Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInscription ARS - Eugenol

Inscription ARS

Image hv2a5k - Eugenol
FOLLETT

20/10/2018 à 09h35

Bonjour,
L'inscription à l'ARS en tant que professionnel de santé aura t-elle comme conséquence d'engager la responsabilité complète de l'assistant(e) concernant la traçabilité des produits de santé et chaîne de stérilisation ?
Dans notre cabinet dentaire, nous ne sommes pas complètement aux normes requises, ce qui ne veut pas dire que notre système de stérilisation n'est pas fiable mais qu'il est très difficile pour une petite structure d'absorber toutes ces dispositions draconiennes.
Serais-je directement responsable si un problème survenait ? Parce que si tel est le cas, je ne souhaite pas m'inscrire à l'ARS.
Merci de m'informer si certains d'entre vous ont une réponse

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2018 à 10h20

de toute façon, c'est obligatoire non ??

Maintenant, je pense que c'est toujours le chef d'établissement qui est responsable de tout ce qui se passe dans son cab.

FOLLETT écrivait:
-------
> Dans notre cabinet dentaire, nous ne sommes pas complètement aux normes
> requises, ce qui ne veut pas dire que notre système de stérilisation n'est pas
> fiable

:))) bin pas bravo.

Image hv2a5k - Eugenol
FOLLETT

20/10/2018 à 10h37

Exact, c'est obligatoire ! ... par contre, pas certaine que notre responsabilité ne soit pas engagée, lorsqu'on souhaite une reconnaissance de la profession, il faut s'attendre à des obligations. Évidemment, je ne suis pas débutante mais plus proche de la retraite d'où ma lassitude de toutes ces nouvelles règles, lois, normes .... etc ..... bref, pas envie de m'enquiquiner avec l'ARS ....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/10/2018 à 10h38

Pfff, tu t'embetes vraiment avec des gens qui vont t'embeter, un peu des ennemis de classe.... c'est obligatoire pour les centres de santé, ok, j'ai jamais entendu pour les cabinets liberaux.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2018 à 10h39