Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTatouages aux avant-bras ou âge avancé ? - Eugenol

Tatouages aux avant-bras ou âge avancé ?

Krolacarole

04/10/2018 à 15h34

Bonjour à tous et toutes !
Je souhaiterais un avis de professionnels et professionnelles 
Après 3 candidatures non retenues pour intégrer un cabinet en contrat de professionalisation, est ce mon âge (43) ou mes tatouages sur l'avant-bras qui posent problème ?!
Merci de votre grrrrande honnêteté !


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

04/10/2018 à 15h46

A mon avis ni l'un ni l'autre ne sont rédhibitoires.


jacquot

04/10/2018 à 15h51

Fais-toi couper le bras, tu verras si ce sont les tatouages.


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

04/10/2018 à 15h53

si tu crois qu il y a un lien ,vas y en manches longues pour voir...moi je ne pense pas ,c est mode les tatoos ,meme s ils sont moches!


RépondreCiter
doagui

04/10/2018 à 15h56

Je pense qu'il ne coûte rien de demander clairement la raison des refus, en expliquant que tu cherches à évoluer et à améliorer ta candidature pour d'autres entretiens futurs.

De mon point de vue l'âge n'est pas un problème, au contraire, de nombreux praticiens préféreront une employée qui ne risque plus trop de partir en congé maternité... Les tatouages ça peut être plus ennuyeux, mais ça se couvre sous des manches donc bon, c'est pas rédhibitoire non plus. J'ai bien peur que le soucis soit ailleurs, ou alors il y a simplement eu d'autres candidatures qui ont été préférées.


moritooth

04/10/2018 à 16h19

Le problème ne peut pas venir de l'âge, c'est même plutôt une tranche d'âge recherchée. Le tatouage de l'avant-bras peut éventuellement être un handicap pour certain cabinet. Après, il n'y a pas que ces deux critères.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/10/2018 à 16h34

Mon assistante a démarré au même age que toi voire un peu plus....

Donc 43 moi je m'en fous.

Les tattoo.... Faut voir pour certains cab standing qui se la pètent...

Après y'a le reste.... Sois donc honnête aussi...

Une assistante doit être une Shiva doublée d'une sainte et doit bien passer auprès des patients..
Elle doit être imperturbable, dotée d'une patience hors du commun pour supporter les humeurs du patron et ses exigences.

Ne doit pas non plus être faible....

Si tu penses avoir ces qualités...

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

04/10/2018 à 16h41

Moi je kiffe le côté atypique!....
Tant que tes dents et ton sourire ne le sont pas trop! 😉


Utilisateur banni

04/10/2018 à 16h45

je me suis fait tatouer aussi . Ça passe sans problème. Je travaille le ventre à l’air pour avoir plus de confort, et les patients sont ravis du tatouage

180270ea 0fbb 418f 99e2 8c35ed033c53 bwgfrr - Eugenol

Carie Grant

04/10/2018 à 17h02

Et voila tout le portrait, d'un tatoué, d'un dur, d'un vrai ….


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/10/2018 à 17h17

Mon avis perso, mais je travaille sans assistante. L'age est un plus: cela fait sérieux. Le tatouage, pour moi, c'est un frein. Pour des raisons d'hygiène, les blouses ont des manches 3/4 ou courtes, donc, les tatouages se voient. Le mieux est de demander pourquoi le refus en demandant une réponse franche, ceci afin de t'améliorer. Bon courage.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

04/10/2018 à 17h36

Après ça dépend du tatouage, là on voit pas bien ce qu'il y a d'écrit, mais trucs à éviter (ce ne sont que des exemples, bien sur)

-I love Hitler
-merde à çui qui lira
-les dentistes sont tous(tes) des fils(les) de p...
-vive la CCAM
-suis CNSD et fier de l'être
-fan de PSG
-J'ai tous les disques de Vincent Delerm
...


Krolacarole

04/10/2018 à 20h16

Merci pour vos blanchim, euh éclaircissements !
Je n'ai plus qu'à ressortir mes sous-pulls électriques de la grande époque, que les moins de 20 ans....
Tatouée et Têtue ! Je continue mes recherches !


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

04/10/2018 à 20h37

Bon déjà t'as de l'humour c'est bien, malgré ton age canonique et tes bras de kaïra ;-)
.
.

et si en plus t'es bl... à forte p... c'est gagné


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2018 à 22h14

C'est " Come With Me" ou " Come What May" qui est tatoué non ?
C'était quoi ton boulot avant ? Entraineuse ? ;-))

Pour être tout à fait franc, pour moi le tatouage est un problème.
Je déteste ça.
Je trouve cette mode complètement imbécile. Particulièrement quand des jolies filles se bousillent la couenne à vie.
Le tatouage est une mutilation.
C'est vulgaire et augure mal de l'intelligence du support.

Tu voulais de l'honnêteté ? Voilà....


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

04/10/2018 à 22h31

43 ans avantage normalement normalement les congés mat c'est presque fini.....

tatouage c'est mort chez moi, ( dans the good doctor le chirurgien tatoué fait racaille .)

Ton tatouage me fait penser à une patiente qui avait commencé sa formation chez une consœur , une très belle fille maman de deux enfants....et du jour au lendemain elle a transformé ses bras en post it....elle pourra plus faire princesse Disney.

J'ai presque ton âge et je sais je fait vieux con, mais l'assistante c'est le premier contact avec le patient(e), et le tatouage n'est pas quelque chose de positif pour toute la population....

cette mode du tatouage fera les choux gras des dermatologues.

A la rigueur un papillon au bas du dos.... Ou ailleurs mais pas les bras, tête et cou !


lentulo74

04/10/2018 à 22h43

"Un papillon sur l'épaule".... C'est tellement mieux !


Bebert.

04/10/2018 à 23h22

Je dois être vieux jeu mais les tatouages et les piercings visibles, c'est rédhibitoire pour moi et ça n'a rien à voir avec le standing du cabinet.
De même qu'un CV et/ou lettre de motivation avec des fautes, une présentation négligée, ongles sales ou cheveux gras.

Comme dit plus haut, l'assistante est le premier contact avec le cabinet ...


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

04/10/2018 à 23h52

moi j aime pas trop ça et je n en ai pas. a la lecture d ancien post certain vont me dire que j ai pourtant l air de bien connaitre le sujet , c est vrai! a une epoque ,une femme avec un tatoo c etait totalement répulsif pour moi. et puis un jour quand j ai vu une hirondelle sur la fesse c etait trop tard et ça ne m a pas gene du tout!!!!!maintenant j admets que ça peut etre sympa si c est bien fait. pour moi un vrai tatoo doit etre plus 'intime' et pas exhibe a la vue de tous comme c est la mode actuellement. au niveau emploi ça ne me pose pas de problemes.


Bebert.

04/10/2018 à 23h55

perso, je ne me vois pas avec une femme tatouée, un peu l'impression de se taper un camionneur ;)
C'est si beau un corps de femme, quel gâchis.
Même si c'est la mode, quand j'en vois qui sont tatouées comme des portes de chiottes, c'est un peu triste.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/10/2018 à 23h59

Bebert. écrivait:
-------
> perso, je ne me vois pas avec une femme tatouée, un peu l'impression de se taper
> un camionneur ;)

Pareil. :-)

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire

________________________________________


bouboule

05/10/2018 à 08h49

Pareil, 43 ans c 'est plutôt positif, on est plus stable à 43 qu'à 20 ans.
Par contre le tatouage c'est mort. Si encore c'était discret... J'ai 30% de plus de 60ans, entre ceux qui trouvent ça laid, vulgaire voir pire qui seront effrayés car associant tatouage et délinquance (et oui il y a 30/40 ans c'était un peu ça), jamais je prendrai le risque d'en faire fuir une partie... et j'aimerai pas du tout qu'à l'entretien d'embauche les tatouages soient cachés volontairement pour les découvrir une fois le contrat signé...


Groupiedechicot29

05/10/2018 à 09h11

Aucun souci pour moi. Je regarde surtout les ongles bien courts et bien propres. Bien sûr, ne pas cacher les tatouages à l’entretien d’embauche. 45 ans, c’est l’âge idéal ! Bon courage pour tes recherches.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

05/10/2018 à 10h30

Sympa le pseudo, c'est pas demain la veille que moi j'aurai un "groupiedeperverspepere" ou surtout une, et évidemment une bl... à f... p...

C'est vendredi, c'est :

Index 00 mgpajh - Eugenol

Krolacarole

05/10/2018 à 15h06

Je reposte puisque mon mess s'est perdu au milieu de vos réponses !
Je vous disais que j'apprécie cette honnêteté et que je partage globalement les avis plutôt négatifs sur les tatouages dans ce métier... Même si moi je m'auto-censure, je suis pas prête d'entamer ma reconversion de coach sportive en baskets à assistante dentaire en crocs !! ;-)