Tous les forums
Sortie de service
16/10/2018 à 07h22
doagui écrivait:
------
>
>
> Autre question, tu
> poses une couronne le matin, le patient revient à 15h avec sa couronne dans la
> main ("désolé docteur ma petite fille m'a offert un caramel..."), tu vas lui
> refacturer le rescellement ?
>
> La réponse devrait être la même dans les deux cas, pourtant je ne suis pas sûr
> du tout qu'elle le soit pour une bonne partie d'entre vous, à lire ce topic.
Un acte à tarif libre te permet d'intégrer dans les tarifs tous les coûts comme les retouches ou le descellement contrairement à un acte de la nomenclature. C'est le problème avec la CMU. La aussi la contrainte sur le prix se retrouve sur la nature de la prothèse réalisée et sur les services autour de la prothèse.
16/10/2018 à 08h15
moritooth écrivait:
---------
> Magnifique ce fil ! C'est un véritable délire !
Attends l harmonisation des taux de cotisations retraites... on va passer de 20% a... 28%... et des soins realises a perte. Ca va bien se finir.
16/10/2018 à 09h45
https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/un-amendement-pour-inciter-les-services-d-urgence-a-renvoyer-les-patients-vers-les-medecins-generalistes-fait-polemique_2987377.html
"...........
Une rémunération qui pourrait aller de 20 à 60 euros par patient, sachant que ce dernier aura toujours le droit de refuser."
............."
33 euros l'extraction, 250 euros la passe aux urgences et bientôt 20 à 60 euros pour ne pas soigner les patients. Un jour ou l'autre ca serait bien de responsabiliser le patient.
16/10/2018 à 10h04
barbabapat écrivait:
----------
> https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/un-amendement-pour-inciter-les-services-d-urgence-a-renvoyer-les-patients-vers-les-medecins-generalistes-fait-polemique_2987377.html
Donc... faut un médecin qui constate l'absence d'urgence dans le service des urgences... le payer pour rien... puis payer 60e a l'hôpital... pour après repayer une consultation en ville... qui ne sert a rien vu qu'il n'y a pas d'urgence.
C'est une bonne idée.
16/10/2018 à 11h29
sachant que si il y a une merde imprévue c'est le premier qui trinque.... mouis...
pour les exo je sais pas si je suis le seul coupable mais maintenant que j'externalise quasi 100% de mes DDS bas, 100% des biphosphonate et autre patient à risque les délai pour l'hosto le plus proche a pris +2 mois ( on est à 4 là) et les patients commencent à migrer vers la grande ville.
Bonus les stomato en libéral de la dite ville se barrent à la retraite....
Quand je fais ma petite enveloppe avec la lettre et la radio je pense au 1K€ que ça va couter à la société.. ensuite je me souviens qu'on voulais me filer 30€ pour le faire ;)