Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème d'occlusion et Full Zircone - Eugenol

Problème d'occlusion et Full Zircone

goltooth

02/10/2018 à 20h32

ne meule pas les incisives!!!!

Utilisateur banni

02/10/2018 à 20h42

Faut que t’arrêtes de mettre du full zircone en tout cas , tu feras des économies de fraises si ça merde . Faut toujours penser au pire .

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 20h42

Daryl écrivait:
-----
" C'est pas dangereux c'te histoire ??? Passeque si je meule trop ça va pas être pire ??? "
non , s il y a surcontact sur 1 dent , et que tu l enleves , tu crains quoi ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/10/2018 à 20h42

Pervers soit béni ! J'avais oublié j'avais des olives cassées dans le frigo....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

enlaye

02/10/2018 à 20h43

goltooth écrivait:
--------
" ne meule pas les incisives!!!! "

ah vla autre chose :-)

Utilisateur banni

02/10/2018 à 20h56

Est-ce que ça serait pas mieux d’avoir des photos du cas avant de limer en profondeur ??

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

02/10/2018 à 20h57

@ junior : j'ai mis des full zircones car j'avais pas de hauteur !!! J'en réalise très peu...

@enlaye: en effet s'il y a un surcontact je crains rien mais s'il n'y a rien de flagrant...ou si je fais mal les meulages j'ai peur que ça s'aggrave !!
et tu m'as pas répondu si je dois déposer les full avant de meuler en antérieur ??

elgusto

02/10/2018 à 20h59

Mais comment voir le sur contact ante si plusieurs OIM?

Daryl

02/10/2018 à 21h00

junior® écrivait:
-------
> Est-ce que ça serait pas mieux d’avoir des photos du cas avant de limer en
> profondeur ??

Mais jvais pas limer en profondeur Junior !!! D'ailleurs à part mes couronnes, les autres dents j'ai meulé léger, pas comme une tarée !!!

Et les photos jveux bien mais Samedi, elle vient pour être soulagée , pas pour un shooting !!

Daryl

02/10/2018 à 21h00

elgusto écrivait:
-------
> Mais comment voir le sur contact ante si plusieurs OIM?

Ouais très bonne question !!!

Utilisateur banni

02/10/2018 à 21h09

Daryl écrivait:
-----
> @ junior : j'ai mis des full zircones car j'avais pas de hauteur !!! J'en
> réalise très peu...

Faut mettre des Richmonds si t’as peu de hauteur

enlaye

02/10/2018 à 21h15

je reviens ce soir apres restau

Daryl

02/10/2018 à 21h18

junior® écrivait:
-------
> Daryl écrivait:
> -----
> > @ junior : j'ai mis des full zircones car j'avais pas de hauteur !!! J'en
> > réalise très peu...
>
> Faut mettre des Richmonds si t’as peu de hauteur

C'est trop tard et je croyais qu'on ne pouvait pas en faire en CCAM :))

Bon resto enlaye et je te lirais demain ... Encore merci :)))

enlaye

03/10/2018 à 01h51

junior® écrivait:
-------
" Est-ce que le patron pourrait nous expliquer si on peut avoir ce problème d’instabilité de l’occlusion et de décentrage latéral , sans pour autant avoir de surguidage antérieur ? "

bien sur , ç est d ailleurs souvent le cas .
- par exemple , une classe2 avec béance , peut donner une instabilité occlusale , sans réel pb d ailleurs .
mais dans ce cas Daryl qui n est pas une quiche lui aurait fait des dents plates comme celles d'à coté , et on en parlerait pas . tout au moins elle n aurait pas eu ces pb récurrents de descellements et la radio ne montre pas de résorptions osseuses horizontales .
- ou alors ça arrive aussi lorsque l arcade du haut est plus grande que celle du bas , et dans ce cas il ne peut y avoir de relations cuspides fosses . mais dans ce cas , cela n entraine pas de bruxisme ( car il y aurait trop de chemin à faire ) mais plutôt du serrement . là encore Daryl aurait vite trouvé au moins 1 des 2 positions et il est rare que ce soit associé avec des dents raplaplat .

- ou alors aussi s'il y a déjà des couronnes ( il suffit d 'une ) pipées mais ça on ne peut le savoir , n 'oublies pas que nous sommes dans la fiction , quand meme . toutefois ce la n expliquerait pas pourquoi elle aurait reussi à la caler d'un coté en croyant mettre ses couronne en sous occ .

en effet , pour pouvoir donner à la patiente une nouvelle position avec une sensation de stabilité , il faudrait lui créer au moins 1 bon appui derriere et devant simultanément .
or sur une personne qui n a pas de parafonction ant , ce n est pas possible tellement ce serait inconfortable voir douloureux au niveau des incisives .

enlaye

03/10/2018 à 02h03

junior® écrivait:
-------
" Qui nous dit qu’il y a un sur guidage antérieur qui provoque ça ? "

j y ai pensé pcqu'il n y a que dans les cas de parafonction ( surguidage ) antérieur où tu peux avoir une baisse de la proprioception des dents ant , tout au moins une baisse du seuil nociceptif suffisante pour ne pas déranger la patiente se trouvant dans cette nouvelle position stable ( meme temporairement ) qui nécessite un nouvel appui ant , suffisamment fort pour pouvoir se caler et ouvrir un espace du coté des couronnes .

enlaye

03/10/2018 à 02h10

perso , je partagerais l idée de Casa : tres souvent les ortho rentrent le bloc ant jusqu'aux contacts incisifs .
autant ç est joli sur les bouts de choux pour les photos vacances à la mer , autant ça vieilli très mal , puisqu il sont déjà en occlusion de vieux avec de forts contacts ant . et on y trouve souvent aussi des 7 raplaplat ( comme non sorties ) induisant une perte de calage post .

enlaye

03/10/2018 à 02h17

Daryl écrivait:
-----
" @enlaye: en effet s'il y a un surcontact je crains rien mais s'il n'y a rien de flagrant...ou si je fais mal les meulages j'ai peur que ça s'aggrave !! "

pour savoir s il faut limer ou pas , ç est tres facile , tu lui demandes .
tu lui demandes de fermer tres tres douuuuuuucement et de te dire où se trouve le 1er contact . si elle te dit devant déjà ç est un indice .
si en plus , en mettant le doigt sur les incisives du haut , tu sens une secousse à chaque fermeture , tu peux y aller tranquille .

enlaye

03/10/2018 à 02h30

elgusto écrivait:
-------
" Mais comment voir le sur contact ante si plusieurs OIM? "

. comme te l a dit goltouth , tu peux voir si les incisives sont sur le trajet de la centrée , je veux dire si elles interferent pendant le mouvement de rotation pure
. et surtout des traces d usures .

enlaye

03/10/2018 à 02h34

Daryl écrivait:
-----
" De tte façon, jvais découper les Full zircones…"

alors qu il t aurait suffit de les sceller en provisoire :-)

enlaye

03/10/2018 à 03h14

Moralité:
Les incisives sont comme la canne d un aveugle .
Si elle est trop courte , il se cogne de partout car il n a pas le temps de reagir .
De la meme façon pour un bloc ant , un espace de glissement limité, induit un manque d informations comme avec une canne courte .

lachmar

03/10/2018 à 08h32

Daryl écrivait:
-----
> Nan mais moi jcrois pas qu'il y ait une composante psy dans mon cas !!!
> La patiente, elle est normale, équilibrée , bien dans son corps et dans sa tête,
> un peu au taquet mais pas plus que moi !!!
> >

tu ne crois pas dis tu ...

eh bien le laroxyl est le moyen d'être sur et d'éviter de massaccrer d'autres dents si il y a une composante psy

c(est ce qu'on appelle un traitement test en TCC

principe de précaution avant de prendre la fraise diamantée

Utilisateur banni

03/10/2018 à 08h51

.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/10/2018 à 08h51

Question stupide: et si au lieu de meuler devant on rehaussait derriere?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/10/2018 à 09h16

Ha , je ne fais pas que troller !! et puis , la courbe de Spee ....
Pour Junior , elle tête ses joues au niveau des 5 : cause ou conséquence ?

mr smith

03/10/2018 à 09h35

Daryl écrivait:
-----
>
> Oui tout à fait !!! Et j'ose espérer ne pas être la seule au monde à qui c'est
> arrivé !!!

Voila ce que c'est de soigner une Golden Women , qui a oublié son quatrième téléphone sur son siège d'avion , et ne sait plus combien elle a d'enfants ....

Aller va je te donne la soluce , 2 couronnes or 22 carats avec facettes esthétiques , en 1 an elle se sculpte ses faces occlusales à sa convenance . Tu les scannes et lui repose des zircones parce qu'elle le vaut bien .
Simple et pas onéreux pour une golden women ;o))))

13...