Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextraction difficile et cotation ? - Eugenol

extraction difficile et cotation ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/10/2018 à 12h17

Pour gagner sa vie à ce tarif faut l'enlever dans la rue sans cabinet, sans URSSAF et sans CARCD à assumer derrière.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/10/2018 à 12h22

http://va.newsrepublic.net/a/6617963696717038086?user_id=6498968630565274634&language=fr®ion=fr&app_id=1239&impr_id=6618033462454536453&gid=6617963696717038086&c=tw

".................

Olivier Véran, rapporteur du PLFSS 2019, a donné une sacrée leçon de mathématiques (et de flagornerie), vendredi dernier, lors du débat sur le reste à charge zéro et sur les hausses de tarifs pour les complémentaires santé. Manifestement, l’intéressé (qui est médecin au CHU de Grenoble, par ailleurs) est fâché avec le calcul des fractions et des pourcentages. Et sous-estime d’environ 15 fois l’effort demandé aux organismes complémentaires…
Au-delà de l’anecdote croustillante, on retiendra surtout le manque de lucidité de la majorité actuelle sur les fonctionnements économiques, y compris dans le domaine de la santé. Manifestement, le rapporteur du PLFSS Olivier Véran n’a pas une claire conscience de l’impact que les mesures qu’il défend auront sur l’économie du pays.

Le reste à charge zéro en pleine démagogie
On retiendra dans ce dossier que, pour les acteurs de l’exécutif (on y englobera le rapporteur du PLFSS), le reste à charge zéro est une mesure coûteuse pour l’assurance maladie, mais minime pour les complémentaires santé: 0,05% des cotisations à peine. Manifestement, le travail de pédagogie que la profession aurait dû mener auprès des pouvoirs publics n’a pas porté ses fruits. Ni la ministre ni le rapporteur ne semblent mesurer que l’impact de 250 millions d’euros pour des acteurs qui collectent 36 milliards est loin d’être neutre, puisqu’il représente un coût de 7,50€ par an sur un contrat à 1.000 €.

On ajoutera que la soupe étrange qu’Olivier Véran mixe dans son raisonnement, en mélangeant les comptes de la santé et ceux de la prévoyance, témoignent d’une étrange légèreté vis-à-vis de la réglementation prudentielle. Et d’une étrange méconnaissance des règles comptables dans un domaine qui est pourtant sensible: imagine-t-on un acteur de la prévoyance se déclarer en faillite après avoir puisé dans ses réserves pour financer ses activités en santé?

Tout cela n’est évidemment pas sérieux et pose une nouvelle fois la question de la capacité des pouvoirs publics à comprendre que la santé n’est pas gratuite, qu’elle a un côut, qui n’a rien de magique, et qu’il n’existe pas plus de cagnotte chez les acteurs complémentaires que dans le régime général. Dans tous les cas, l’assurance maladie et les organismes complémentaires en santé font le même métier: ils répartissent sur les assurés le coût des sinistres qu’ils assurent.
Dans le cas de l’assurance maladie, cette répartition se fait par l’obligation de cotisations. Dans le cas des organismes complémentaires, elle se fait par les tarifs des contrats. Mais imaginer qu’un gouvernement peut pousser à la consommation médicale par un « zéro reste à charge » sans que cette augmentation de la consommation n’ait un coût relève d’un étrange amateurisme.

..................."

chicot29

31/10/2018 à 14h22

C'est plutot sur un contrat à 60 euros par an que ça va faire mal. Le contrat à 1000 euros ils s'en foutent plein les fouilles. )))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Capture d écran 2018 10 31 12.13 - Eugenol

chicot29

31/10/2018 à 14h27

Oh comme c'est mignon. On va puiser dans nos réserves. Va falloir vendre catamarans de courses, stades de foot. -)))

--

chicot29

31/10/2018 à 14h28

On pousse à la consommation médicale par un 0 reste à charge ? Tiens donc ? Comme c'est gratuit tout le monde va tomber malade pour en profiter ?

--

chicot29

31/10/2018 à 14h34

"
Dans le cas de l’assurance maladie, cette répartition se fait par l’obligation de cotisations. Dans le cas des organismes complémentaires, elle se fait par les tarifs des contrats. Mais imaginer qu’un gouvernement peut pousser à la consommation médicale par un « zéro reste à charge » sans que cette augmentation de la consommation n’ait un coût relève d’un étrange amateurisme."

C'est tout sauf de l'amateurisme. La sécu est obligatoire et donc en profite pour ne pas avoir augmenté d'un centime les remboursements de prothèses dentaires en 30 ans. Les cotisations elles ont explosé suite à l'augmentation des salaires ( % age sur le salaire) et la CSG qui atteint des sommets. Soit dit en passant les assureurs sont bien contents que la base de remboursement n'augmente pas car ils s'en servent de base pour calculer leurs prestations.

--

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/10/2018 à 15h45

https://www.bfmtv.com/economie/les-mutuelles-largement-capables-d-absorber-le-reste-a-charge-zero-selon-agnes-buzyn-1556636.html

"................

"J'ai confiance dans les mutualistes. Ils sont largement capables d'assumer ce surcoût dans le cadre de leurs frais de gestion, qui ont augmenté de façon considérable ces dernières années", a-t-elle insisté. La réforme prévoit la création d'un "observatoire des prix, pour surveiller le prix de lunettes, des prothèses dentaires, des mutuelles (...), nous (le) rendrons public et j'en tirerai les conséquences si certains ne jouent pas le jeu", a-t-elle prévenu.

............."

Super un observatoire des prix sur les prothèses dentaires plafonnées.

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

31/10/2018 à 22h07

Vous avez tout faux avec vos "astuces" du style éponge de collagène avec du HN.
C'est un ACTE GLOBAL, impossible de coter les sutures l'éponge de collagène ou autre.

Y'a une seule solution entièrement dans les clous: DEVIS et ACOMPTE car vous allez bien remplacer cette dent après hein ? Hé bien vous augmentez le devis pour tenir compte de l'extraction.

Pas d'acceptation du devis ? Tant pis alors on ne fera pas une extraction et on aura pas gagné 33.44€ quel dommage !
DDS -> STOMATO

mr smith

31/10/2018 à 23h04

GéPé écrivait:
----
> Pas d'acceptation du devis ? Tant pis alors on ne fera pas une extraction et on
> aura pas gagné 33.44€ quel dommage !
> DDS -> STOMATO

Pourtant c'est dans notre adn que de suer sur l'alvéole ;o))

Utilisateur banni

31/10/2018 à 23h53

Ouai je vais suivre tes conseils Gépé . T’as effectivement raison. On reporte ça sur la prothèse ou les implants ça paraît plus logique. Ça sert à rien de se mettre dans le caca pour 50 balles en plus.
Mais imagine y a une urgence : grosse mobilité, faut extraire. Et le patient ne veut pas de prothèse ni d’implant. Et bien t’es obligé d’extraire la dent puisque c’est une urgence, tu vas pas laisser repartir le patient comme ça quand même, on est avant tout des soignants . Donc tu te fais carotter puisque tu fais un acte de 33 balles.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/11/2018 à 02h08

mr smith écrivait:
--------
> Pourtant c'est dans notre adn que de suer sur l'alvéole ;o))

La va falloir changer... de gre ou de force.

Sinon +1 avec gp
Faudra comprendre qu avec cette convention, c est fini les services gratuits...
Vous voulez pas faire ?? Bin 0 interet de vous revoir.
Une avulsion difficile a 33e c est comme donner ton pognon au patient... littéralement.
Et avec le plafonnement tu ne compenses plus cette perte.
Donc finito.

chicot29

01/11/2018 à 07h12

junior® écrivait:
-------
> Ouai je vais suivre tes conseils Gépé . T’as effectivement raison. On reporte ça
> sur la prothèse ou les implants ça paraît plus logique. Ça sert à rien de se
> mettre dans le caca pour 50 balles en plus.
> Mais imagine y a une urgence : grosse mobilité, faut extraire. Et le patient ne
> veut pas de prothèse ni d’implant. Et bien t’es obligé d’extraire la dent
> puisque c’est une urgence, tu vas pas laisser repartir le patient comme ça quand
> même, on est avant tout des soignants . Donc tu te fais carotter puisque tu fais
> un acte de 33 balles.

Urgence : radio de la dent causale, anesthésie, bilan radio médicalement indiquées x secteurs. Extraction.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/11/2018 à 07h54

chicot29 écrivait:
--------
> Urgence : radio de la dent causale, anesthésie, bilan radio médicalement
> indiquées x secteurs. Extraction.

+ detartrage partiel localise au quadrant de site d extraction pour favoriser la cicatrisation...

Technique de rattrapage... faire feu de tout bois quand il est sur le fauteuil. C'est vrai qu'une fois assis sur le fauteuil... autant commence les hostilités :)

L'autre technique... faire comprendre que ton cab ne reçoit pas le tout venant...
Le genre de cab qui n'aurait pas soigné mes grands-parents ou mes parents :/

tictac

01/11/2018 à 10h56

La non revalorisation des extractions dans la future convention est ce qui m'a le plus choqué perso. C'est vraiment du foutage de gueule. Comment la cnsd/ud ont pu laisser passer ca

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/11/2018 à 11h23

Bof... je partage pas ton avis tic-tac
Dans 10ans avec clauses de revoyure inflation charges et fisc... on est full tarif cmu en omni...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/11/2018 à 13h19

Smith... Je subodore une contrepèterie ou un truc du genre mais je sèche..steplé tu veux pas me dire....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Utilisateur banni

01/11/2018 à 14h04

C’est pas pour rien que je l’appelle Smith et Wesson. C’est un sniper de la poilade :)
Même sa femme l’appelle Smith et Wesson. Dès fois elle n’a même pas le temps de se retourner et de comprendre ce qu’il se passe, qu’il est déjà derrière elle en train de la féconder. C’est un tireur d’élite :) Il tire plus vite que son ombre comme Lucky luke.

chicot29

01/11/2018 à 14h22

Hokusai écrivait:
-------

> Technique de rattrapage... faire feu de tout bois quand il est sur le fauteuil.
> C'est vrai qu'une fois assis sur le fauteuil... autant commence les hostilités
> :)

C'est pas une technique de rattrapage. C'est juste la procédure à suivre quand tu vois un patient pour la première fois.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/11/2018 à 14h43

chicot29 écrivait:
--------
> C'est pas une technique de rattrapage. C'est juste la procédure à suivre quand
> tu vois un patient pour la première fois.

Aussi le risque de depister deux caries interdentaires...

mr smith

01/11/2018 à 18h18

Algi écrivait:
----
> Smith... Je subodore une contrepèterie ou un truc du genre mais je sèche..steplé
> tu veux pas me dire....
>
Rien de tout cela , mais il m'est déjà arrivé de voir mon assistante me passer une serviette sur le front pour 33 balles ;o))

Maintenant cela me rappelle alhoun : " Cela existe les extractions difficiles ?" ;o)

mr smith

01/11/2018 à 18h25

junior® écrivait:
-------
> C’est pas pour rien que je l’appelle Smith et Wesson. C’est un sniper de la
> poilade :)
> Même sa femme l’appelle Smith et Wesson. Dès fois elle n’a même pas le temps de
> se retourner et de comprendre ce qu’il se passe, qu’il est déjà derrière elle en
> train de la féconder. C’est un tireur d’élite :) Il tire plus vite que son ombre
> comme Lucky luke.

Et oui , ma femme en est morte , j'ai du tiré trop haut , trop vite .

12