Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCAD CAM pour partielle - Eugenol

CAD CAM pour partielle

log69

27/10/2018 à 17h14

partiel à l'ancienne , il y a communication entre le CD et le prothésiste
donc accord sur le tracé
partiel en CAD CAM, il n'y a aucun contacte entre le centre de fabrication
et le CD


bbl

27/10/2018 à 18h59

je vois pas vraiment pourquoi .....
que ce soit un centre de fabrication ou un prothésiste (pour moi c'est kif kif) tu établi ton "cahier des charges" , tu le communique
et puis derrière les écrans du centre de fabrication ..... il y a des hommes ou femmes, normalement prothésistes compétents, avec qui tu peux échanger


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/10/2018 à 21h59

log69 écrivait:
-----
> partiel à l'ancienne , il y a communication entre le CD et le prothésiste
> donc accord sur le tracé
> partiel en CAD CAM, il n'y a aucun contacte entre le centre de fabrication
> et le CD

Faudrait voir à éviter de généraliser une de tes expériences (si expérience il y a eu). Je n'ai jamais été autant en contact avec mon labo depuis l'acquisition de la Trios. La raison est simple on partage les mêmes fichiers, donc on voit la même chose, en temps réel, parfois même avec le patient sur le fauteuil. Bien évidemment on peut aussi balancer l'empreinte au protos et lui dire de se demerder, comme celà peut être fait à partir d'un alginate d'ailleurs.
Encore une fois rien à voir avec le CAD CAM, qui n'est qu'un moyen et pas une finalité.


Dis logosu jiokpd - Eugenol
Alize

23/01/2019 à 11h14




--
LA TECHNOLOGİE AU SERVİCE DE L’ESTHÉTİQUE

www.alizedentaire.com
[email protected]
Téléphone : 06 72 12 81 90
Téléphone : 00 90 212 540 02 37


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/01/2019 à 11h38

Log69 s'est (tres) mal exprimé.

Ce qu'il veut peut etre dire, c'est que dans le futur, les IA vont remplacer le prothésiste.
Le socle numérique, ca vous parait futile d'apres ce que j'ai lu, mais c'est une merveille d'algorithmie.
Rien du tout évidemment devant la reconnaissance automatique des lignes de finition et des surfaces de connexion a nos artifices prothétiques.

Tout ca est a faire, ca se fera, ca va se faire....

Pour le moment, je suis d'accord , rien de changé dans les rapports avec le protho!


log69

23/01/2019 à 12h10

ce que j'ai dit est très clair ...
1 je ne suis pas contre le CAD CAM pour la partielle
2. la ligne de finition, cela est important mais pas fondamental
3. ce qui est fondamental c'est le TRACE de la prothèse, et ce qui en découle , la préparation de la bouche ...
...et cela , quel que soit le système proposé, 3 shape, Dentalwings, Biotech circle , pas un seul ne le propose et donc ne les prend en compte ....et cela , c'est FONDAMENTAL ;;; tous les cliniciens sont d'accord §§§§§


log69

23/01/2019 à 12h58

on pourrait ajouter que cela éviterait les réalisations anti fonctionnelles de type concept rigide qui abiment piliers et crée la résorption tous éléments négatifs pour la partielle ...
mais cela est encore un autre dopamine que l'IA ne peut concevoir ...
et oui ... et peut être heureusement, on ne fait pas tout avec l'IA !!!!!


log69

23/01/2019 à 14h32

mauvaise blague ...
il ne s'agit pas de dopamine ... mais de domaine !!!!