Tous les forums
Prix vente cabinet dentaire 2018
04/11/2018 à 11h46
Mais ce qui me console c'est que je ne suis pas seul dans cette situation.Deux millions et demi de personnes dans Paris intra muros environ, plus ceux de la petite couronne plus les tarifs qui ont été négociés ( pas de beaucoup, c'est vrai)différemment ça fait du bien de ne pas se sentir si seul que cela.:-))))
04/11/2018 à 11h52
Pier écrivait:
----
> plus les tarifs qui ont été négociés ( pas de beaucoup, c'est
> vrai)différemment ça fait du bien de ne pas se sentir si seul que cela.:-))))
Quels tarifs sont différents?
04/11/2018 à 11h56
Pier écrivait:
----
> Mais ce qui me console c'est que je ne suis pas seul dans cette situation.Deux
> millions et demi de personnes dans Paris intra muros environ, plus ceux de la
> petite couronne plus les tarifs qui ont été négociés ( pas de beaucoup, c'est
> vrai)différemment ça fait du bien de ne pas se sentir si seul que cela.:-))))
??? T as rate des episodes je pense...
Les plafonds signes c est national sans exceptions.
Combien de centres ouvrent par mois a paris ? Colza avait donne le chiffre, ca donne le vertige.
04/11/2018 à 12h59
Et à ton avis pourquoi y a t il tant de centres qui ouvrent sur Paris?Sans doute parceque la situation parisienne est catastrophique.
Enfin on pourrait y passer l'après midi que ça ne changerait pas le problème. La situation est ce quelle est ,ça ne sert à rien de pleurer sur ce quelle aurait pu être. Il suffit de s'adapter.
04/11/2018 à 13h01
Pier écrivait:
----
> Et à ton avis pourquoi y a t il tant de centres qui ouvrent sur Paris?Sans doute
> parceque la situation parisienne est catastrophique.
Parce que c est tres facile de vous prendre des parts de marche avec vos ic ccm prov a 1000e/unite... ou implant a 2ke/piece...
04/11/2018 à 13h06
Hokusai écrivait:
-------
> Pier écrivait:
> Parce que c est tres facile de vous prendre des parts de marche avec vos ic ccm
> prov a 1000e/unite... ou implant a 2ke/piece...
Parce que t'es a cb sur un IC/PROV/CCM ?
04/11/2018 à 13h11
Aspius écrivait:
------
> Parce que t'es a cb sur un IC/PROV/CCM ?
Moins de 700.
04/11/2018 à 13h21
Le prix ne veut rien dire je suis dans la moyenne de ce qui est proposé sur la région
04/11/2018 à 13h26
Pier écrivait:
----
> Le prix ne veut rien dire je suis dans la moyenne de ce qui est proposé sur la
> région
La proposition liberale ou dentexia ? La proposition conventionnelle rac0 ??
La moyenne... elle va changer... et pas dans 15 ans.
04/11/2018 à 13h29
Hokusai écrivait:
-------
> Pier écrivait:
> ----
> > Et à ton avis pourquoi y a t il tant de centres qui ouvrent sur Paris?Sans
> doute
> > parceque la situation parisienne est catastrophique.
>
> Parce que c est tres facile de vous prendre des parts de marche avec vos ic ccm
> prov a 1000e/unite... ou implant a 2ke/piece...
En réalité, ce qui compte pour les patients, c'est le RAC... Si la mutuelle rembourse tout, les patients s'en moquent que le tarif soit à 700 ou 1200€.
Or, les mutuelles d'entreprise en région parisienne remboursent souvent à 400%, 450%, voir plus...
A part, pour les onlays, mes patients ont rarement un RAC élevé.
04/11/2018 à 13h31
carident écrivait:
--------
> Or, les mutuelles d'entreprise en région parisienne remboursent souvent à 400%,
> 450%, voir plus...
Oui... ca va durer ca aussi...
04/11/2018 à 13h34
Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > Or, les mutuelles d'entreprise en région parisienne remboursent souvent à
> 400%,
> > 450%, voir plus...
>
> Oui... ca va durer ca aussi...
Je dis juste que c'est le cas maintenant, et que si les prix en région parisienne (qui ont l'air de te choquer) étaient déconnant, personne ne ferait de couronne et ces prix n'existeraient pas...
04/11/2018 à 13h39
carident écrivait:
--------
> Je dis juste que c'est le cas maintenant, et que si les prix en région
> parisienne (qui ont l'air de te choquer) étaient déconnant, personne ne ferait
> de couronne et ces prix n'existeraient pas...
Rien ne me choque... je pense juste que cela ne va pas durer.
Et ca va s accélerer vitesse grand V.
Je vois pas pourquoi tu penses que je sois choque...
Et y aura des centres orientés csp+
04/11/2018 à 13h43
Les centres csp+, c'est les centres sans roumains/espagnols? Avec des praticiens made in France?
04/11/2018 à 13h46
Aspius écrivait:
------
> Les centres csp+, c'est les centres sans roumains/espagnols? Avec des praticiens
> made in France?
Si y a un marche y aura un centre oriente... des que tu penses commerce et retires la deontologie... c est une activite tellement rentable.
Et y aura des franco francais dans les centres... avec des jeunes qui savent pas changer une ampoule et des normes + paperasse + bientot 1/3 payant... et les banques qui ne vont plus preter...
04/11/2018 à 13h51
Je vois pas très bien comment, dans un contexte ou une loi crée 40K cabinets low-cost, les centres ont un bel avenir...
04/11/2018 à 13h52
Aspius écrivait:
------
> Je vois pas très bien comment, dans un contexte ou une loi crée 40K cabinets
> low-cost, les centres ont un bel avenir...
Bin ca changera pas le destin des cab qui font la coiffes a 800e.
C est ca qui est drole... ils etaient coincés face aux centres et ont ete plantés par le rac0.
Et apres y a l implanto.
04/11/2018 à 13h56
Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > Je dis juste que c'est le cas maintenant, et que si les prix en région
> > parisienne (qui ont l'air de te choquer) étaient déconnant, personne ne ferait
> > de couronne et ces prix n'existeraient pas...
>
> Rien ne me choque... je pense juste que cela ne va pas durer.
> Et ca va s accélerer vitesse grand V.
> Je vois pas pourquoi tu penses que je sois choque...
> Et y aura des centres orientés csp+
Ça s'est déjà gravement accéléré... :-)))
Dans ma ville, 4 centres ont ouverts en moins d'un an... 2 low cost à moins de 800m de mon cabinet et deux autres centres (soit disant plus orientés csp+) au centre ville.
Cela fait beaucoup plus de concurrence d'un coup... Je suis sûre que les investisseurs qui ont fait ces centres ne s'y attendaient pas eux même! :-)
Et là pour s'en sorti, il faut proposer une meilleur qualité de service. Il n'y a pas de secret.
Certains cabinet et les centres low cost ne s'en sortiront peut-être pas.
04/11/2018 à 13h59
Y'a un monde entre la coiffe à 800 (j'en ai des wagons comme ça non loin de chez moi), et l'IC/coiffe/prov sous les 700 (aucune mutuelle dans ton coin de prend les IC?)
Par chez moi même les centres sont au dessus de 700...
04/11/2018 à 14h01
Aspius écrivait:
------
> Par chez moi même les centres sont au dessus de 700...
Bin t es ni dans la Creuse Meuse Gers etc... et c est pourquoi ces regions la voient le rac0 d un bon oeil :)) et qu aucun centre ne va s y ouvrir ( ni rien d autre d ailleurs)
04/11/2018 à 14h04
Tu parles de régions laissées pour compte, où y'aura plus que des gens au RSA et au minimum vieillesse d'ici quelques années.
Dans ces coins le problème ça sera pas les low cost, mais trouver des patients hors CMU/ACS/RAC0...
04/11/2018 à 14h06
C'est sûre, dans les régions où les tarifs sont inférieurs à ceux du RAC0 et où les patients peinent à faire leurs prothèses, ça va être le jackpot +++ ! :-)))
Par contre, en région parisienne, faut pas croire, même les centre low cost n'ont que le nom de low cost... En seconde couronne en tout cas, leurs tarifs sont souvent semblables à ceux des cabinets alentour...
"À titre d’information, il faut entre 1 600 et 60 000 euros en moyenne pour se faire une prothèse dentaire. S’il est évident que la somme n’est pas à la disposition de tous, la réticence de la sécurité sociale n’arrange rien. Fort heureusement, si les dépenses liées aux implants dentaires ne sont pas remboursées par l’assurance sociale, certaines mutuelles acceptent de les prendre partiellement en charge. Maintenant que vous êtes fixé – les remboursements intégraux sont rares –, il ne vous reste plus qu’à comparer les offres des mutuelles avant de vous décider à vous y inscrire."
http://www.dentylis.fr/protheses-dentaires/prothese-dentaire-cout-et-remboursement-115.html