Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDU implantologie Paris - Eugenol

DU implantologie Paris

jimmyb

28/09/2018 à 12h25

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les DU d'implantologie de Paris.
Celui de Garancière nécessite un CES ainsi q'une formation post universitaire d'un an en implantologie ne serait ce que pour s'inscrire. Je trouve ca quand meme assez contraignant. La formation derrière est elle au rendez-vous?
Par ailleurs, le DU de Paris Descartes semble, au premier abord, plus facile d'accès car ne nécessitant que d'avoir valider la 5e année. La formation se déroule cependant sur 2 jours pendant 3 ans (jeudi matin+ vendredi), ce qui est là encore très contraignant.
Certain d'entre vous ont ils fait ces DU et qu'en ont ils pensé?
Merci

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

28/09/2018 à 14h07

Il y a un master d'implanto à mon ancienne fac en Thaïlande.
2 ans temps complet. Ca c'est contraignant.

L'implanto c'est un sujet qui est vaste, une formation comprenant un nombre d'heure élevé c'est plus un gage de qualité qu'autre chose en générale.

--
หมอจัดฟัน

jimmyb

28/09/2018 à 18h59

Merci de votre réponse.
En effet je me doute bien qu'il est impossible d'apprendre l'implanto en 2 séminaires d'une journée. Cependant, j'ai pu lire que dans certain DU, peu d'implants sont posés et certains seraient trop théorique. Comme je n'ai pas pu trouver plus d'informations sur la qualité de la formation, je me suis permis de poser la question.
De plus, savez vous à quoi pourrait correspondre l'année de formation post universitaire en implantologie demandée par Garancière?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

28/09/2018 à 22h59

J'intervient encore sur le sujet sans rien connaitre à l'implanto :-) .

Il y a les formations technique ou il faut un peut de savoir théorique et beaucoup de savoir pratique. Comme au pif apprendre à se servir d'un nouveau modéle de rotation continue pour l'endo.
Et il y a des formations ou il faut ingurgité une tonne de savoir théorique avant de comprendre la pratique.

Je mettait renseigner auprès des prof pour le master implanto et avait discuté avec les étudiantes (que des filles) , sur une durée de 2 ans assez peut d'implant posé en faite. Formation principalement théorique comme en ortho ( un ortho classique va commencé plus de cas en un an de libéral que sur toute la durée du master quelque sois le lieux de formation ) .

Quand j'ai commencé à travailler, il y a avait deux généraliste dans mon hosto qui faisait de l'ortho depuis plus longtemps que moi et avait traité plus de patient.
Quatre ans plus tard personne n'a de doute sur qui est le plus pointue. Je fais du lingual, des traitement par aligner, traite des cas chir, des cas complexe ++++ . Je me suis attaqué à tout ça dès la sortie du master ( zero expérience en lingual ou traitement par aligneur durant mon master ).
La différence entre eux et moi, c'était juste la différence de savoir théorique qui m'a permit de trouver les informations pertinente, avoir un esprit critique lors de formation privés/ a la fac ( ou il ne faut surtout pas pensé que ce que l'on vous dit est vrais ), interpréter telle ou telle technique.

On apprend pas tant que ça en posant des bagues, et je suis a peut près certain que l'on n'apprend non plus tant que ça en posant une visse.

--
หมอจัดฟัน