Tous les forums
générique solvant canalaire
25/10/2018 à 07h58
Bonjour,
soit je paye le prix fort pour un solvant canalaire de marque , les HE soit je prends, semble-t-il, le générique qui serait le tétrachloroéthylène.
Où je peux en trouver , le pharmacien ?
merci
25/10/2018 à 09h33
Pour toutes les pâtes à base d'oxyde de zinc et la gutta, ça marche bien :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=acetate+d+ethyle&tag=hydfrmsn-21&index=aps&hvadid=80882862382036&hvqmt=b&hvbmt=bb&hvdev=c&ref=pd_sl_6z1wtyupun_b
25/10/2018 à 11h31
C'est un peu toxique non l'acetate d'ethyle ?
Pi non seulement le patient en inhale mais lui c'est une fois.... Toi tu t'y expose plus ou moins régulièrement....
Huile essentielle de mandarine, corse si possible...
Ça sent bon et c'est pas agressif comme l'he d'orange qui marche aussi.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
25/10/2018 à 12h30
avant j'utilisais du DPC 7 de Dentsply (43 € les 15 ml) et il est constitué à 94 % d'acétate d'éthyle
pas photo sur la différence de prix
bonne journée
Paulman
25/10/2018 à 14h01
Algi écrivait:
----
" Huile essentielle de mandarine, corse si possible...
Ça sent bon et c'est pas agressif comme l'he d'orange qui marche aussi. "
Et meme que si tu ne veux pas avoir de pepins il y a la clementine :-)
T ain je sens que je vais morfler , bientot :-)
25/10/2018 à 14h35
pffff exigez la vraie ! mais je ne savais pas que son Huile Essentielle avait cette vertu (faut arrêter avec la acronymes comme si tout le monde suivait ... ça fait initié , et du coup tu te sens exclu )
25/10/2018 à 17h10
Pour tout ce qui est à base d'eugenate j'utilise du solvant orange vendu en bouteille de 100-200ml en vpc pour quelques €.
Marche très bien aussi pour les barbouillis de pâte ZOE en complète ou pour nettoyer les PEI quand on a foiré l'empreinte ou sur les selles à rebaser.
Aussi pour enlever les étiquettes autocollantes.
C'est pas corse mais tant pis ...
25/10/2018 à 17h32
C'est quoi un solvant canalaire? C'est pour dissoudre de la pâte qui a été mise dans le canal? Essence d'Eucalyptus dissout la gutta. C'est pour rentrer dans un canal calcifié? Tu fais faire par ton pharmacien le générique du "Largual ultra": ac citrique 10g, acide Propionique 2.2g(difficile à trouver), eau purifiée 87.48g.