Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte optique ? - Eugenol

Empreinte optique ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/11/2018 à 16h12

Tu serais étonné par les ic anatomiques que sortent les cam... un eugenolien en avait presente qq uns ici mais je retrouve plus le sujet.
Et comment prendre un spr57 sans ic...

Sinon t es pas oblige de faire du full usine avec une cam... tu peux faire des ceram montee sur chape zircone usinee.
Le labo imprime les modeles pour monter la ceram.

carident

03/11/2018 à 16h18

Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > Sur leur site, il y a une calculatrice pour calculer les économies faites en
> > utilisant leur caméra... Faudrait déjà que tout le silicone et l'alginate
> > utilisait en un an coute plus que 2 ou 3000€! :-)
> >
> > En plus, le silicone et les PE ne tombent jamais en panne... ça fait
> réfléchir!
>
> Tu parles de ca ?? Quand tu fais une coiffe par semaine tu gagnes deja du pognon
> (2700$/an)!! doit etre cher le silicone chez les ricains.
> Je sais pas pourquoi ils ont fait ca... moi ca m'a refroidi de voir ce
> calculateur mensonger.

Très mauvais calcul en terme de marketing...

En fait pour ce qui est du gain réalisé à l'aide de l'empreinte optique, au bout de 6 mois d'utilisation, Chicot29 devrait avoir la réponse... Qu'en est-il du CA, du nombre de patients vus/soignés et du nombre d'éléments posés?
Est-ce que l'empreinte optique permet vraiment d'être plus productif?! Ou c'est kif kif?

carident

03/11/2018 à 16h22

Hokusai écrivait:
-------
> Tu serais étonné par les ic anatomiques que sortent les cam... un eugenolien en
> avait presente qq uns ici mais je retrouve plus le sujet.

L'étude que j'ai posté plus haut et récente, et semble dire le contraire...

> Et comment prendre un spr57 sans ic...
>

Avec du silicone, du bon vieux silicone... :-)

Après, le spr 57 va perdre quelques plumes avec le RAC0.

> Sinon t es pas oblige de faire du full usine avec une cam... tu peux faire des
> ceram montee sur chape zircone usinee.
> Le labo imprime les modeles pour monter la ceram.
>

C'est ce que je compte faire. De toute les manières beaucoup de labo sous-traitent pour l'armature et ne font que la céram stratifué

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/11/2018 à 16h24

Mon protho me fait moins 10% sur sa facture donc rien que ca ca paie la cam... mais je sais pas... je suis bien a l aise avec les silicones et j ai peur de pas avoir de resultat...
Je suis souvent en sous gingival avec des dents vraiment tres délabrées...
Je retrouve pas le post des ic anatomiques issus des cam...

carident

03/11/2018 à 16h32

Hokusai écrivait:
-------
> Mon protho me fait moins 10% sur sa facture donc rien que ca ca paie la cam...
> mais je sais pas... je suis bien a l aise avec les silicones et j ai peur de pas
> avoir de resultat...

Chicot29 a l'air d'être à l'aise... au bout de quelques mois d'utilisation (courbe d'apprentissage). Il n'y a pas de raison d=qu'il en soit autrement.

> Je suis souvent en sous gingival avec des dents vraiment tres délabrées...
> Je retrouve pas le post des ic anatomiques issus des cam...

En réalité, la plus grosse crainte de la plupart est d'acheter l'engin trop cher et de voir une autre cam sortir 1 an après 2 fois moins cher, tout en étant bien meilleur... Avons-nous atteint un palier en terme d'ergonomie, d'efficience? Les premiers utilisateurs ont-ils assez essuyés les plâtres? fabricants ont-ils vendus assez de caméra pour pouvoir les proposer aujourd'hui à un tarif accessible?
La caméra permettra t'elle de mieux répondre au RAC0?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/11/2018 à 16h42

Bin la cam chinoise de 3D shining sera beaucoup moins cher mais 5-6ke de moins... pas de quoi te mettre sur la paille.
Pour la techno, je pense qu elle est au point.
Deux techno s opposent.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

03/11/2018 à 16h53

5 -6ke de moins que quoi?

carident

03/11/2018 à 16h58

La medit i500 couleur est déjà à 19.000 ;
Qu'en est-il de la 3shape Trios Pod couleur et de la Trios Move couleur?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/11/2018 à 17h22

beotien écrivait:
-------
> 5 -6ke de moins que quoi?

Que la medit i500.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/11/2018 à 22h11

carident écrivait:
--------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > carident écrivait:
> > --------
> > > chicot29 écrivait:
> > > --------
> > > > Merde un complet à faire. Qu'est ce que ça me casse les couilles de sortir
> > un
> > > > porte empreinte. Ils sont ou déjà ? -)))
> > >
> > > Mieux vaut te souvenir où ils sont... La caméra 3D peut tomber en panne,
> > > parait-il ! :-)
> > >
> > > Et je pense qu'il vaut mieux garder le silicone pour les ic... En tout cas,
> > > c'est ce que je ferais quand j'achèterais la 3shape ou la Medit i500.
> >
> > Ah non c'est une tuerie pour les IC. Depuis 6 mois pas un seul de foiré.
>
> Le fait que IC rentrent sans soucis et se mettent en place facilement n'est pas
> une fin en soi...
>
> Une simple empreinte traditionnel au silicone A en 1 temps suffit amplement pour
> réaliser un IC anatomique et bien adapté. Dans 99% des cas, l'IC anatomique est
> parfaitement ajusté et se met en place facilement, sans retouche particulière.
>
> En réalité, le plus important pour un IC, c'est justement qu'il soit anatomique
> et que la partie radiculaire soit assez longue pour que les forces soient
> réparties sur une plus grande surface.
>
> "The difference between the metallic custom-cast post and the dentin elastic
> modulus has been proved to be responsible for a stress concentration in the
> cement layer with a consequent possible restoration failure or even root
> fracture (3). For this reason, different prefabricated post materials have been
> introduced, as well as new cementation system to increase the longevity of the
> restoration (3, 4). The ideal post should have mechanical properties similar to
> the ones of the dentin, and should be cemented with a thin, uniform, and bubbles
> free layer of cement to increase the survival of the post-endo restoration (1,
> 5–8). A cement layer between 250 and 500 μm as to be considered acceptable (9).
> Anyway, one of the main issue is the discrepancy between the prefabricated post
> shape and the post space shape (10, 11). In fact, root channels can express
> different anomalies influencing the restoration such as an oval shape, cavities,
> previous restorations with excessive preparations, overstrumentation, incomplete
> root formation, internal resorption or development anomalies (11–13). The gap
> between the prefabricated post and the dentin lead to a thick and non-uniform
> layer of cement, with a consequent higher risk for structural discontinuity.
> Besides, the increased polymerization contraction creates internal stresses
> responsible for fractures and post debonding (8, 11, 14). Polimerization
> contraction stress has been identified as the main reason for post based
> restoration failures (15, 16). Several techniques have been proposed to reduce
> the discrepancy between the prefabricated fiber post and the root channel
> anatomy such as the composite filling of the root channel (11, 17), the anatomic
> shaping of the post through a direct resin application (11, 18–21) and the use
> of an extra post (11, 18, 22). Anyway, it has been proved that anatomic posts
> are the gold standard for wide root channels for an adhesion reason, better
> fracture resistance, polymerization contraction stress limitation and reduction
> in bubbles and gap production during the cementation (11)."
>
> https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5892666/
>
> "Results.
>
> The mean reading depth discrepancy expressed in percentages (19.58%) indicates
> that the digital impression with current technologies fails to impress clearly
> the post-space. Standard deviation of the data expressed in percentage is 13.89,
> suggesting that the values were not similar to each other. In two cases the
> digital technique has achieved less than 10% difference compared to the
> traditional technique, but there have been also cases in which the variation in
> depth has reached almost 40%.
>
> The samples that showed the minor discrepancy between the two techniques
> expressed the widest post-space entrance.
> Conclusions.
>
> In this in vitro study, the application of the IOS for the post-space reading in
> order to deliver an anatomic post has been proven to be still not reliable, as
> there are still depth reading limitations for the narrow root channels. In fact,
> in this type of channels it is difficult to reach with the light beam of the IOS
> the deepest areas of the post-space, with a consequent incomplete post-space
> reading."
>
> Je ne serais pas étonné de voir une augmentation des fractures radiculaires
> suite aux IC fabriqués à l'aide des systèmes CAD-CAM...
>
> En réalité mieux vaut cantonner ces systèmes à ceux qu'ils font aussi bien sinon
> mieux qu'avec des moyens traditionnels. C'est pourquoi pour l'instant, je ne
> pense pas que ce soit une bonne idée de faire les IC avec, tout comme je ne
> pense pas que ça soit une bonne chose, esthétiquement parlant, de réaliser des
> couronnes complètement usinées.
>
> Perso, je me cantonnerais aux armatures de prothèses fixes et à l'amovible.
> Donc, je garderais le silicone pour les IC et en cas de panne de la caméra :-)

Vous avez dit anatomique ? Ah oui la trios permet de visualiser les tenons avec l'empreinte. Je sais que c'est pas le cas avec la CS3600. C'est le cas avec la médit ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 10 30 23.39 - Eugenol

chicot29

03/11/2018 à 22h23

carident écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > carident écrivait:
> > --------
> > > Sur leur site, il y a une calculatrice pour calculer les économies faites en
> > > utilisant leur caméra... Faudrait déjà que tout le silicone et l'alginate
> > > utilisait en un an coute plus que 2 ou 3000€! :-)
> > >
> > > En plus, le silicone et les PE ne tombent jamais en panne... ça fait
> > réfléchir!
> >
> > Tu parles de ca ?? Quand tu fais une coiffe par semaine tu gagnes deja du
> pognon
> > (2700$/an)!! doit etre cher le silicone chez les ricains.
> > Je sais pas pourquoi ils ont fait ca... moi ca m'a refroidi de voir ce
> > calculateur mensonger.
>
> Très mauvais calcul en terme de marketing...
>
> En fait pour ce qui est du gain réalisé à l'aide de l'empreinte optique, au bout
> de 6 mois d'utilisation, Chicot29 devrait avoir la réponse... Qu'en est-il du
> CA, du nombre de patients vus/soignés et du nombre d'éléments posés?
> Est-ce que l'empreinte optique permet vraiment d'être plus productif?! Ou c'est
> kif kif?

Je fais une empreinte de prépréparation dans un temps mort ( en général le temps de prise de l'anesthésie de l'endo). Tu as l'empreinte de la dent avant la taille , l'antagoniste, et l'occlusion. Au moment de la taille tu n'as que l'empreinte de la préparation à faire. Ca prend 30 secondes. 30 de plus si scan post. De plus tu n'as plus à te faire chier à prendre des précautions pour le profil d'émergence : les limites sont visibles.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

03/11/2018 à 22h31

carident écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Mon protho me fait moins 10% sur sa facture donc rien que ca ca paie la cam...
> > mais je sais pas... je suis bien a l aise avec les silicones et j ai peur de
> pas
> > avoir de resultat...
>
> Chicot29 a l'air d'être à l'aise... au bout de quelques mois d'utilisation
> (courbe d'apprentissage). Il n'y a pas de raison d=qu'il en soit autrement.
>
> > Je suis souvent en sous gingival avec des dents vraiment tres délabrées...
> > Je retrouve pas le post des ic anatomiques issus des cam...
>
> En réalité, la plus grosse crainte de la plupart est d'acheter l'engin trop cher
> et de voir une autre cam sortir 1 an après 2 fois moins cher, tout en étant bien
> meilleur... Avons-nous atteint un palier en terme d'ergonomie, d'efficience? Les
> premiers utilisateurs ont-ils assez essuyés les plâtres? fabricants ont-ils
> vendus assez de caméra pour pouvoir les proposer aujourd'hui à un tarif
> accessible?
> La caméra permettra t'elle de mieux répondre au RAC0?

Voilà. Question RAC 0 déjà tu peux envoyer en un clic au prothésiste le moins cher ( attention moins cher mais à qualité équivalente) , pas besoin d'appeller un coursier et de t'emmerder avec 36 fiches de labo différentes.

--

chicot29

03/11/2018 à 22h40

Vous avez tous eu un prothésiste vous disant que si la prothèse ne descend pas c'est à cause de l'empreinte ( tirage par ex) . Que répond t'il quand vous dupliquez l'empreinte que vous l'envoyez à un second et que la prothèse descend ? Hein ? En bas à droite inlay core prothésiste 1 sur modèle prothésiste 2.

--

Capture d écran 2018 11 03 22.39 - Eugenol

chicot29

03/11/2018 à 22h57

Manque la couleur sur la trios hein ? -)))

--

Capture d écran 2018 11 03 22.56 - Eugenol

chicot29

03/11/2018 à 23h00

Ah oui en vestibulaire c'est pas moi qui ait défoncé la gencive. Endo because grosses sensibilités après détrartrage. -)))

--

Capture d écran 2018 11 03 23.07 - Eugenol

chicot29

03/11/2018 à 23h13

Pas au mieux de sa forme d'ailleurs la pulpe. -)))

--

Capture d écran 2018 11 03 23.12 - Eugenol

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

04/11/2018 à 05h46

chicot29 écrivait:
--------
> Vous avez tous eu un prothésiste vous disant que si la prothèse ne descend pas
> c'est à cause de l'empreinte ( tirage par ex) . Que répond t'il quand vous
> dupliquez l'empreinte que vous l'envoyez à un second et que la prothèse descend
> ? Hein ? En bas à droite inlay core prothésiste 1 sur modèle prothésiste 2.
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Le prothèsiste 1, a un soucie avec son imprimante....

--
หมอจัดฟัน

max_1

04/11/2018 à 14h00

Toutes les caméras vont être capables de sortir des empreintes à peu prêt convenables mais à mon avis le plus important est la suite logicielle derrière qui te permet d’envoyer tes empreintes facilement, au prothésiste de la récupérer sans difficultés .
Je n’en suis qu’au début mais très satisfait de la trios.

70265664 7934 446b 9994 692aa6e4e065 kv0mrp - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/11/2018 à 14h30

dans pas tardant je pourrai vous faire un topo sur les caméras...
jeudi 8 essai de la medit i500, pose des prothèses le 15
et le jeudi 15, test de la 3shape et de la dental wings, pose des prothèses le 22...
l'ADF se profile la semaine suivante....timing parfait!!!....;-)

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/11/2018 à 14h45

max_1 écrivait:
-----
> Toutes les caméras vont être capables de sortir des empreintes à peu prêt
> convenables mais à mon avis le plus important est la suite logicielle derrière
> qui te permet d’envoyer tes empreintes facilement, au prothésiste de la
> récupérer sans difficultés .
> Je n’en suis qu’au début mais très satisfait de la trios.

Tu as quelle suite logicielle? Ce n'est pas un simple envoi de fichier?

carident

04/11/2018 à 15h10

pluton écrivait:
------
> dans pas tardant je pourrai vous faire un topo sur les caméras...
> jeudi 8 essai de la medit i500, pose des prothèses le 15
> et le jeudi 15, test de la 3shape et de la dental wings, pose des prothèses le
> 22...
> l'ADF se profile la semaine suivante....timing parfait!!!....;-)

Tu as fait appel à qui pour les essais?

max_1

04/11/2018 à 21h35

C’est un simple envoi de fichier mais tu passes par le dental desktop de 3 shape . Tu fais le bon de commande de la prothèse et tout part en même temps ,empreinte, occlusion, commentaires, limites , teinte photo HD etc ... Pareil pour le prothésiste, il récupère tout en même temps.
Le prothésiste avec qui je bosse m’a clairement dit que si j’avais utilisé une autre caméra nous n’aurions pas pu bosser ensemble. Le simple fait de récupérer tous les fichiers est vraiment trop fastidieux pour eux avec d’autres systèmes ...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/11/2018 à 10h41

max_1 écrivait:
-----
> C’est un simple envoi de fichier mais tu passes par le dental desktop de 3 shape
> . Tu fais le bon de commande de la prothèse et tout part en même temps
> ,empreinte, occlusion, commentaires, limites , teinte photo HD etc ... Pareil
> pour le prothésiste, il récupère tout en même temps.
> Le prothésiste avec qui je bosse m’a clairement dit que si j’avais utilisé une
> autre caméra nous n’aurions pas pu bosser ensemble. Le simple fait de récupérer
> tous les fichiers est vraiment trop fastidieux pour eux avec d’autres systèmes
> ...

J'ai eu la petite démo 3shape et ça m'a semblé à la fois nickel et très fastidieux cette affaire.
Leur suite logicielle est bizarre. C'est bien pensé, les fonction sont presque parfaite, ça à l'air efficace mais dans les faits tu passes plus de temps à cliquer sur des trucs qu'à prendre ton empreinte. Ça reste rapide mais c'est exactement le genre de trucs qui me rend dingo ( petite pensée à mon agenda visiodent )

Le fait de pouvoir différer la rédaction de la fiche prothèse de la réalisation de l'empreinte serait un gros plus.
pour les experts: peut-on prendre une empreinte vite fait et seulement ensuite ( sur un autre poste par exemple )y associer un patient et/ou un travail prothétique ?

Je veux pas entendre parler de d’erreur de dossier et de fiche incomplète hein ! :D

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

05/11/2018 à 11h08

d'accord avec toi lardonbis.
Pas par rapport a la cam que je ne connais pas, mais j'ai testé orthoanalyser. pas de souci pour integrer un stl de la trio, mais au moins 5 ou 6 clic pour ouvrir un stl issu d'une clef usb.
meme pas de bouton "importer" ou " ouvrir un dossier" : pas du tout intuitif, comme logiciel.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/11/2018 à 12h44

je crosi qu'ils ont voulu faire simple pour ne pas ajouter l’apprentissage du logiciel à celui de la Cam.
Un mode "Expert" serait le bienvenu, même si ça rend l'interface moche.
Autre question: on m'a vanter la fonction où tu "peins" la zone à conserver lors d'une ré-empreinte. l’inverse ça existe ( peindre la zone à reprendre) ? ça me semble plus simple et plus logique dans certain cas.

Mais bon.. visiblement ils vont déployer une nouvelle version, si c'est pas deja le cas.

13...