Tous les forums
cas implanto
05/10/2018 à 20h26
j'ai posé cet implant il y a un mois.
Au moment de la chirurgie, l'implant me paraissait bien positionné au niveau de la crête par rapport à mon étude implantaire, mais au scanner fait il y a une semaine il semble trop vestibulé.
Est-ce qu'une telle résorption en 1 mois vous parait logique ?
Que me conseillez-vous ?
Est-ce qu'un mois après, je peux rajouter un biomatériau (bio oss ou autre) pour reconstituer l'os ? Si oui, est-ce qu'une membrane est obligatoire (et si oui, laquelle me conseillez-vous) ?
06/10/2018 à 07h53
Fais ta couronne et arrête de stresser (sauf si il y a des spires apparentes en bouche).
08/10/2018 à 13h12
Pour l'instant oui, car j'en pose depuis peu de temps et parce qu'on vient d'avoir la machine !
C'est pour m'améliorer et voir la différence entre ce que l'on perçoit en bouche et ce que l'on obtient ensuite comme résultat au niveau radiologique.
08/10/2018 à 19h02
Les artefacts de l'implant te masqueront toujours l'os fin que tu peux avoir autour.
Complètement inutile et irradiant pour le patient.
08/10/2018 à 21h43
frog écrivait:
----
> Est-ce qu'une telle résorption en 1 mois vous parait logique ?
Non, c'est ta corticale linguale trop dense qui a déporté ton forage en vestibulaire
Prévoir un guide chir du 1er foret pour limiter le déport
> Que me conseillez-vous ?
Comme gépé, fait la couronne
> Est-ce qu'un mois après, je peux rajouter un biomatériau (bio oss ou autre) pour
> reconstituer l'os ? Si oui, est-ce qu'une membrane est obligatoire (et si oui,
> laquelle me conseillez-vous) ?
oui tu peux, sans membrane c'est échec à 100%, avec membrane (collagen AT) veut mieux la pinsée.
A mon avis, si tu poses cette question cela te serai profitable d'approfondir en chir pré/péri implantaire, tu gagnerais en tranquilité