Tous les forums
Problème d'occlusion et Full Zircone
03/10/2018 à 07h38
Conséquence d’une instabilité occlusale, elle met sa joue pour se mettre dans une position plus confortable la nuit .
De toute façon je vais lui faire une couronne au niveau de sa PM maxillaire. Je vais corriger en antérieur car elle vient cogner dans cette zone et je vais corriger ses cuspides linguales mandibulaire par rajout ....
Mais j’attends que le patron valide avant de faire des conneries
03/10/2018 à 07h52
Le patron il a posté à 3h du mat' passqu'après le resto il est allé au Macumba Palace et là....Ginette de la Gineste, dernier verre, machin, toussa, entre 2 coups, nonol, puis reGinette, mais bon là faut attendre l'effet des 12 cafés, soit 15heures.
03/10/2018 à 08h31
je campe fermement sur le démontage + unifast :D
il lui faut des ratoune pour les states, les mecs il parlent pas au sans dents.
deux mois après modèle d'étude avec les provisoires bouffées , tu les gigotes (dans tes mains) et la solution devrait venir sans trop se fouler le cerveau :D
03/10/2018 à 09h03
Merci à enlaye pour tous ces posts nocturnes...
En effet Lardon, jvais démonter les full, corriger en antérieur et faire des provisoires pour voir si ces douleurs disparaissent avant de refaire de nouvelles couronnes...
La question sera alors solidarisées ou pas et quel matériau ? bien que l'or de Smith me parle assez :))))
03/10/2018 à 10h47
Orientez la vers un praticien qui possède un système CFAO
L’occlusion est calculée par ordinateur, il ne peut pas y avoir de problèmes
03/10/2018 à 10h53
hurluberlu écrivait:
----------
> Orientez la vers un praticien qui possède un système CFAO
>
> L’occlusion est calculée par ordinateur, il ne peut pas y avoir de problèmes
:D
03/10/2018 à 11h11
hurluberlu écrivait:
----------
> Orientez la vers un praticien qui possède un système CFAO
>
> L’occlusion est calculée par ordinateur, il ne peut pas y avoir de problèmes
Ouais c'est ça et un praticien robot aussi ça serait pas mal... Je le regarderai bosser pendant que je me roulerai un spliff...
Et de temps en temps, une ptite burette d'huile derrière les genoux pour qu'il soit content...
Et si vraiment il bosse nickel, jlui file le number de la meuf robot de Junior...
Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt au CFAO , hein pourquoi ???
03/10/2018 à 12h01
Daryl écrivait:
> Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt au CFAO , hein pourquoi ???
Ben parce que toi t'es dentiste et tu sais que la CFAO ne modélise pas la cinétique mandibulaire
03/10/2018 à 12h16
Daryl écrivait:
-----
> Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt au CFAO , hein pourquoi ???
Parce que Cerec ne fait pas de pub dans Elle ou VSD ?
--
หมอจัดฟัน
03/10/2018 à 12h20
chicopathe57 écrivait:
------------
> Ben parce que toi t'es dentiste et tu sais que la CFAO ne modélise pas la
> cinétique mandibulaire
:))))))))
03/10/2018 à 12h21
seespan écrivait:
------
>
> Parce que Cerec ne fait pas de pub dans Elle ou VSD ?
>
Ah bah oui c'est sûrement pour ça :))))))
03/10/2018 à 12h26
Daryl écrivait:
-----
> seespan écrivait:
> ------
> >
> > Parce que Cerec ne fait pas de pub dans Elle ou VSD ?
> >
>
> Ah bah oui c'est sûrement pour ça :))))))
Oui je suis surpris que Hurluberlu n'y est pas pensé tout seul, c'était tellement évident. Un comparatif entre programmé un magnétoscope ( il a la cinquantaine bien tassé ) et l'usage du Cerec aurait aussi était approprié.
--
หมอจัดฟัน
03/10/2018 à 13h15
casa écrivait:
----
" Pour Junior , elle tête ses joues au niveau des 5 : cause ou conséquence ? "
Si tu as mal au cul et que tu te mets un coussin sur la chaise de jardin en fer , c est une cause ou une conséquence ?
1 peu les 2 mais en tout cas c est plus confortable :-)
Elle fait de même en se faisant une gouttière naturelle impeccable avec ses joues .
03/10/2018 à 13h36
junior® écrivait:
-------
" Conséquence d’une instabilité occlusale, elle met sa joue pour se mettre dans une position plus confortable la nuit .
De toute façon je vais lui faire une couronne au niveau de sa PM maxillaire. Je vais corriger en antérieur car elle vient cogner dans cette zone et je vais corriger ses cuspides linguales mandibulaire par rajout .... Mais j’attends que le patron valide avant de faire des conneries "
je pense que la cause est la 27 : diagramme de Thiellmhan ( orthographe verifier , me souviens jamais )
03/10/2018 à 13h39
la conséquence est la sortie de la 12 puis de la 31 qui augmente le bordel en créant un torque mandibulaire postérieur
03/10/2018 à 13h43
alors , si Goltooth me conseille de ne pas toucher aux incisives , il ne me reste plus qu a retourner me faire un tour en mer .
03/10/2018 à 13h56
sinon , Daryl , finalement je n ai pas vraiment compris ton pb :
bon que tu n ais pas de hauteur , ç est une chose ,
mais pourquoi des inlay cores , alors que sur la radio ç est pas mal ? et pourquoi n arrives tu pas a équilibrer tes couronnes ? pcq elles sont pipées et quelles sont en Zircon et que ç est dur a retoucher ? et que tu les as quand meme scellées pour faire beau ?
03/10/2018 à 14h00
Pas trouvé ton tilman.... Éventuellement une ex miss France sexy....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
03/10/2018 à 14h10
Bon... On va essayer autre chose...
Tes coiffes sont toujours en place ?
Tu allonges ta patiente sur le fauteuil.
Tu lui demandes de deglutir et ensuite d'etrouvrir les dents, sans contact oclusal.
Tu lui demandes alors de mettre ses bras en arrière, comme pour faire une ola.
Tu prends ses poignets et tu mets ses pouces en contact.
Tu regardes si les bras sont de même longueur. Si c'est pas le cas tu notes l'éventuel décalage.
Tu lui dis de garder les bras en arrière et tu lui demandes ensuite de serrer les dents, pas trop fort.
Et tu regardes ses pouces....
Si modification de la position par rapport à bouche entrouverte alors sans doute entrée oclusale.
Je cherche un mannequin et je te fais des photos.
--
03/10/2018 à 14h11
@ enlaye : j'ai mis des inlay core en pensant mieux gérer la hauteur et passeque ma reconstitution sur 27 battait de l'aile...
Les Full zircones, j'ai les fraises qu'il faut pour les retouches occlusales mais elles sont hyper plates maintenant et glissantes comme une patinoire...
Après oui, jles ai scellées direct au 3M sans filet de peur du descellement !!
T'inquiète j'ai compris où je devais aller pour les prochaines à refaire, je crois que ça ira !! Je suis plus confiante :))
03/10/2018 à 14h13
Bouche ouverte
--
03/10/2018 à 14h15
Bouche fermee
--
03/10/2018 à 14h28
Ici on note bras droit devenu plus court.
A priori suroclusion à droite.
Quelle(s) dents(s)?
Papier articulé.
On regarde les points de contact à droite.
Lequel retoucher ?
Imagine c'est la cuspide mesio vestibulaire de la 16...
Comment savoir si il faut la meuler ?
Tu découpes un confetti de papier articulé 200 microns, 2mm sur 2.
Tu le poses sur ton contact douteux et tu Demandes à la patiente de serrer les dents.
Tu t'assures qu'elle sent le bout de papier.
Tu regardes ses pouces: si la suroc est là le papier l'aggrave et le décalage est toujours présent, éventuellement en pire.
Si la suroc est pas la le papier créé une épaisseur qui fait disparaître l'effet de la suroc qui est donc ailleurs....
Tu déposes ton confetti sur un autre contact jusqu'à trouver celui qui génère le décalage.
Quand tu l'as tu meules un chouia et tu contrôles l'effet de la mise en occlusion sur les pouces.
Quelquefois on a un décalage à droite mais causé par un surcontact à gauche....
Imagine pente cusoidienne incorrecte sur 26.... Lors de la fermeture la mandibule glisse dessus et est déplacée vers la droite. Amenant à une fausse suroclusion à droite....
Avec les confettis tu peux aussi trouver ça si aucun point du côté décalé ne génére de décalage avec le confetti....
--