Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAudit interne - Eugenol

Audit interne

carident

05/11/2018 à 22h14

enlaye écrivait:
------
> Il faut arreter de les appeler des patients , ce sont des consommateurs .
> Il sont cinquante millions et ils adorent les etoiles .

^^

http://www.zeblogsante.com/le-consumerisme-medical/

ps : on est 67 millions maintenant... ;-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2018 à 22h27

Vivement la pub tv... la le liberal sera enterré.
Afflelou dentaire.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/11/2018 à 23h04

carident écrivait:
--------
>
> C'est pareil que d'être sur les pages jaunes...
>
A part que sur les pages jaunes tout le monde y est, gratuitement et par ordre alphabétique.

DTL c'est DTC, quand tout le monde y sera, il vous tiendra par les c....
Aujourd'hui c'est 50€/mois, tiens demain on va mettre ça à 100€, par les c.... je vous dis...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire

carident

05/11/2018 à 23h25

bill écrivait:
----
> carident écrivait:
> --------
> >
> > C'est pareil que d'être sur les pages jaunes...
> >
> A part que sur les pages jaunes tout le monde y est, gratuitement et par ordre
> alphabétique.
>
> DTL c'est DTC, quand tout le monde y sera, il vous tiendra par les c....
> Aujourd'hui c'est 50€/mois, tiens demain on va mettre ça à 100€, par les c....
> je vous dis...

Ces arguments, je les connais, je les ai moi même utilisé à maintes reprises ici même.
J'ai même créer un sujet à propos de doctolib quand je me suis rendu compte que tous les praticiens de ma ville y étaient et que je n'y apparaissais que bien après les praticiens de toutes l'ile de France...

Imagines que les pages jeunes deviennent payant... Tu refuserais de payer au risque de ne plus y être référencé?

En fait la seule solution à tous cela est que le conseil de l'Ordre ou qu'une loi dise que c'est interdit, que tous les dentistes doivent être référencés sur un seul site (l'annuaire ameli par exemple) et basta.

Or ça n'est pas le cas. Et ça n'est pas prêt d'arriver! J'ai tout essayé avant de m'y inscrire, y compris appeler le CDO de mon département.

Dans une rixe à couteaux tirés, le seul con est celui qui persiste à vouloir en découdre à mains nues...

Les centres sont déjà parmi nous. Colza2 les a vus!

Schwarzenegger commando1 fijdsc - Eugenol

bill

05/11/2018 à 23h43

carident écrivait:
--------
> Dans une rixe à couteaux tirés, le seul con est celui qui persiste à vouloir en
> découdre à mains nues...
>
> Les centres sont déjà parmi nous. Colza2 les a vus!

Les centres sont une chose, doctotruc une autre.
La résistance peut venir des praticiens eux mêmes : plus on est de cons... plus on est de cons...
Dans une petite ville où tu as 10-15 praticiens ce n'est pas difficile de se rencontrer et d'expliquer à ceux qui n'ont pas encore compris, où ça va les mener.
Mais je sais que de toute manière tu as raison, une profession de c... molles individualistes ne va pas du jour au lendemain se rebeller, elle est trop habituée à se faire fouetter... et faut croire qu'elle aime.
Tiens, je prends le pari qu'un de ces jours un éminent conférencier va nous sortir "Comment utiliser doctotruc et ne pas le sentir passer"... et y aura du monde !

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire

carident

06/11/2018 à 00h08

bill écrivait:
----
> Les centres sont une chose, doctotruc une autre.
> La résistance peut venir des praticiens eux mêmes : plus on est de cons... plus
> on est de cons...
> Dans une petite ville où tu as 10-15 praticiens ce n'est pas difficile de se
> rencontrer et d'expliquer à ceux qui n'ont pas encore compris, où ça va les
> mener.

On parle d'une ville avec une bonne centaine de praticiens, dont la moitié (une cinquantaine) travaille dans des centres...
Tu expliques quoi, et à qui?

Un moment donnée, faut sortir du monde des Bisounours... Soit, tu décides que tu peux te passer d'une partie des patients potentiels et tu les laisses aux autres praticiens, à qui tu veux expliquer que ça n'est pas bien de s'inscrire chez doctotruc, soit tu fais comme tout le monde parce que tu as beau avoir compris de quoi il en retournait, tu n'as pas vraiment le choix...

Utilisateur banni

06/11/2018 à 06h00

vous êtes tous dépendants sur Paris de cette application à la con. Fallait pas mettre le doigt dans Le pot de confiture.
Et donc maintenant vous vous sentez tous obligés d’etre Sur cette application car vous avez habitué les patients à aller sur doctolib.

Ça s’appelle de la connerie. C’est quand même triste d’en arriver à ce point de dépendance. Et maintenant qu’ils ont le monopole, ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec vous. Vous avez confié votre patientèle à une bande de péripatéticiennes, à une bande commerciaux qui ont plein pouvoir sur vous. Très sincèrement faut en tenir une sacrée couche.
Et comme vous êtes tous à paris sur cette application, tous les petits nouveaux se sentent obligés de s’y inscrire. C’est quand même triste. Vous tendez le bâton pour vous faire battre.
Quelle honte d’être dentiste quand je vois ça.

Pourquoi les syndicats n’organisent ils pas une campagne pour que les praticiens se désabonnent de cette application?

hipolyte

06/11/2018 à 07h02

carident écrivait:
>
> Un moment donnée, faut sortir du monde des Bisounours... Soit, tu décides que tu
> peux te passer d'une partie des patients potentiels et tu les laisses aux autres
> praticiens, à qui tu veux expliquer que ça n'est pas bien de s'inscrire chez
> doctotruc, soit tu fais comme tout le monde parce que tu as beau avoir compris
> de quoi il en retournait, tu n'as pas vraiment le choix...

Bonjour Carident,
Tu es inscrit sur Doctolib depuis longtemps ?
As-tu constaté une amélioration vis-à-vis des tracas qui t'ont fait t'y abonner ? (plus de nouveaux patients ?)
Je précise que je suis de l'avis de Junior, pas question pour moi d'adhérer. Je serais même plus à me mettre sur liste rouge...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2018 à 07h58

carident écrivait:
--------
> Dans une rixe à couteaux tirés, le seul con est celui qui persiste à vouloir en
> découdre à mains nues...

L etape d apres tu sais que c est tiers-payant integral puis rac en 3x sans frais puis rdv soir et week-end pub tele et des affiches dans les abris bus... ou comment creuser sa propre tombe.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/11/2018 à 08h27

hipolyte écrivait:
--------
« Je serais même plus à me mettre sur liste rouge...»

Oui bien sûr . Et enleves l ouvre porte , des fois qu' ils rentrent .

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/11/2018 à 08h30

enlaye écrivait:
------

>
> Oui bien sûr . Et enleves l ouvre porte , des fois qu' ils rentrent .

je suis en train de réfléchir à coller un portier video, ils s'infiltrent en douce pour soutirer des RDV à l’accueil malgré le téléphone "en panne"

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/11/2018 à 08h40

Sûrement et t y mets un gros noir à l entrée qui dit que c est privé.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/11/2018 à 08h48

c'est fini les embauches! RAC0 mec!!
Je pense même à licencier la petite qui nous fait les cocktail de 11h30. Ça me fait mal mais faut vivre avec son temps.

carident

06/11/2018 à 08h50

hipolyte écrivait:
--------
> carident écrivait:
> >
> > Un moment donnée, faut sortir du monde des Bisounours... Soit, tu décides que
> tu
> > peux te passer d'une partie des patients potentiels et tu les laisses aux
> autres
> > praticiens, à qui tu veux expliquer que ça n'est pas bien de s'inscrire chez
> > doctotruc, soit tu fais comme tout le monde parce que tu as beau avoir compris
> > de quoi il en retournait, tu n'as pas vraiment le choix...
>
> Bonjour Carident,
> Tu es inscrit sur Doctolib depuis longtemps ?
> As-tu constaté une amélioration vis-à-vis des tracas qui t'ont fait t'y abonner
> ? (plus de nouveaux patients ?)
> Je précise que je suis de l'avis de Junior, pas question pour moi d'adhérer. Je
> serais même plus à me mettre sur liste rouge...

Bonjour,

en fait, je me suis mis sur mondocteur il y a un an environ, car je ne voulais pas que doctolib ait le monopole... Tous les dentistes de ma zone et quasiment tous de ma ville étaient déjà sur doctololib.
Il y a 2 mois Doctolib a racheté mondocteur. J'ai dû basculé sur doctolib.
J'ai créé mon cab en 2010 et comme je l'ai dit plus haut, je n'étais même pas référencé sur google.
Je me suis fait référencé, il y a à peine un an, quand je me suis aperçu que j'étais complètement invisible sur le net...
En ce moment je suis quasiment plein jusqu'à l'ADF, 4j + samedi.

Sinon, c'est une très bonne idée la liste rouge... Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions! :-)
T'es dans quelle région, que l'on rigole un peu?

carident

06/11/2018 à 09h02

junior® écrivait:
-------
> vous êtes tous dépendants sur Paris de cette application à la con. Fallait pas
> mettre le doigt dans Le pot de confiture.
> Et donc maintenant vous vous sentez tous obligés d’etre Sur cette application
> car vous avez habitué les patients à aller sur doctolib.
>

On a pas mis le doigt dans le pot de confiture. D'autres l'ont fait pour nous.
Ça commence avec un centre qui s'installe, puis d'un coup tu as 10-20 nouveaux dentistes référencés dans ta ville, dans ton quartier...

Les patients n'ont pas attendus les dentistes, il y a aussi les médecins, etc... Eh oui, le problème est que le service plait aux patients ; et tu sais pourquoi? Tout simplement car ça facilite la vie!

C'est comme Uber et les autres joyeusetés du monde moderne...

> Ça s’appelle de la connerie. C’est quand même triste d’en arriver à ce point de
> dépendance. Et maintenant qu’ils ont le monopole, ils peuvent faire ce qu’ils
> veulent avec vous. Vous avez confié votre patientèle à une bande de
> péripatéticiennes, à une bande commerciaux qui ont plein pouvoir sur vous. Très
> sincèrement faut en tenir une sacrée couche.
> Et comme vous êtes tous à paris sur cette application, tous les petits nouveaux
> se sentent obligés de s’y inscrire. C’est quand même triste. Vous tendez le
> bâton pour vous faire battre.
> Quelle honte d’être dentiste quand je vois ça.

Pas besoin de nous pour ça! Tu nous rabats les oreilles à longueur de temps pour nous expliquer que ton métier ne te plait pas... ;-)

> Pourquoi les syndicats n’organisent ils pas une campagne pour que les praticiens
> se désabonnent de cette application?

Le CDO m'a dit texto qu'ils ne pouvaient rien faire... On arrête pas le progrès comme on dit.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2018 à 09h20

carident écrivait:
-------
> Tout simplement car ça facilite la vie!
>
> est comme Uber et les autres joyeusetés du monde moderne...

:)) bon bin la t as quand meme l image de ce qui nous attend...

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

06/11/2018 à 09h22

Le seul truc positif dans ces doctotrucs, c'est que comme les patients sont des clients, volatils, changent de praticien comme de chemise, vont au moins cher, au plus rapide ... c'est plus facile pour nous de coller à l'image de commercial qui nous est donnée ... On peut refourguer la totale, si on a pas de scrupule :)
C'est l'uber monde de demain :)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2018 à 09h31

Treponem écrivait:
--------
> On peut refourguer la totale, si on a pas de scrupule :)
> C'est l'uber monde de demain :)

en faisant moins cher que le voisin... (enfin non des prix ethiques... nuance ;) ca me rappelle un truc...

Utilisateur banni

06/11/2018 à 09h47

Ouai enfin bon carident vous n’êtes pas obligés de faire comme les centres qui sont sur cette application. Si tous les autres dentistes qui ne sont pas dans ces centres n’etaient pas sur cette application, ça marcherait aussi bien. Vous faites tout ce qu’il faut pour ramasser la savonnette. C’est désolant de voir ça.
Là vous avez installé Doctolib sur le trône à Paris. C’est une énorme connerie. Vous avez transféré votre patientèle à des gens qui n’ont rien à faire dans notre métier.

zolimome

06/11/2018 à 09h49

c'est vraiment une sensation très désagréable

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/11/2018 à 09h56

Vas-y mon Juju, t'as trouvé une brèche dans la carapace de la môme.

hipolyte

06/11/2018 à 10h03

Pour répondre à Carident : Je suis en effet en zone peu dotée, une de celle qui est visitée ces jours par notre Président. On doit être aux environs d'une densité de 1/4000.
Je comprends bien que tu n'es en rien responsable de la situation, vu tes posts tu aurais même eu tendance à faire de la résistance avant de t'inscrire. Je suis juste curieux de voir ce site est réellement efficace en situation de saturation d'offre. A priori ton agenda est bien rempli quand même, c'est plutôt rassurant ;-)

bill

06/11/2018 à 10h06

carident écrivait:
--------

>
> On parle d'une ville avec une bonne centaine de praticiens, dont la moitié (une
> cinquantaine) travaille dans des centres...
> Tu expliques quoi, et à qui?
>

Et quand tu es le centième sur la liste doctotruc tu fais quoi pour remonter devant les autres ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2018 à 10h08

bill écrivait:
----
> Et quand tu es le centième sur la liste doctotruc tu fais quoi pour remonter
> devant les autres ?

Bin tu paies...

carident

06/11/2018 à 10h35

Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> -------
> > Tout simplement car ça facilite la vie!
> >
> > est comme Uber et les autres joyeusetés du monde moderne...
>
> :)) bon bin la t as quand meme l image de ce qui nous attend...

J'ai non seulement l'image, mais j'ai aussi le son, puisque j'y suis déjà dans ce monde ultra concurrentiel qui vous fait si peur... C'est pas moi qui l'ait voulu, alors soit je le subis, soit je fais ce qui faut pour m'en sortir. Au final, certains s'en sortiront, d'autres pas, c'est la vie.

La bonne nouvelle pour moi, c'est qu'aucun autre centre ne viendra s'installer à côté... C'est déjà full. Et je pense qu'un des centres low cost ne fera pas de vieux os.