Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLoisir : passion auto - Eugenol

Loisir : passion auto

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/11/2018 à 10h17

Dis donc ameli tu vas avoir du temps libre faut bien faire mumuse. Tu touches plus en retraite à la sécu qu'en activité ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/11/2018 à 10h17

Quand il pleut, je roule à 100 maximum.
J'ai déjà donné dans l'aquaplanning sur l'autoroute.
J'ai payé cash... Gros coup de bol de sortir tout seul sur le côté droit en arrachant le rail.
Si ça avait été de l'autre côté c'était un carnage.
Volvo 760 Turbo essence. 200 cv. C'était beaucoup... à l'époque...

--
Schooner For Ever

S l400 mekxxr - Eugenol

chicot29

26/11/2018 à 10h19

Sino si tu veux faire l'économie de la super carte grise j'ai une lotus 350 à vendre. 1300 bornes. Je l'ai rodée spécialement pour toi. C'est 12000 balles le malus. Cadeau. Dépèches toi avec le brexit elles seront plus chères. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Capture d écran 2018 11 26 10.27 - Eugenol

chicot29

26/11/2018 à 10h32

rapelapente écrivait:
-----------
> Quand il pleut, je roule à 100 maximum.
> J'ai déjà donné dans l'aquaplanning sur l'autoroute.
> J'ai payé cash... Gros coup de bol de sortir tout seul sur le côté droit en
> arrachant le rail.
> Si ça avait été de l'autre côté c'était un carnage.
> Volvo 760 Turbo essence. 200 cv. C'était beaucoup... à l'époque...
>
>
>
>
> --
> Schooner For Ever

C'est de la merde. 993 biturbo vitesse de croisière 250 pluie ou pas pluie. -)))

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2018 à 10h32

Bin tu l as vraiment pas gardée longtemps... pourquoi ??
Et pourquoi ne pas avoir pris une 911 ? La valeur sure.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2018 à 10h35

chicot29 écrivait:
--------
> C'est de la merde. 993 biturbo vitesse de croisière 250 pluie ou pas pluie. -)))

Celle la fallait pas la vendre...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/11/2018 à 10h49

chicot29 écrivait:
--------
Je l'ai rodée spécialement pour toi. C'est 12000 balles le
> malus.

tu paye les 12K€ même si tu fais que du circuit ? c'est quoi ce viol !

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

26/11/2018 à 10h50

adhoc écrivait:
-----
> Il y en a toujours a gauche, avec leurs petites moustaches et leurs grands SUV
> qui vous doublent a 160,
> Comment diable font il? moi, je n'y vois rien ou pas grand chose....

D'où l'intérêt des SUV et surtout des moustaches qui permettent de détecter un obstacle bien avant que les yeux le devinent :))))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2018 à 10h53

L interet d un suv ?? Rouler vite sous la pluie ? :))))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2018 à 10h54

lardonbis écrivait:
---------
> chicot29 écrivait:
> --------
> Je l'ai rodée spécialement pour toi. C'est 12000 balles le
> > malus.
>
> tu paye les 12K€ même si tu fais que du circuit ? c'est quoi ce viol !

J espere que tu mets le gilet jaune sur le tableau de bord de la lotus...

chicot29

26/11/2018 à 10h58

lardonbis écrivait:
---------
> chicot29 écrivait:
> --------
> Je l'ai rodée spécialement pour toi. C'est 12000 balles le
> > malus.
>
> tu paye les 12K€ même si tu fais que du circuit ? c'est quoi ce viol !

25 CV fiscaux. Seulement. Mais si tu achètes un multivan VW de 180 cv c'est 6000 euros. personne n'a acheté de voiture neuve cette année ? C'est du pur délire les tarifs des cartes grises.

--

chicot29

26/11/2018 à 11h01

Le bagnoles je ne veux meme plus en entendre parler. Je les emmerde et je roule avec ça. Qu'ils aillent se faire mettre. Ca suffit large pour faire les 25 KM qui me séparent de l'aeroport pour partir en vacances. T'es pas là à te demander si un abruti va rayer ta caisse sur le parking de l'aeroport en plus.

--

Capture d écran 2018 11 24 16.15 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/11/2018 à 11h29

Ecroulé!!!! Quand meme, qu'elle est moche!!!!

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/11/2018 à 11h36

chicot29 écrivait:
--------
> Le bagnoles je ne veux meme plus en entendre parler. Je les emmerde et je roule
> avec ça. Qu'ils aillent se faire mettre. Ca suffit large pour faire les 25 KM
> qui me séparent de l'aeroport pour partir en vacances. T'es pas là à te demander
> si un abruti va rayer ta caisse sur le parking de l'aeroport en plus.

j'ai compris ça j'avais 16 ans en voyant des cousins tout angoissés pour leur précieux véhicule.
Du coup la première j'ai prix un break mazout bien pourrave et j'ai continué depuis sur la lancée.
Elles sont toutes rayées et bigornées mais en secret j'aime bien ça les caisses, celles des années 30 surtout.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/11/2018 à 11h49

je reviens de Londres
mon ami s'est vu "offrir" une boxter S d'occasion par un ami
entretenue par un amateur de cylindrées
il lui a vendu le bébé de 8 ans et 100 000 kms pour 6000 euros ...

un vrai copain quoi

amelion1

26/11/2018 à 11h56

chicot29 écrivait:
--------
> Dis donc ameli tu vas avoir du temps libre faut bien faire mumuse. Tu touches
> plus en retraite à la sécu qu'en activité ? -)))

Oui, j'ai le temps, alors je bouquine, je me balade un peu partout ! Cet aprème, ce sera à Schengen pour aller chercher de l'essence. Faut apprendre, tu devrais apprendre aussi ! Les gilets jaunes, c'est non. Schengen, c'est oui. L'essence, les clopes, le musée, et y acheter quelques billets de 0€, c'est rigolo. Faut se cultiver.
Par contre, je touche moins en retraite qu'au boulot, et je travaille autant. C'est pourquoi j'étais bien au boulot : je bossais moins, et je gagnais plus. J'adorais mon boulot, qui était une vocation. Expliquer aux autres comment travailler mieux est un don.
Maintenant, j'explique au bistrotier comment il doit s'organiser pour faire un bon café. Il a déjà changé ses horaires d'ouverture, il va progresser. Il a ouvert le dimanche pendant la messe, c'est incroyable, ce progrès !
Dans le temps, c'était mon boulot d'organiser les secrétaires. J'ai changé de monde.... Le café est meilleur. Je progresse aussi.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2018 à 12h05

amelion1 écrivait:
--------
>Les gilets jaunes, c'est non. Schengen, c'est oui. L'essence,

l'optimisation fiscale du pauvre :)))
c'est encore plus croustillant quand c'est un gars qui a vécu du collectivisme qui le fait.
mais quel système idiot.

> Maintenant, j'explique au bistrotier comment il doit s'organiser pour faire un
> bon café. Il a déjà changé ses horaires d'ouverture, il va progresser. Il a
> ouvert le dimanche pendant la messe, c'est incroyable, ce progrès !

il va bientot pouvoir s'acheter une peugeot.

amelion1

26/11/2018 à 12h31

adhoc écrivait:
-----
> Parfois , sur l'autoroute, je reve d'un bon bazooka programmé vers les caisses a
> plus de 150!!!!

J'ai les autoroutes en horreur. Les payantes coûtent la peau des fesses, les gratuites sont toujours bouchonnées, et on s'y ennuie en permanence.
Et il y a les conducteurs qui m'énervent avec leurs comportements de malades mentaux, inconscients du risques qu'ils font courir aux autres.
Parfois, on a l'impression qu'on est accroché au pare-chocs, c'est insupportable. Je roule au régulateur... alors j'accélère pour m'en débarrasser et je me rabats.... et j'accélère dès qu'il est à coté pour l'empêcher de me passer tout en lui montrant ma caméra. En général, ça calme.

Ces comportements de malades sont ils une spécificité française ? Je m'interroge. Je n'ai jamais vu ça sur les autoroutes allemandes. ça y roule très vite, mais ça respecte le code. S'il y a un panneau 100, tout le monde se met à 100. S'il n' y a pas de panneau, ça peut rouler très très vite, mais en gardant une distance. J'ai déjà roulé à largement plus que 200 sans courir aucun risque. Ces vitesses limitées sans aucune raison comme en France, ça ne sert à rien du tout.
Ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse, c'est le comportement du chauffeur. Quand il est respectueux des autres chauffeurs, il ne se passe rien.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2018 à 12h37

amelion1 écrivait:
--------
> Parfois, on a l'impression qu'on est accroché au pare-chocs, c'est
> insupportable. Je roule au régulateur... alors j'accélère pour m'en débarrasser
> et je me rabats.... et j'accélère dès qu'il est à coté pour l'empêcher de me
> passer

:) le francais de base en peugeot tuning... l'enfer c'est les autres.
Gilet jaune ready.

Moi ce qui m'insupporte c'est les kéké en peugeot tuning qui ne veulent pas se faire doubler et pensent être les gardiens de l'autoroute... et en plus faire des films...

chicot29

26/11/2018 à 14h36

Tiens qui n'en veut ?

--

Capture d écran 2018 11 26 10.27 - Eugenol

amelion1

26/11/2018 à 14h44

Bof, on s'en fout de se faire doubler !
Mais se faire coller est très dangereux surtout quand on ne peut pas se rabattre. Donc, frein pied gauche et le pied droit reste sur l'accélérateur, juste pour lui montrer qu'on existe. Quitte à ralentir vraiment, juste pour l'enquiquiner quand il commence vraiment à me gonfler en s'accrochant à mon pare-chocs arrière. Et quand il y a de la place, on appuie sur le gaz, et on se rabat après.
Me faire doubler, je m'en tamponne, je veux lui montrer qu'il est con, et que s'il veut faire la course à la connerie, j'ai des dons aussi. C'est marrant, ces cinglés, on ne les voit jamais sur circuit. Ils préfèrent jouer au pilote de F1 sur une autoroute blindée de bagnoles.
Ma caméra, elle est en fonctionnement uniquement sur circuit. Pour moi, pour vérifier mes trajectoires, et trouver mes failles et mes défauts. Je suis un excellent contrôleur des autres, et de moi aussi ! Je suis le gardien du temple, un emmerdeur né.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/11/2018 à 14h51

https://morlock-motors.de/produkt/hummer-h1-maxi-ambulance-1904/

Faut pas jeter et recycler pour être bon pour environnement. Aprés, c'est juste un petit V8 diesel de petite cylindrée.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/11/2018 à 14h55

amelion1 écrivait:
--------
" Et quand il y a de la place, on appuie sur le gaz, et on se rabat après. "

là tu peux tjs appuyer , mon coco :-))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/11/2018 à 15h21

>Donc, frein pied gauche et le pied droit reste sur l'accélérateur, juste pour lui montrer qu'on existe.<

Pourquoi faire compliqué???? (pas compris la ruse ou pas voulu la comprendre, il y en a une beaucoup mieux pour faire ralentir le poursuivant!!!!)

amelion1

26/11/2018 à 15h47

Cours suivant : les trajectoires sur circuit.
Comment faire un bon temps et rester en sureté ?

ça paraît simple. On regarde une course à la télé, et on croit qu'on a compris où accélérer, où freiner, ou braquer, où accélérer de nouveau.
Dans les faits, c'est bien plus compliqué que ça. C'est presque un travail de matheux. En rallye, on reconnait la spéciale, et on a un copilote qui nous dicte ce qu'on doit faire en permanence. En circuit, faut le faire tout seul.
On doit le connaître par coeur, ce circuit, son macadam, ses bosses et autres reliefs, ses virages, ses gros freinages, ses pièges, et les vibreurs. Et aussi connaître sa bagnole, ses points forts, ses points faibles, son moteur, sa boite, ses freins, et la capacité des pneus.

Certains ont un peu de mal à assimiler les trajectoires. Ils croient qu'un chrono dépend de la bagnole, sans comprendre que c'est la trajectoire qui peut faire la vitesse. J'en ai vu, des bagnoles plus puissantes que la mienne, et je les doublais en fin de ligne droite... tout simplement parce ma ligne droite était plus longue que la sienne. Ma trajectoire dans l'épingle avant cette ligne droite était très différente de la sienne, et j'accélérais bien avant lui donc j'allongeais ma ligne droite. C'est de la technique. Il ne suffit pas de se mettre au volant pour comprendre.

Quand on est sur le mouillé, ou même sur le presque-sec, faut se méfier de tout, et surtout ne pas copier ce qu'on fait sur le sec. Car les pneus ont un défaut caché, ils perdent toujours leur caoutchouc, toujours. Et toujours, les morceaux de gomme se déposent sur la route et sur les trajectoires habituelles, et se transforment très vite en patinoire. C'est une plaie, mais c'est amusant, car il faut tout analyser et tout regarder pour trouver ces pièges à sortie.
Par exemple, il faut éviter les vibreurs et ne pas les frôler, car ils retiennent une part des pneus. Donc, ils glissent à la moindre humidité. Pareil pour les zones de gros freinages, c'est un ramassis de neige noircie ! Donc, faut sortir de la trajectoire habituelle. Le chrono est moins bon que sur le sec, mais largement meilleur que le chrono de ceux qui ne changent pas leurs trajectoires car ils n'arrêtent pas de se mettre en travers ou de sortir faire un tour sur le gazon !
Quand on a compris que les pneus, c'est vachement bien, mais que ce sont aussi des pièges, on améliore son chrono.
Et sur ce point, mettre des pneus normaux plutôt que des semi-slicks, c'est un peu mieux, mais juste un peu mieux. Car tous les pneus glissent quand ils roulent sur une patinoire.

1...79