Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcas implanto - Eugenol

cas implanto

frog

05/10/2018 à 20h26

j'ai posé cet implant il y a un mois.
Au moment de la chirurgie, l'implant me paraissait bien positionné au niveau de la crête par rapport à mon étude implantaire, mais au scanner fait il y a une semaine il semble trop vestibulé.
Est-ce qu'une telle résorption en 1 mois vous parait logique ?

Que me conseillez-vous ?

Est-ce qu'un mois après, je peux rajouter un biomatériau (bio oss ou autre) pour reconstituer l'os ? Si oui, est-ce qu'une membrane est obligatoire (et si oui, laquelle me conseillez-vous) ?

Egbtdh0rk9brwaubujxa - Eugenol

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

06/10/2018 à 07h53

Fais ta couronne et arrête de stresser (sauf si il y a des spires apparentes en bouche).

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

08/10/2018 à 09h18

Tu fais des scanners pour controler tes poses d'implants?

frog

08/10/2018 à 13h12

Pour l'instant oui, car j'en pose depuis peu de temps et parce qu'on vient d'avoir la machine !
C'est pour m'améliorer et voir la différence entre ce que l'on perçoit en bouche et ce que l'on obtient ensuite comme résultat au niveau radiologique.

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

08/10/2018 à 19h02

Les artefacts de l'implant te masqueront toujours l'os fin que tu peux avoir autour.
Complètement inutile et irradiant pour le patient.

chicopathe57

08/10/2018 à 21h43

frog écrivait:
----
> Est-ce qu'une telle résorption en 1 mois vous parait logique ?

Non, c'est ta corticale linguale trop dense qui a déporté ton forage en vestibulaire
Prévoir un guide chir du 1er foret pour limiter le déport

> Que me conseillez-vous ?

Comme gépé, fait la couronne

> Est-ce qu'un mois après, je peux rajouter un biomatériau (bio oss ou autre) pour
> reconstituer l'os ? Si oui, est-ce qu'une membrane est obligatoire (et si oui,
> laquelle me conseillez-vous) ?

oui tu peux, sans membrane c'est échec à 100%, avec membrane (collagen AT) veut mieux la pinsée.
A mon avis, si tu poses cette question cela te serai profitable d'approfondir en chir pré/péri implantaire, tu gagnerais en tranquilité