Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlogosw - Eugenol

logosw

caro14

30/10/2018 à 22h35

Bonsoir,

Pour les utilisateurs de logos nouvelle version, quel lecteur à CV utilisez-vous? Deux lecteurs à puce une fente?
et quel type d'unité centrale? pour un poste . Merci

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/10/2018 à 15h46

Les logos, qu'attendez vous pour répondre à notre consoeur?
Vous venez dans les questions Julie (sans apporter de solutions) , et ici, silence radio.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/10/2018 à 16h25

Le problème est la question.

Pour la lecture de la carte vitale, c'est la puce qui est lue puisqu'il n'y a pas de bande magnétique contrairement à une carte bleue.

Pour ce qui est de la question de l’unité centrale, là aussi il n'y a pas de réponse.
Globalement si c'est un ordinateur neuf; autant prendre une configuration qui ne sera pas trop vite obsolète.
Après j'ai vu des logiciels dentaire fonctionner sur de vieux tromblons dans mes remplacements. Donc c'est plus une question de confort personnel et d’évolution plus que de puissance pure.
Après, si on aime mettre les mains dans le cambouis et changer des composants, c'est une autre histoire. Par contre alors acheter windows en version boite pour pouvoir jouer sur les composants sans tricher avec Microsoft.

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

31/10/2018 à 21h22

caro14 écrivait:
------
> Bonsoir,
>
> Pour les utilisateurs de logos nouvelle version, quel lecteur à CV
> utilisez-vous? Deux lecteurs à puce une fente?
> et quel type d'unité centrale? pour un poste . Merci

Ne stresse pas Capitaine ;-)

@caro14 : Perso, j'utilise les 2 lecteurs CV usb recommandés par Logos depuis 1 an (tu pourras aussi les commander sur leur site, dans ton espace) : très peu chers et jamais une erreur depuis.
Mais pour des réponses plus rapides, tu devrais utiliser le forum Logosw ... mais ça n'empêche pas qu'on réponde ici aussi :-)

pour l'unité centrale, voici leur recommandations :
" Carte mère ASUS (chipset Intel)
Processeur i5 ou i7
Mémoire vive minimale 4 GO
Disque dur minimal 500 GO
Pour le stockage des données, la configuration RAID 1 est déconseilée.
Carte graphique ATI ou NVIDIA

Nous déconseillons fortement les ordinateurs all-in-one Fujitsu"

Pour le système d'exploitation :
"LOGOSw fonctionne sur les systèmes d’exploitation suivants :

Windows 7 32 bits ou 64 bits uniquement en version Pro ou Intégrale.
Windows 8 32 bits ou 64 bits uniquement en version Pro ou supérieure (à partir de la version 6.1 de LOGOSw)
Windows 10 32 bits ou 64 bits uniquement en version Pro ou supérieure (à partir de la version 8.0 de LOGOSw)

Au sein d’un réseau il est impératif d’utiliser le même système d’exploitation sur tous les postes clients, et d’utiliser la même architecture matérielle (x86 ou x64) pour tous les ordinateurs.
Veillez à installer les derniers correctifs diffusés par Microsoft avant l’installation de LOGOSw.
Les lecteurs Sesam Vitale classiques ne fonctionnent plus sur Windows XP ; vous devrez certainement changer votre lecteur dans ce cas"

tout est sur leur site

--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

31/10/2018 à 23h22

>Pour le stockage des données, la configuration RAID 1 est déconseilée.

RAID0 plutot. Le RAID1 c'est plutot bien pour les données. Le top restant raid5 :P

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/11/2018 à 08h19

Caro14

si tu veux une réponse sur Logosw ajoute le mot "julie" dans le titre

et Cynthia va venir t'aider

elje

01/11/2018 à 08h51

Caro 14 , vous pouvez visiter le site Logos à cette adresse: https://www.logosw.net .
Vous y trouverez la plupart des réponses à vos questions. Pour approfondir, il suffit de poser votre question sur le forum.
Pour répondre à votre question sur le lecteur de Carte vitale, j'ai les deux lecteurs simples ,très peu chers et très peu encombrants, un pour la cps, l'autre pour la CV du patient. C'est d'une fiabilité inégalée et un rapport qualité prix imbattable. Pour la config, posez votre question sur le forum ou appelez le service dédié de Logos. EG vous donne une configuration type mais qui peut être adapté en fonction de vos besoins: réseau, applications d'imagerie, nombre de praticien.
Si vous vous étonnez des réponses des aigris de Julie, c'est que eux contrairement aux utilisateurs des autres logiciels , viennent quasi quotidiennement se lamenter à propos des problèmes liés à leur logiciel. Pour vous en rendre compte, regardez juste les topics consacrés à Julie en comparaison des autres (;-))))

adhoc

01/11/2018 à 09h24

Hihi, quand on n'a pas Fantomete , on a Zorro!

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

01/11/2018 à 09h56

GéPé écrivait:
----
> >Pour le stockage des données, la configuration RAID 1 est déconseilée.
>
> RAID0 plutot. Le RAID1 c'est plutot bien pour les données. Le top restant raid5
> :P
>
ouais, en effet t'as raison

@adhoc : c'est tjs le même problème : c'est quand même hallucinant que le 1er soft dentaire français ne s'ouvre pas aux utilisateurs exigeants que nous sommes
il n'y a qu'à voir : même le nouveau forum Julie met les messages de demande de support en modération avant publication : du coup les utilisateurs ne peuvent même pas répondre s'ils avaient la solution, il faut attendre la levée de quarantaine ( ... quarantaine <=> capitaine adhoc ... ;-))

on se croirait à Moscou en 80, à attendre l'approbation du parti ;-)

Heureusement qu'on peut poster ici pour avoir les réponses des utilisateurs julie

--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/11/2018 à 10h02

Pour répondre aux critiques....

Non j'ai pas donné de réponse car je suis une brêle intergalactique de compétition en informatique....

Par contre ou plutôt du coup je suis sur logos qui marche et dont la hot line marche aussi...

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Cynthia

01/11/2018 à 10h07

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Caro14

>
> et Cynthia va venir t'aider

Merci Cyber !!

Les posts de Dr EG et Elje sont bien révélateurs .

adhoc

01/11/2018 à 13h09

C'est vrai, mon EG, le forum est Julie , nouvellement créé , est une machine poussive et tres limitée,
J'ai suggéré une modification importante pour la remise du dossier quand un patient le demande,pour obtenir un seul clic l'historique texte des soins et toute l'imagerie en zip. Avec Julie, , ce n'est pas évident et l'export de toute l'imagerie se fait en cliquant sur differents onglets, et en plus l'export de l'imagerie ne peut se faire que via email, et en plus l'utilisateur dit posséder un logiciel de messagerie comme OUTLOOK (horrible) ou Thunderbird(tres bien). Meme pas la possibilité pour un NON bidouilleur de mettre ca sur clef USB ou autre peripherique. Et les fichiers pdf sont propriétaires a l'export.
Pas de réponse. Par contre mise a jour décorative inutile (et regressive....) , des intervenants qui interviennet bien heureusement mais ils ne peuvent pas répondre à tout. De temps en temps un programmeur daigne y mettre son nez, sinon, réponse bateau du style "on y travaille" ou "on va avertir les grands manitous".
Je reconnais que ce forum stalinien (eg!!!) doit faire beaucoup mieux, mais vraiment beaucoup mieux, c'est l'image de marque du logiciel.

Donc oui, on sait faire l'autoicritique de notre logiciel, mais jamais vous avez vu un aigri de Julie comme le dit gentiment elje, critiquer betement sans esprit constructif et d'entraide logos, Jamais.

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

01/11/2018 à 13h15

on peut aussi poser la question sur la page facebook de logos . les réponses sont quasi immédiates

adhoc

01/11/2018 à 13h18

Tout le monde ne possede pas un compte FB, certains, par confidentialité, ne veulent pas en avoir un. (ce qui ne signifie pas que je n'en possede pas :()))
Mais je sais et kje vois tres bien que le forum logos est tres reactif et que C. y répond tres souvent, Je reconnais son mérite , etant lui meme CD et programmeur chef:-)) . Je sais....

caro14

01/11/2018 à 18h00

merci pour vos reponses. Je vais regarder sur logos