Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextraction dent de lait HELP - Eugenol

extraction dent de lait HELP

Ratata

23/10/2018 à 17h39

Bonjour,

Voici mon problème: je n' arrive pas a anesthésier correctement les dents de lait pour les extraire. Je fais une anesthésie transcorticale ( ou ce que je crois être une transcorticale =) ) en mesial et distal de la dent a extraire, je complete par une intraligamentaire un peu de partout .

Je fais la syndesmotomie , puis je passe direct a l' elevateur avec des mouvements doux de vest en lingual/palatin. Mais ca reste douloureux et je dois souvent décaler l' intervention, voire adresser l' enfant.

Je n' utilise pas l' elevateur car les enfants me signalent que c' est douloureux.

Bref, je m' en sors pas! Auriez vous des conseils ? ou peut être que j' ai raté quelquechose ...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/10/2018 à 17h53

pour les prémo de lait ankylosées/coincées ( souvent c'est là le probleme), en vrac:
- fait une grosse para, laisse le sécher en salle d'attente pendant que tu soigne le petit frère et ensuite la pince!
- prévient le bien que ça va croustiller, pousser, craquer
-dégomme les faces proximale à la zekrya
-d’ailleurs découpe la ratoune aussi !

En principe ça sort.
Évite de demander les 16€ ça fait clodo.
" je vous l'offre madame, ne revenez pas et dites bien à l'ortho que je l'emmerde !" ça suffit


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

23/10/2018 à 17h54

Anesthésie en force entre les racines puis exo directe.
Je fais diversion en appuyant fort de l'autre coté avec le doigt et en demandant a l'enfant si il le sent.
Secret de la réussite en pédo ( a mon sens ) la vitesse.
30 secondes maxi entre début injection et dent dans le plateau ( l'anesthesie en force prends direct et pas besoin de bcp de liquide).

J'emploi en gros la même technique en visite chez les patients alités et peu ou pas coopérants


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

23/10/2018 à 17h57

Mais, perso , je fais toujours une tronculaire pour celles du bas sinon ça ne s'endort pas bien et les petits sont très sensibles à la pression , d'où la manoeuvre de Camillo qui marche très bien


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/10/2018 à 18h01

30 secondes maxi entre début injection et dent dans le plateau.....

Ben mon cochon!

Moi j'ai 25 ans de cab dans les pattes, plusieurs centaines de ratounes de lait à mon actif et si c'est pas celle qui tient plus que par un fil que tu enlèves avec deux doigts c'est pas 30 secondes mais des fois 30 minutes que ça prend....

La canine à moitié bouffée avec toute sa longueur de racine mais à moitié desaipaissie, la 5 du haut ou du bas avec son abcès parulique, ses racines fines comme des aiguilles et longues comme la teub de pervers qui enserrent la definitive comme les griffes de fête foraine....

Bref......




--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Carie Grant

23/10/2018 à 18h32

lardonbis écrivait:
---------
> pour les prémo de lait ankylosées/coincées ( souvent c'est là le probleme)


C'est quoi, une prémolaire de lait ?

Emoticone j2qpne - Eugenol

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

23/10/2018 à 18h32

une tronculaire en pédo? nan mais tu délires, tu fais une locale à la rigueur une intra osseuse et zou!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/10/2018 à 18h56

Carie Grant écrivait:
-----------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> > pour les prémo de lait ankylosées/coincées ( souvent c'est là le probleme)
>
molaire de lait :D
Prémo lactéale
j'ai tout entendu


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

23/10/2018 à 19h02

des boules quies et en avant !


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

23/10/2018 à 19h02

pour ce que c 'est payé faut pas trainer


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/10/2018 à 19h03

Harry Bo écrivait:
--------
> des boules quies et en avant !

t'oublie l'assistante judoka


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

23/10/2018 à 19h03

tronculaire...faut pas déconner quand meme


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

23/10/2018 à 19h07

le pire c'est quand celui/celle qui est en formation CISCO ou autre se met à t'envoyer les exos....comme si hop, d un coup, il sait plus faire...tiens ....meme pas en reve !!!!


carident

23/10/2018 à 23h11

lardonbis écrivait:
---------
> Évite de demander les 16€ ça fait clodo.
> " je vous l'offre madame, ne revenez pas et dites bien à l'ortho que je
> l'emmerde !" ça suffit

:P


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

24/10/2018 à 10h17

Vous soignez encore les gosses ? mdr


loumi911

24/10/2018 à 10h38

C'est quoi une troncu ? ;-)


lentulo74

24/10/2018 à 10h58

D'où l'expression...."dans troncu" ?🤔


rat

24/10/2018 à 11h12

Des lunettes de soleil et la promesse d' aller vite pour épater les parents assis loin


Bebert.

24/10/2018 à 13h53

Les dents de lait, il ne faut pas hésiter à séparer les racines (sans descendre à 10m sous terre!!!) car les racines sont en "Gordini" et le gamin s'affole quand il sent qu'on force un peu surtout si ça craque et transforme ça en sensation de douleur.
Sinon, comme Lardonbis: une para et on laisse sécher 15' puis éventuellement, je rajoute un peu en intralig en mésial et en distal, séparation, un petit coup de Bernard et davier à racine fin.
C'est vrai que les orthos ne veulent vraiment pas se faire chier, ils ont peut-être honte des 16€...