Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème d'occlusion et Full Zircone - Eugenol

Problème d'occlusion et Full Zircone

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 12h50

Daryl , tu me mets en retard pour ma sieste au soleil . a cet aprem .


goltooth

02/10/2018 à 14h16

Bonjour,
As tu verifie les contacts en centrée ?
Pas une centrée forcée.... Demande a la patiente de faire des mouvements ouverture -fermeture de faible amplitude (3 ou 4 mm) sans que les dents entrent en contact et en "laissant tomber la machoire" ( sans tension musculaire). Ensuite tu guides du bout des doigts le menton en fermeture.
Bon courage;


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 14h59

Soluce:
Cette femme à un pb de surguidage anterieur.
Il faut d abord limer devant.
Pourquoi je dis ça ???
A vous :-):-)


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

02/10/2018 à 15h03

enlaye écrivait:

> Il faut d abord limer devant.

Ne pas réagir, ne pas réagir, ne pas réagir, ne pas réagir, ne pas réagir, ne pas réagir.

Faites gaffe quand même, chais pas si je vais me retenir longtemps.


--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

02/10/2018 à 15h20

Surguidage antérieur ça veut dire qu'elle a trop de surfaces de contact en protrusion ???

Mais justement du coup elle est calée alors pourquoi elle dérape en posterieur ???


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/10/2018 à 15h25

pas beaucoup de hauteur en postr...
surguidage: +/- blocage peut-être que cela engendre une bascule postr ou/ et une morsure palatine avec pas de calage antr en On et de là des charges importantes en postr?

Si c'est bloqué devant, ça s'exprime derrière? Nan Pervers! suis sérieux.

Bon après l'occluso j'y connais niente, je méprise et ça marche d'autant mieux... c'est comme l'oim, icm, rc ça évoque que mes copines de l'époques, 2me, 3eme, 4eme années...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/10/2018 à 15h42

comme toi, j'y pipe rien :D
du coup: je démonte, je la met verticale, je lui parle de truc marrant, je lui fait des resines moches, et elle repart toujours boiteuse mais avec des chaussures pour boiteux.
si elle veut être soigné faut voir un mec avec le diplôme, moi je creuse et je bouche !


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

02/10/2018 à 16h02

Moi jvoudrais bien que le patron y cause normal !!! sans devinette et tout et tout...


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

02/10/2018 à 16h25


Un bouffon, ce patron et encore heureusement qu'il est pas varois.

--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/10/2018 à 16h35

Elle a eu de l'ortho gamine ? rhaaaaa


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

02/10/2018 à 16h54

Pervers Pépère écrivait:
--------------
>
> Un bouffon, ce patron et encore heureusement qu'il est pas varois.
>

Bon pervers dis moi, qu'est ce qui pourrait motiver le varois à me répondre explicitement ???
T'as une soluce toi à mon problème ??? Jsuis sûre que oui, t'as TOUJOURS la solution !!!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/10/2018 à 17h05

casa écrivait:
----
> Elle a eu de l'ortho gamine ? rhaaaaa

l'aut qui troll :D


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/10/2018 à 17h08

Daryl écrivait:
-----
qu'est ce qui pourrait motiver le varois à me répondre
> explicitement ???

c'est une pêche facile le enlaye mais faut savoir amorcer!

- petit petit petit !!! viens !! y'a du bon pour toi !!

384 6709 agkb97 - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/10/2018 à 17h13

Mouaif...

Oursinsgalicepng 57f3c09bd917a ncgvux - Eugenol

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

02/10/2018 à 17h20

Daryl écrivait:
-----

> Bon pervers dis moi, qu'est ce qui pourrait motiver le varois à me répondre
> explicitement ???
> T'as une soluce toi à mon problème ??? Jsuis sûre que oui, t'as TOUJOURS la
> solution !!!

Fastoche tu lui dis qu'en plus du jaune, t'as des olives, celles des Baux, cassées, celles de cette année, à peine en vente, tu vas voir comme y rapplique, en plinche à ouale, si il faut, en plus ça tombe bien le mistral s'est calmé.

Sinon, méthode forte, s'il te répond pas, t'y pètes sa gueule.

--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/10/2018 à 18h20

vulpi écrivait:
-----
> Mouaif...

tout le monde n'a pas un vivier au cabinet, je bosse avec du sec moi.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/10/2018 à 18h48

lardonbis écrivait:
---------
> casa écrivait:
> ----
> > Elle a eu de l'ortho gamine ? rhaaaaa
>
> l'aut qui troll :D

mOa ,naaaan jamais !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 18h50

Daryl écrivait:
-----
" Surguidage antérieur ça veut dire qu'elle a trop de surfaces de contact en protrusion ??? "

j arrive les potos :-).
en protrusion ? non ,on s en fout de la protrusion , ce qui nous interresse ç est la fermeture .

bon je n ai pas de photos , rien , alors je reprends tes infos qui me permettent de deduire la chose suivante ;
----- . elle a un sur contact ant : genre classe2div2 ou une prothese ant avec un gros cingulum
------- lorsqu elle ferme elle est genée , du coup elle part de traviol de l arriere en serrant serrer pour t augmenter le nombres de contacts lui donnant + de stabilité
-------- comme elle serre , elle diminue la hauteur post et du coup les incisives du bas se chevauchent de + en +
------- serrer ne lui suffit plus , elle cherche à soulager son atm qui est du coup trop en compression , et elle se trouve une oim décalée qui lui permet plus de liberté mais que d un coté .
---------- elle se retrouve donc avec plusieurs oim possibles .
------ un coup par ci , et un coup par là : ç est donc 1 pb de decentrage lateral induit par un point de pivot ant .

voilà pourquoi lorsque tu dis : " Au rdv du soir je les règle en légère sous occ, la patiente se trouve bien et dès le lendemain, elle m'appelle pour me dire qu'elle est en sur occlusion !! " ç est logique .
ç est que tu l as deplacé de l autre coté , elle n'y etait pas si mal que ça question calage puisque tu l as bien limée et elle s est calée par l avant pour la sabilité le temps de ta seance , le coté de tes couronnes ne touchant plus
Mais , ç etait le mauvais coté , pas de chance .
quand elle est revenu du bon coté ça dire du coté de tes couronnes et bien forcement elle est en sur occ sur les bombes vest des dents du bas .
en resumé , il ne faut pas dire sur occ , ce qui ne veut rien dire ,mais decentrage lateral .

donc conduite a tenir : liberer de la place devant , et seulement apres tu pourras limer derrière lorsque la mand serra recentrée .
faire des prov a l arriere ne sert a rien du tout , tant que tu ne liberes pas devant , sinon effectivement tu auras de belles usure sur les prov , mais ce seront des usures de parafonction .aucun interet .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 18h55

le pb que tu auras meme si tu equilibre bien tes zircones , ç est que tu devra les equiliber un paquet de fois pcq le zircon ne s usant pas par rapport aux autres dents , là apparaîtra sur occ puis interference ou pire des prematurités


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

02/10/2018 à 19h03

Alors, t'as vu le coup des olives, comme ça l'a appâté.


--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

02/10/2018 à 19h29

Donc si j'ai bien compris, il faut que je meule les surpoints de contact des faces palatines des incisives supérieures pour obtenir une décompression postérieure bilatérale de l'ATM qui permettrait de recentrer la mandibule et de retrouver une occlusion centrée...

C'est pas dangereux c'te histoire ??? Passeque si je meule trop ça va pas être pire ???

En antérieur, ce sont ces dents naturelles belles, blanches, assez fines... A la manbidule, j'ai pas noté de chevauchement particulier mais j'étais trop occupé par l'arrière !!

De tte façon, jvais découper les Full zircones... Je dois refaire les suivantes en unitaire je suppose mais quel matériau à ton avis ???


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 20h17

Daryl écrivait:
-----
" Donc si j'ai bien compris, il faut que je meule les surpoints de contact des faces palatines des incisives supérieures pour obtenir une décompression postérieure bilatérale de l'ATM qui permettrait de recentrer la mandibule et de retrouver une occlusion centrée..."

oui . ou du bas , ç est plus facile si tu as un angle sortant



Utilisateur banni

02/10/2018 à 20h21

Il est pas mal ton cas Daryl . Du coup comme t’as raboté et lissé en postérieur, ça s’est répercuté sur l’articulation .
Est-ce que le patron pourrait nous expliquer si on peut avoir ce problème d’instabilité de l’occlusion et de décentrage latéral , sans pour autant avoir de surguidage antérieur ? Qui nous dit qu’il y a un sur guidage antérieur qui provoque ça ?


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

02/10/2018 à 20h26

ok mais je m'arrête de meuler quand ?? comment je vais trouver le point d'équilibre ??
Et je dois faire ça, une fois mes full zircones retirées ?
Et j'attends combien de temps remettre de nvelles couronnes ???

Bref c'est pas gagné ctte histoire !!! Tu viens à Paris Samedi matin , jte ferai de la t^te de veau aux oursins !!


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

02/10/2018 à 20h29

junior® écrivait:
-------
> Il est pas mal ton cas Daryl . Du coup comme t’as raboté et lissé en postérieur,
> ça s’est répercuté sur l’articulation .

Oui tout à fait !!! Et j'ose espérer ne pas être la seule au monde à qui c'est arrivé !!!


2...