Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCAD CAM pour partielle - Eugenol

CAD CAM pour partielle

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/10/2018 à 15h39

Mouais.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/10/2018 à 15h40

Comment juger les insuffisances ou non au vu de tes photos?Tu nous aurais dit "adaptation parfaite chez ma patiente", on aurait dit "ok, c'est bien" , tu nous aurais dit le contraire, on aurait dit "ah, c'est dommage, faudra pt'et ben revoir le parallélisme ou l'age du capitaine".
Je ne comprends rien a ton fil, ni ou tu veux en venir, c'est un peu fumeux.


Tozzi

26/10/2018 à 15h42

c'est plus moche que les premières photos non ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/10/2018 à 16h23

tu vois un cas comme sur la 1ere photo , je prends le disque à découper et WAAAaaaak j y coupe les taquets entre les pm , pour commencer , avant même de l essayer :-)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

26/10/2018 à 16h35

Tozzi écrivait:
-----
> c'est plus moche que les premières photos non ?

C'est pas une question de moche ou pas mais de justesse de placements des taquets, bras de contournement (amortissement des selles), et c'est 10 000X mieux sur les dernières images.
Les premières photos montrent des conceptions erronées et iatrogènes, mais encore une fois je ne vois pas le rapport avec la CAD CAM, c'est plutôt un problème de savoir faire et de compétence car (en tout cas sur Trios) tu peux faire ton empreinte 3D, utiliser les logiciels (inclus) de contre dépouille et de parallélisme, en déduire la position idéale des taquets, du design, faire tes preps, un ptit coup de gomme et tu repasse la caméra sur les retouches et tout ça avec la RIM déjà validée et bientôt avec l'enregistrement des latéralisés et de la propulsion.... on simplifie tout avec le CAD CAM, mais ça n'autorise pas à se débrancher le cerveau.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/10/2018 à 17h17

sinon ,Log69 , tu vas rigoler , j aime bien la PPA resine :-) ça fait moins de dégâts :-)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/10/2018 à 18h41

je pense qu'il faut se méfier des mecs qui mettent un 9 dans leur pseudo , alors 69 n'en parlons pas . ceci était ma contribution scientifique au sujet , mais effectivement , j'ai pas bien compris . Sinon , je pose une question : creuser des taquets sur des dents saines , ça me fait mal , j'ai tort ?


bbl

26/10/2018 à 18h42

hey! log 69 tu fais pas d'appuis disjoint ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/10/2018 à 18h43

casa écrivait:
----
> creuser
> des taquets sur des dents saines , ça me fait mal , j'ai tort ?

Depuis que j'ai acheté le livre de Schittly, je fais meme des coronoplaties pour récupérer les axes... non, c'est safe ;)
Et je partage l'avis de Denteyeah, sur CFAO tu as finalement un paralléliseur numérique et plein d'outil numérique pour t 'aider dans la réalisation des papim
Je suis assez déçu de pas voir de selles disjointes...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/10/2018 à 18h56

heuuu les patients qui ont des PAP , c'est qu'en général , au niveau qualité de dent , hygiène et tout le toutim c'est pas Byzance , donc aller leur charcuter l'émail voire même plus sur très souvent des petites PM , qui ne sont pas les reines des dents au niveau solidité , ben moi ça me chagrine un peu .... Certes ça fait des trucs qui font cloc quand on les pose mais à part certains patients très précautionneux et qui ont pris conscience que leur prothèse c'est un truc de haute précision , bcp s'en moquent , un peu comme ils se moquent d'en être arrivé là .... On a toujours un peu tendance à prendre nos désirs pour la réalité ....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/10/2018 à 19h26

mettre un taquet sur une face proximale , méme avec logette , est une grosse bêtise .
de la grosse merde , en fait .


Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/10/2018 à 19h44


Je ne suis pas d'accord avec toi pour les taquets enlaye.
Je fais des logettes et je mets des taquets partout.
Je n'aime pas les stellites qui s'enfoncent.
Le stellite c'est une jambe de bois OK, mais ça doit être rigide. On peut pas marcher sur une jambe de bois en mousse.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/10/2018 à 19h47

C'est la conception dite "de la rangers" contre la conception "de la charentaise" :))


--


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/10/2018 à 19h53

bonjour , Pgc , ça faisait longtemps .
pgc écrivait:---
" Je ne suis pas d'accord avec toi pour les taquets enlaye. "

je sais et je ne t en veux pas :-)))
des que j'ai 2 mn je reviens pour me justifier


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/10/2018 à 19h54

enlaye écrivait:
------
> mettre un taquet sur une face proximale , méme avec logette , est une grosse
> bêtise .
> de la grosse merde , en fait .

Mais pourtant c est ce qui est enseigne a la fac et c est decrit dans tous les bouquins


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/10/2018 à 20h06

bon moi je parle des logettes bien sur , mon prothésiste , qui fait le dessin me fait de belles logettes sr les dents ..j'aime pô ! ouais je sais faut faire le dessin ..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/10/2018 à 20h11

C'est sur la camera ne crée pas de logettes d'appuis occlusaux. T'es un farceur toi. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/10/2018 à 20h15

Et puis rien ne t'empèche de faire des empreintes fonctionnelles des selles.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 10 20 15.06 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/10/2018 à 08h35

déjà sur un tracé comme celui là , il y a 3 incohérences :
- le taquet ( ou l 'appui ) en distal de la molaire
- les taquets sur les pm
- l' appui en distal de canine
normalement , sur l'édentation intercalaire les taquets sont de chaque coté de l'indentation ç est le principe d Akers (.Akers etant l inventeur du bridge amovible en quelque sorte )
puis sur l édentation terminale le taquet doit etre en mesial de la dent bordant l indentation .( Nelly Martinet )


au final , les taquets sur les pm ne servent à rien ci e n est qu'à se soulever et à modifier l OIM et l le centrage- calage mandibulaire , tout au moins le peu qui restait .

indépendamment de ça , les taquet , meme s ils sont d apparence non perturbants dans une vue 2D comme un tracé , en reel ils ont fatalement un effet perturbant sur la cinematique mand . en gros ils réduisent , par leur seule présence , le mouvement mandibulaire en pince à sucre :-)

éventuellement , si cela vous intéresse on peu approfondir le pourquoi du comment .

Ok 1 j716hx cznuag - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/10/2018 à 09h04

Ce qui est curieux, en observant les protheses adjointes partielles anglaises, c'est l'absence de crochets et de taquets, et de tout le fatras metallique biscornu qui va dans tous les sens. Ils en ont sont tres contents, tres rarement des blessures ou des fractures, mais usage intensif des colles et excellente hygiène.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

27/10/2018 à 09h29

oui Enlaye , j’adore tes explications , moi aussi ces taquets logettes m'énervent , comme a dit pgc , ils empêchent l'enfoncement mas de toute façon , la résorption est naturelle et je me demande si il ne vaut mieux pas solliciter l'os sous la prothèse, que ces fameuses dents support de taquets qui finissent pas lâcher prises surtout les PM !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/10/2018 à 10h59

:-))))
Ça dépend du cas et ça dépend du praticien:-))))
Vous voilà bien avancés !-))


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/10/2018 à 11h45

La seule certitude, il faut donner une boite pour le ranger :-)


Bebert.

27/10/2018 à 13h11

Quel était le but de ce fil ?
J'ai pas bien compris.


bbl

27/10/2018 à 16h06

je pense que le but de ce fil est "cad cam vs à l'ancienne" pour la partielle métallique
ben ... à mon avis, l'outil de fabrication n'a rien à voir avec la conception
le seul bémol actuel du cad cam c'est l'absence de l'appui disjoint