Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte optique ? - Eugenol

Empreinte optique ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/10/2018 à 11h31

C'est fonction du temps que tu passes sur le soft pour traiter un cas.
Pour faire un guide implanto je suppose que ça passe, mais pour des gouttières c'est très chronophage. C'est tellement chronophage que passé un certain seuil de cas , si tu ne délègue pas ça va coincer.

Une solution artisanal va te faire augmenter le temps nécessaire that's all.

Bouger une dent c'est pas compliqué mais pour faire ça correctement tu dois

- visualiser le type de mouvement car mécaniquement ils ne sont pas équivalent
- repérer les contactes/collusion occlusal
- simuler du stripping
- Superposer position initial/set up
- pouvoir créer et positionner des attaches résine
- autre

Si c'est pour tester tu as des solutions ou tu peut payer au cas comme arcades ou bluesky plan. Si c'est pour un usage régulier tu as des software spé pour ça.

Ensuite pour un usage occasionnel why not.

--
หมอจัดฟัน

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

06/10/2018 à 12h30

sinon, beotien, il y a un module aligneur dans blueskyplan. export encore gratuit une semaine, puis 20 euro les fichier STL e tous les modeles, numéroté.
Tu peux choisir de faire toi meme le setup, ou de le deleguer.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/11/2018 à 17h13

hello Jeff,
Ma pratique de l'odf se limite a aller chercher les dents incluses pour mes associés et mettre quelques vis de tractions :-)
Mais si tu passes le vendredi matin au congrès, je pense aller voir la medit i500 de près
D'après chicot29 la trios noir et blanc semble bien mais la redevance me parait excessive.

A plusieurs on doit pourvoir négocier!!

doagui

01/11/2018 à 17h45

La medit i500 sera présentée en congrès cette annee ? Adf ou JO ?

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

01/11/2018 à 19h17

Je suis allé à une présentation de la i500, elle me semble vraiment pas mal. Il y a des MAJ régulières pour faire avancer les petits problèmes. La version française semble sortir sous peu. De ce que j’ai compris plus l’ordi est puissant avec une bonne carte graphique et plus l’acquisition est rapide. De mon côté je me tâte vraiment à franchir le pas

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

02/11/2018 à 04h46

Salut a tous,
Depuis quelques jours, ma trios3 couleur bug, elle prend une photo puis bloque fait un bruit comme si elle mitraillait, mais rien a l'ecran. Apres quelques secondes, le programme quitte.
Je suis une quiche en informatique, j'ai appeleéé le revendeur qui m'a dit que c'etait 3shape en hollande qui merdait, et que plein d'autres etait dans mon cas. J'ai rien pipé, mais j'avais quand meme l'impression qu'il me menais en bateau.
D'autres retours?

seespan

02/11/2018 à 09h38

Rien au sujet d'un bug 3shape sur dentaltown donc même si il existe il ne doit pas toucher US/Canada/Australie

--
หมอจัดฟัน

beotien

02/11/2018 à 14h25

fatboy écrivait:
------
> Salut a tous,
> Depuis quelques jours, ma trios3 couleur bug, elle prend une photo puis bloque
> fait un bruit comme si elle mitraillait, mais rien a l'ecran. Apres quelques
> secondes, le programme quitte.
> Je suis une quiche en informatique, j'ai appeleéé le revendeur qui m'a dit que
> c'etait 3shape en hollande qui merdait, et que plein d'autres etait dans mon
> cas. J'ai rien pipé, mais j'avais quand meme l'impression qu'il me menais en
> bateau.
> D'autres retours?

as tu payé tes 2000€ de redevance?

fatboy

03/11/2018 à 03h13

Chez moi c’est 3000, et oui....
Quand j'essaie le online support, une fenetre teamviewer s'ouvre avec des codes de connexion, mais pas de fenetre de dialogue.

Utilisateur banni

03/11/2018 à 07h35

Tiens nous au courant fatboy . Pour 3000 de redevance la moindre des choses c’est que le problème soit résolu rapidement . Surtout que normalement c’est 2000. Ça prouve bien qu’ils sont vraiment gourmands :)

seespan

03/11/2018 à 08h14

fatboy écrivait:
------
> Chez moi c’est 3000, et oui....
> Quand j'essaie le online support, une fenetre teamviewer s'ouvre avec des codes
> de connexion, mais pas de fenetre de dialogue.

Peut être que c'est différent pour 3shape, mais pour kitview orthoalis, tu fixe rendez vous pour une intervention (ou tu les contactes par skype ) puis tu leur envois les codes de connexion Teamviewer.
A moins que ça soit une version "perso 3shape " de teamviewer qui donne automatiquement le control de ton ordi a la hotline.
Il me semble que onyxceph à un truc comme ça ( encore que sur mon portable c'est le teamviewer classique ". Mais dans tout les cas il faut fixer un rendez vous avant avec le descriptif du problème, pour qu'un technicien soit dispo et est une vague idée de ce qui à faire.

Je dirais que c'est le genre de problème ou ouvrir un post sur dentaltown devrait aider. Grosse base d'utilisateur de 3shape la bas, et un post avec un problème à résoudre sur un forum avec du passage ça fait toujours réagir le service marketing , enfin je dis ça je dis rien.
--
หมอจัดฟัน

carident

03/11/2018 à 09h22

Sur leur site, il y a une calculatrice pour calculer les économies faites en utilisant leur caméra... Faudrait déjà que tout le silicone et l'alginate utilisait en un an coute plus que 2 ou 3000€! :-)

En plus, le silicone et les PE ne tombent jamais en panne... ça fait réfléchir!

fatboy

03/11/2018 à 09h46

Merci, c’est le week-end, là, je pense qu’ils sont tous à la piscine. Je retente lundi.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/11/2018 à 10h08

carident écrivait:
--------
> Sur leur site, il y a une calculatrice pour calculer les économies faites en
> utilisant leur caméra... Faudrait déjà que tout le silicone et l'alginate
> utilisait en un an coute plus que 2 ou 3000€! :-)
>
> En plus, le silicone et les PE ne tombent jamais en panne... ça fait réfléchir!

Tu parles de ca ?? Quand tu fais une coiffe par semaine tu gagnes deja du pognon (2700$/an)!! doit etre cher le silicone chez les ricains.
Je sais pas pourquoi ils ont fait ca... moi ca m'a refroidi de voir ce calculateur mensonger.

Compta 3shape hasardeuse hdgpmj - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/11/2018 à 10h33

Le silicone en moins c'est ce qui es gagné en plus. C'est l'ergonomie qui t'y fait gagner. Je comparerais ca à un capteur VS film argentique. Enfin bon c'est meme pas un mois d'URSSAF et comme c'est déductible c'est 400 balles en moins net d'impot. Bon c'est sur ça serait mieux sans, mais faut remettre les choses à leur place.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

03/11/2018 à 10h36

L'essentiel c'est d'en etre content et de ne pas regretter le silicone ( beurk) . Ca ça la foutrait mal.-)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

03/11/2018 à 10h37

Merde un complet à faire. Qu'est ce que ça me casse les couilles de sortir un porte empreinte. Ils sont ou déjà ? -)))

--

carident

03/11/2018 à 10h48

chicot29 écrivait:
--------
> Merde un complet à faire. Qu'est ce que ça me casse les couilles de sortir un
> porte empreinte. Ils sont ou déjà ? -)))

Mieux vaut te souvenir où ils sont... La caméra 3D peut tomber en panne, parait-il ! :-)

Et je pense qu'il vaut mieux garder le silicone pour les ic... En tout cas, c'est ce que je ferais quand j'achèterais la 3shape ou la Medit i500.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/11/2018 à 11h01

chicot29 écrivait:
--------
> Merde un complet à faire. Qu'est ce que ça me casse les couilles de sortir un
> porte empreinte. Ils sont ou déjà ? -)))

Mais du coup les complets... tu fais empreinte primaire au scan... puis tu demandes au protho un pei ? c'est lui qui décide des limites du pei ?? Apres tu dois quand meme faire une empreinte secondaire fonctionnelle en "physique" non ?? Tu scannes l’empreinte secondaire ?

Pour la rim ca se passe comment ?? a l'ancienne ou y'a une nouveauté ?

Carident, regarde aussi pour la chinoise de chez 3DShining... et attends toi a une surprise coté tarif...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/11/2018 à 11h03

chicot29 écrivait:
--------
> mais faut remettre les choses
> à leur place.

Bien entendu... mais on parle du prix équivalent d'un fauteuil neuf.

chicot29

03/11/2018 à 12h28

carident écrivait:
--------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Merde un complet à faire. Qu'est ce que ça me casse les couilles de sortir un
> > porte empreinte. Ils sont ou déjà ? -)))
>
> Mieux vaut te souvenir où ils sont... La caméra 3D peut tomber en panne,
> parait-il ! :-)
>
> Et je pense qu'il vaut mieux garder le silicone pour les ic... En tout cas,
> c'est ce que je ferais quand j'achèterais la 3shape ou la Medit i500.

Ah non c'est une tuerie pour les IC. Depuis 6 mois pas un seul de foiré.

--

chicot29

03/11/2018 à 12h31

Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > mais faut remettre les choses
> > à leur place.
>
> Bien entendu... mais on parle du prix équivalent d'un fauteuil neuf.

Mes fauteuils ont 12 ans. Vaut mieux investir là dedans que dans un fauteuil neuf. Et quand tu commences en prendre un d'occase et une trios. On est quand meme loin d'un cerec à 100 000 balles qui est une belle connerie.

--

beotien

03/11/2018 à 13h03

Tu as raison pour le cerec
Je penche qd même pour la medit dont le seul truc qui m'ennuie est le fait que le fichier transit par le cloud avant de pouvoir etre sur mon disque dur
La trios tu n'as pas besoin d'être connecté c'est cela?
Mais une redevance a 2000 ou 3000€ cela ma gave par avance

Par contre tu as raison sur le fait que c'est le moment, et peut etre même couplé
avec http://dtudental.com/prodotti/svg

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

03/11/2018 à 13h59

Même avis pour le cerec. Il semblerait que pour la medit ça transite en stl si tu ne passes pas par le cloud (en noir et blanc).
Pareil ça me gave grave de payer une redevance

carident

03/11/2018 à 15h54

chicot29 écrivait:
--------
> carident écrivait:
> --------
> > chicot29 écrivait:
> > --------
> > > Merde un complet à faire. Qu'est ce que ça me casse les couilles de sortir
> un
> > > porte empreinte. Ils sont ou déjà ? -)))
> >
> > Mieux vaut te souvenir où ils sont... La caméra 3D peut tomber en panne,
> > parait-il ! :-)
> >
> > Et je pense qu'il vaut mieux garder le silicone pour les ic... En tout cas,
> > c'est ce que je ferais quand j'achèterais la 3shape ou la Medit i500.
>
> Ah non c'est une tuerie pour les IC. Depuis 6 mois pas un seul de foiré.

Le fait que IC rentrent sans soucis et se mettent en place facilement n'est pas une fin en soi...

Une simple empreinte traditionnel au silicone A en 1 temps suffit amplement pour réaliser un IC anatomique et bien adapté. Dans 99% des cas, l'IC anatomique est parfaitement ajusté et se met en place facilement, sans retouche particulière.

En réalité, le plus important pour un IC, c'est justement qu'il soit anatomique et que la partie radiculaire soit assez longue pour que les forces soient réparties sur une plus grande surface.

"The difference between the metallic custom-cast post and the dentin elastic modulus has been proved to be responsible for a stress concentration in the cement layer with a consequent possible restoration failure or even root fracture (3). For this reason, different prefabricated post materials have been introduced, as well as new cementation system to increase the longevity of the restoration (3, 4). The ideal post should have mechanical properties similar to the ones of the dentin, and should be cemented with a thin, uniform, and bubbles free layer of cement to increase the survival of the post-endo restoration (1, 5–8). A cement layer between 250 and 500 μm as to be considered acceptable (9). Anyway, one of the main issue is the discrepancy between the prefabricated post shape and the post space shape (10, 11). In fact, root channels can express different anomalies influencing the restoration such as an oval shape, cavities, previous restorations with excessive preparations, overstrumentation, incomplete root formation, internal resorption or development anomalies (11–13). The gap between the prefabricated post and the dentin lead to a thick and non-uniform layer of cement, with a consequent higher risk for structural discontinuity. Besides, the increased polymerization contraction creates internal stresses responsible for fractures and post debonding (8, 11, 14). Polimerization contraction stress has been identified as the main reason for post based restoration failures (15, 16). Several techniques have been proposed to reduce the discrepancy between the prefabricated fiber post and the root channel anatomy such as the composite filling of the root channel (11, 17), the anatomic shaping of the post through a direct resin application (11, 18–21) and the use of an extra post (11, 18, 22). Anyway, it has been proved that anatomic posts are the gold standard for wide root channels for an adhesion reason, better fracture resistance, polymerization contraction stress limitation and reduction in bubbles and gap production during the cementation (11)."

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5892666/

"Results.

The mean reading depth discrepancy expressed in percentages (19.58%) indicates that the digital impression with current technologies fails to impress clearly the post-space. Standard deviation of the data expressed in percentage is 13.89, suggesting that the values were not similar to each other. In two cases the digital technique has achieved less than 10% difference compared to the traditional technique, but there have been also cases in which the variation in depth has reached almost 40%.

The samples that showed the minor discrepancy between the two techniques expressed the widest post-space entrance.
Conclusions.

In this in vitro study, the application of the IOS for the post-space reading in order to deliver an anatomic post has been proven to be still not reliable, as there are still depth reading limitations for the narrow root channels. In fact, in this type of channels it is difficult to reach with the light beam of the IOS the deepest areas of the post-space, with a consequent incomplete post-space reading."

Je ne serais pas étonné de voir une augmentation des fractures radiculaires suite aux IC fabriqués à l'aide des systèmes CAD-CAM...

En réalité mieux vaut cantonner ces systèmes à ceux qu'ils font aussi bien sinon mieux qu'avec des moyens traditionnels. C'est pourquoi pour l'instant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire les IC avec, tout comme je ne pense pas que ça soit une bonne chose, esthétiquement parlant, de réaliser des couronnes complètement usinées.

Perso, je me cantonnerais aux armatures de prothèses fixes et à l'amovible. Donc, je garderais le silicone pour les IC et en cas de panne de la caméra :-)

2...