dent44 écrivait:
------
> J'ai eu de grosses difficultés pour faire des empreintes primaires et
> secondaires, donc j'attend de l'aide !!!

Etre convaincu de son traitement tout en acceptant de voir le patient sur les doléances. Préparer psychologiquement le patient à la pose en intégrant le réflexe nauséeux. Lui dire dés le départ que l'appareil prenant sa place dans les tissus, tu ne peux faire certains ajustements que si il porte l'appareil.

Ne pas rester fermé à certaines modifications. je retouche parfois légèrement le joint postérieur, mais jamais le premier jour. Utiliser les colles dentaires au départ pour stabiliser l'appareil en disant au patient d'en mettre peu et de réévaluer leur utilité.

Potentialiser les retouches. Lorsque tu fais une petite retouche sur l'appareil lui dire que c'est petit pour qu'il voit que ses gênes ne sont que liées à de petits réglages en bouches. Si il a été musicien, lui rappeler qu’apprendre à jouer d'un instrument ne s'est pas fait immédiatement. Pour l'appareil, c 'est de même, il y a un apprentissage à son utilisation.

Ca demande du temps et de la psychologie avec le patient et surtout d'essayer de garder l’ascendant sur le patient.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/09/2018 à 10h00

des trous en vestibulaires, des trous en palatin et tu lui ligature la prothèse à la muqueuse avec une aiguille à brider.
dépose après une semaine et hop plus de reflex nauséeux. Tu sors de tôle au bout de deux ans et c'est bon.
Sinon comme barbabapat : du temps et user sa langue pour faire patienter le patient le temps que son cerveaux et sa langue s'y fassent.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/09/2018 à 10h13

Et sinon t'ira en conciliation au conseil de l'ordre...

Ook je sors

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/09/2018 à 10h28

En haut, faire un complet en U, sans palais, en précisant que le patient devra mettre de la colle. Si tu veux éviter les emmerdes, tu dis que tu ne peux pas le faire.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2018 à 10h39

BONNET jc écrivait:
---------
> En haut, faire un complet en U, sans palais, en précisant que le patient devra
> mettre de la colle. Si tu veux éviter les emmerdes, tu dis que tu ne peux pas le
> faire.

Faire quelque chose de foireux en disant au patient que c'est foireux, ca ne permet pas d’éviter les emmerdes.


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

26/09/2018 à 10h48

+1 avec barbapat, attendre la pose car la résine est moins désagréable que la cire.
En plus lors de l'essayage, le manque de rigidité de la prothèse peut entrainer des mouvement du postdam qui vont stimuler le réflexe nauséeux. Et tu viens de lui insérer la prothèse dans la bouche, ce que le patient ressent comme une invasion.
Régulièrement j'affine la résine en postérieur de chaque coté de la base des 7 du coté palatin des tubérosités pour ménager de la place pour la langue.
Le temps permet généralement d'améliorer les choses. Mais je suis comme les autres je ne retouche jamais le postdam le jour de la pose.
Bon courage


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/09/2018 à 11h22

barbabapat écrivait:
----------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > En haut, faire un complet en U, sans palais, en précisant que le patient devra
> > mettre de la colle. Si tu veux éviter les emmerdes, tu dis que tu ne peux pas
> le
> > faire.
>
> Faire quelque chose de foireux en disant au patient que c'est foireux, ca ne
> permet pas d’éviter les emmerdes.
Justement, pour éviter les emmerdes, il vaut mieux ne pas faire l'appareil. Si tu le fais, tu vas devoir assumer les conséquences. Si le patient ne peut pas le porter, tu vas le faire payer? Obligation de résultat, me semble-t-il.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/09/2018 à 14h49

https://www.eugenol.com/sujets/421208-obligation-de-resultats-en-prothese


lachmar

26/09/2018 à 15h14


j'explique toujours au patient qu'un cul de jatte de peut pas se deplacer sans bequilles,
que si on lui met une jambe de bois il pourra marcher , mais qu'il y aura des semaines de genes, de blessures et de réglages
et qu'au final il pourra se deplacer sans bequille , mais pas danser le rock
et je lui dis qu'une PAP c'est pareil
pour le reflexe nauséeux le conseil de coller la PAP me parait le bon
tu lui dis de faire ca chez lui devant le lavabo et de persister