Tous les forums
Empreinte optique ?
07/11/2018 à 18h52
chicot29 écrivait:
--------
> sans compter la concurence des couronnes métal RAC 0 en postérieur. -)))
>
Passes la trios en couleur, les patients auront plus de mal à demander une couronne en métal. Ton joujou est un super outil de communication, mais en noir et blanc, tes patients ne verront pas l'intérêt de la céramique...
07/11/2018 à 19h13
l'IC c'est une aberration française.
Pendant mon master en Allemagne, pendant les présentations on savait tout de suite quels étaient mes cas : pas de couronnes sur dents vivantes, des forêts d'IC...
07/11/2018 à 19h17
Mieux vaut un IC scellé qu'une mauvaise reconstitution collé dans la salive... Sinon, rien n'interdit de faire des couronnes sur dents vivantes en France :-)
07/11/2018 à 19h21
chicotdagneau écrivait:
-------------
> et d ailleurs benjamin est sur exocad et a acheter une roland 52dx en plus de
> ses 5 mcxl
> en ce moment il fait des tests de comparaison medit vs trios pour les full arch
precision il est en Belgique ça change tout
07/11/2018 à 19h39
carident écrivait:
--------
> Mieux vaut un IC scellé qu'une mauvaise reconstitution collé dans la salive...
> Sinon, rien n'interdit de faire des couronnes sur dents vivantes en France :-)
Mieux vaut surtout respecter les indications de chaque acte.
Maigre consolation, le plafond sur l'IC supprimera cet automatisme aberrant qui pousse au délabrement pour glisser des IC à plusieurs centaines d'euros.
07/11/2018 à 22h43
Pourquoi tu trouves l’IC délabrant ?
Simple compensation de volume en alliage plutôt qu’en résine.
Même à 150 boules, l’IC c’est pratique et rapide.
😷🤗
08/11/2018 à 22h33
bon, les potos, je vous fais un petit topo rapide à chaud (mais je vous prépare un sujet complet avec photos) de ma demi-journée avec la Medit i500...
heu...comment dire....LA VACHE çà envoie du lourd!!!
côté fluidité de capture pour une toute première fois avec une cam 3D, j'ai fait 3 empreintes en 5 min chacune...
je suis sûr qu'avec un peu de pratique en 2/3 min c'est plié...
pièce à main pas petite, mais pas énorme non plus, couplée à un ordi portable de Gamer qui sera dans un cart dédié
la couleur....c'est pas si mal, et sincèrement si nous autre CD on s'en bat un peu les baloches (en dehors de l'aspect com avec les patients) amha c'est un gros plus pour les prothésistes pour les caractérisations...
gros gros point positif de cette cam, et là j'en connais qui vont y être sensible: ZERO € de maintenance et MAJ....les fichiers sont transférés par le cloud...mais totalement ouvert: on donne accès à qui on veut (donc on peut avoir plusieurs prothésistes) et les données restent dans la mémoire de l'ordinateur et on en fait ce que l'on veut (transferts de stl par ex à une usineuse perso ou une imprimante 3D...tout est possible)
et pas de modules payants en plus, hein...c'est du all inclusive et çà se complètera au fil des MAJ....(gratuites...je le rappelle...)
très impatient de tester la 3 shape et la dentalwings maintenant...mais une chose est sûre....va falloir qu'ils s’accrochent à leur slip....parce qu'avec les arguments RAC 0 de la proposition, le match va très très vite tourner court.....
09/11/2018 à 04h13
Pour mon petit souci ( voir 3ou 4 pages en arriere) avec la trios, ca a ete reglé avec juste une mise a jour. Back to the future!
09/11/2018 à 07h21
@Pluton: Ils t'ont fait quoi comme proposition tarifaire? Tu vas profiter d'une offre ADF?
On pense y passer rapidement avec ma sœur, tu penses qu'une cam' pour 2 prat' c'est jouable?
En tous les cas merci de ton post, ton beta test va en intéresser beaucoup.
--
... du haut de la tour nord de N.D.
09/11/2018 à 07h34
Chez moi, la trios voyagent entre 3 cabinets. Un portable sur un kart, une prise a rebrancher, et hop!
09/11/2018 à 07h59
Pluton, béotien, on se retrouve devant un stand de cam ou autre vendredi matin de l’adf ?
On essaye de tiré un tarif , un petit quelques chose pour un achat groupé ? D’autre veulent-ils se joindre à un achat groupé ?
09/11/2018 à 08h22
jeff écrivait:
----
> Pluton, béotien, on se retrouve devant un stand de cam ou autre vendredi matin
> de l’adf ?
> On essaye de tiré un tarif , un petit quelques chose pour un achat groupé ?
> D’autre veulent-ils se joindre à un achat groupé ?
Bien sûr jeff, c'est le but !!! Et on peut aussi discuter pour ceux qui ne pourront pas être présents.
Pluton quand tu dis 5 minutes par empreinte c'est :
15 minutes pour un cas ou
3 cas en 15 minutes?
09/11/2018 à 08h33
jeff écrivait:
----
> Pluton, béotien, on se retrouve devant un stand de cam ou autre vendredi matin
> de l’adf ?
> On essaye de tiré un tarif , un petit quelques chose pour un achat groupé ?
> D’autre veulent-ils se joindre à un achat groupé ?
+1
https://3ddentalstore.fr/scanner-medit-i500/
Pour 19000€, la medit est vendu avec un ordinateur? Un kart?
Et sinon, quelqu'un sait me dire combien coute la nouvelle version couleur de la Trios Move?
09/11/2018 à 09h07
fatboy écrivait:
------
> Chez moi, la trios voyagent entre 3 cabinets. Un portable sur un kart, une prise
> a rebrancher, et hop!
Le pod à débrancher et hop !
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/11/2018 à 09h09
Et re hop ! pas de place pour un cart place déjà prise par les units cart.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/11/2018 à 09h22
beotien écrivait:
-------
> jeff écrivait:
> ----
> > Pluton, béotien, on se retrouve devant un stand de cam ou autre vendredi matin
> > de l’adf ?
> > On essaye de tiré un tarif , un petit quelques chose pour un achat groupé ?
> > D’autre veulent-ils se joindre à un achat groupé ?
>
> Bien sûr jeff, c'est le but !!! Et on peut aussi discuter pour ceux qui ne
> pourront pas être présents.
> Pluton quand tu dis 5 minutes par empreinte c'est :
> 15 minutes pour un cas ou
> 3 cas en 15 minutes?
>
c'est 5 min de scan par cas....donc 15 au total...
un peu de temps d'attente de traitement/envoi net par contre....mais c'est ma connexion internet qui est en cause: pourrie de chez pourrie...
vendredi 30 le matin, RDV sur le stand PROXIDENTAL (Stand 1P13) à 10h pour être sûr que tout le monde soit là à l'heure...
j'ai déjà fait en sorte que l'on soit reçu en VIP avec test possible (on est donc 4 ou 5 si je compte bien...)
la caméra est à 19k€ et on est à 23k€ avec le portable et le stand sur roulette...
09/11/2018 à 09h35
Quelle configuration le portable?
Je pense que l'on va faire une salle dédiée dans l'agrandissement prévu
Les djeuns du cab trouvent que 8 fauteuils c'est pas suffisant!
09/11/2018 à 09h46
sincèrement j'ai pas eu le temps de regarder la config du portable...
c'est un gros 17" de gamer, mais si tu veux je peux demander les spécificités....
@chicot 29: en fait même pas besoin de portable ou de stand pour la Medit: une prise de courant et une prise USB3....si tu as des ordis assez puissants pour la faire tourner...et hop pareil....
et sincèrement je pense que tu peux avoir des ordis de compète dans chaque salle de soins pour la différence de prix (je sais même pas si tu vas en trouver des assez cher, même....lol...)
09/11/2018 à 09h56
T’as pas envie d’attendre d’essayer la chinoise Pluton ? Ça se trouve ça sera de même qualité que la medit... y a peut être moyen de grappiller quelques milliers d’euros :)
09/11/2018 à 10h23
heu...le deal c'est aussi que le laboratoire de prothèse joue aussi le jeu...c'est un partenariat gagnant/gagnant où la réduc sur la facture te finance le leasing
pour moi, par ex, en faisant le leasing sur 48 mois, les 10% sur la facture mensuelle paye la mensualité de la caméra
et çà c'est sans compter le gain de temps, ni les consommables (produits à empreintes) en moins...
09/11/2018 à 10h29
Les salles de soins de Chicot29 sont top, et ses posts donnent envie de franchir le cap.
@Junior Il est difficile d'avoir des infos sur la shining, mais il est évident que si elle fonctionne cela aura le mérite de faire baisser le prix de l'ensemble des cameras.
La bataille se fera sur les redevances et propriétés des fichiers.
@Pluton Pas grave si tu n'as pas le temps on demandera à Paris
09/11/2018 à 10h31
3shape qui bouge pas face aux nouveaux entrants c'est bizarre.
vu l'équipe d'ingé/dev qu'ils ont ils doivent en avoir grave sous la pédale pourtant.
Au vu de leur avance il n'est pas impossible qu'ils nous fassent une petite "air france" bientôt.
on est super cher, on laisse les concurrent investir et gouter un peu de blé, et boum! on les casse.
à répéter tout les 5 ans.