Tous les forums
invisalign and Co
10/10/2018 à 09h54
que pensez vous des traitements réalisés avec ce type de gouttières ?
réalité thérapeutique ou arnaque ?
10/10/2018 à 10h23
C'est comme tout ça marche quand tu choisies les bonnes indications en fonction de ton savoir faire.
Le soucie majeur étant non pas les dentistes qui utilisent le système que la com d'invisalign qui sous entend que c'est magique et que tout le monde peut l'utiliser.
En réalité si tu n'as pas des bonnes connaissance ortho en dehors des cas simples tu vas avoir des soucies. A noter
- De plus en plus d'ortho faisant beaucoup d'invisalign font les finitions avec un système in-house car bizarrement invisalign n'est pas très au point à ce niveau là. La première fois que j'en avait entendue parler c'était un Diamon provider Thai qui avait carrément monté son labo. A l'époque je pensé que c'était pour éviter les délais de livraison, mais un ortho Canadien m'a confirmé que c'était aussi la tendance au US.
- Les ortho que je connais qui font beaucoup d'invisalign sont très spécifique dans la description de leur cas aux technicien invisalign et traite le plus souvent des cas simples.
- Pour les cas plus compliqué c'est invisalign + ortho fixe. Je viens de m'acheter un bouquin Invisalign en Chine ( toujours ramener un truc typique du pays quand tu visites :-) ) et idou, les cas compliqué sont traité par gouttière + fixe.
- La courbe d'apprentissage pour les gouttiére est super longue bien plus longue qu'avec des bagues lingual.
En gros avec 50 100 cas invisalign tu débute et ne touche que les cas simples. Avec le lingual tu peut commencer à traiter des cas par extractions dés le départ ( je parle d'expérience là ).
Par contre les cas simples ( petit encombrement ) sont plus dure à traiter par lingual que gouttière.
--
หมอจัดฟัน
10/10/2018 à 10h24
Réalité thérapeutique si on en mesure les avantages, limitations et si on comprend qu'il ne s'agit pas d'une thérapeutique clef en main mais qui comme toute modalité de traitement orthodontique s'appuie sur une réflexion liée à la biomécanique.
10/10/2018 à 12h41
Omni ne faisant pas d'ortho je n'ai que deux ortho sur mon secteur qui maîtrise Invisalign réellement j'ai vraiment pu le vérifier sur plusieurs cas adulte et enfant...par contre j'ai l'impression qu'ils choisissent bien leurs cas...et j'ai aussi des ortho avec lesquelles j'évite de travailler...( des vrais diplomés cecsmo et tout et tout mais ça fait peur...) C'est d'ailleurs hallucinant de voir certaines fin de traitement ...là on se dit que si un dentiste conseil pouvait y mettre son nez.....
10/10/2018 à 23h17
Ha ça , l'absence de contrôle qualité en France c'est une plaie.
C'est aussi ça qui à permit à la situation pro de se détérioré à ce point en Espagne, si tu es formé comme une quiche c'est pas si important si personne ne contrôle vraiment.
C'est aussi cette absence qui à poussé les confrères et conseur à envoyé leur rejetons se former en Espagne. Bizarrement les dentistes US/Allemand/Hollandais ne voient pas ça comme des formations donnant un avenir professionnel chez eux.
--
หมอจัดฟัน
11/10/2018 à 12h57
Mais sees pan c'est le deal depuis des lustres, officieux bien entendu mais...
Boulot opposable paye une misère OK mais alors viendez pas voir comment je le réalise hein...
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!