Tous les forums
Guérison gingivale
28/09/2018 à 17h16
enlaye écrivait:
------
" ç est très étonnant les bienfaits de la dévitalisation pour les pb paro ."
je pensez que vous alliez me sauter à la gorge , et rien , suis déçu :-))
ne me dites quand même pas que vous êtes d accord avec moi ? si ?
28/09/2018 à 18h41
J'ai bien pris note des réponses, le coup de la gingivectomie-charcuterie me plait, s'il y en a un peu plus, je mets quand même ?
Alors pour le éléments, pas de pano pour ce patient, que des retros, mais lui demanderai pour la pano au prochain rdv.
"Tu fais une méga-gingivectomie à la fraise cylindro-conique pour ramener tes poches à 1 mm"
Je redessine les festons à la fraise dans ce cas ? ou je laisse à plat ? du coup, j'aurai des couronnes longueur XXL si je veux garder la DV ?
J'ai joint des photos des moulages, le blanc monté sur articu c'est un duplicata de celui avec les waxups qui a servi pour la réalisation de l’immédiat.
Donc si le patient valide la solution pour garder les dents :
- gingivectomie avec du cellophane sur les murs
- cicatrisation ?
- je rajoute la résine en post (faces occlusales) sur son provisoire pour le remettre en centrée + couronnes provisoires en occlusion
- attente de stabilisation
- restaurations définitives ?
ou gingivectomie et remise en centré dans la même séance ?
et donc du coup, ce serait 8 couronnes max + 1 mand + stellites ?
Pour Enlaye :
"ç est très étonnant les bienfaits de la dévitalisation pour les pb paro" -> Quel intérêt ?
Pour fistule : "Gendarme et alcool, nooonnnn, c'est pas le genre de la maison"
il n'a pas le profil, je ne compte plus ceux qui consomment plus que leur voiture....
Je n'ai aucun souci pour en parler avec eux, tout comme les stupéfiants, si vous saviez le % de patients qui y touchent, vous seriez surpris, mais ce n'est pas le sujet.
28/09/2018 à 20h03
enlaye écrivait:
------
> enlaye écrivait:
> ------
> " ç est très étonnant les bienfaits de la dévitalisation pour les pb paro ."
>
> je pensez que vous alliez me sauter à la gorge , et rien , suis déçu :-))
> ne me dites quand même pas que vous êtes d accord avec moi ? si ?
A part pour les lésions endo paro avérées, avec dents nécrosées, je n'ai jamais rien constaté de tel.
Tant que c'est vivant, il ne peut pas y avoir de bactéries dans l'endodonte, si?
28/09/2018 à 20h09
minidentiste écrivait:
------------
>
> Donc si le patient valide la solution pour garder les dents :
> - gingivectomie avec du cellophane sur les murs
> - cicatrisation ?
> - je rajoute la résine en post (faces occlusales) sur son provisoire pour le
> remettre en centrée + couronnes provisoires en occlusion
> - attente de stabilisation
> - restaurations définitives ?
>
Sur ta cinquième photo, on voit bien le recouvrement trop important en antérieur, à la fin de l'histoire tu auras sûrement réduit tes centrales de 2mm. Le haut va se régler comme un complet, à la plaque de fox.
La DV est probablement restée stable par contre, même si c'est dur d'en être certain sans photo du visage.
29/09/2018 à 21h01
Sethef écrivait:
------
" Tant que c'est vivant, il ne peut pas y avoir de bactéries dans l'endodonte, si?"
Non , mais inflammatoire , oui .
12/10/2018 à 17h22
Bon, j'ai revu mon patient moustachu, je joins les photos.
Sa DV est correcte, du coup si je taille gras, je le diminue sa DVO.
J'ai pris aussi une photo de son sourire actuel, en position ultra crispé (qui peut malgré tout être faussée, j'en conviens). Il y a toujours la moustache, fistule t'as perdu :)
J'y ai causé addictions : il a stoppé le tabac il ya quasi 20 ans (avant 1 paquet / jour) et conserve 1 verre de vin par repas. Rien de bien extraordinaire.
J'ai causé un peu du plan de traitement. Il est pas partant pour avulser à tout va, mais considère que si une ratoune se fait la malle, ça ne le gène pas + que ça compte tenu des circonstances dentaires passées et actuelles.
Donc prochain rdv, je bâche les murs, je ratiboise la gencive hypertrophiée et je rehausse les contacts en post.
je laisse cicatriser, et je refais les couronnes + stellites en one shot (qui a dit trios ou imedit ?)
J'ai bon ?