Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrécisions demandés aux poseurs d'AXIOM - Eugenol

Précisions demandés aux poseurs d'AXIOM

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

11/11/2018 à 05h26

Précisions demandéES

Je pose des Astra mais je me mets à également poser des Axiom...

Pour ceux qui en posent :

- les implants PX sont ils réservés au maxillaire?

- comme c'est du titane grade V, diminuez vous nettement les diamètres utilisés?

- lorsque vous faites de la prothèse vissée, les piliers multi unit sont ils fiables? (la question peut paraître curieuse mais j'ai été refroidi par des piliers ConHex chez Euroteknika)

Par exemple, dans un tels cas dans une mandibule os de type IV ?
en 34/35/36 : 3 implants PX de diamètre 3.4?
(impossible de joindre le scan à l'endroit...)

Rs9j7xxeiidazutpwcff - Eugenol
Coupes scan eatgpg - Eugenol

Minion at the dentist ej5gft - Eugenol
bosk7tos

12/11/2018 à 12h25

Bonjour,

- Tu peux poser des PX au maxillaire comme à la mandibule. Personnellement je les réserve aux cas d'extraction implantation immédiate ou au maxillaire. La sensation lors du vissage est d'être vite aspiré par le puit de forage (suffit d'être au courant). Si le torque dépasse 40N.cm ne pas hésiter à visser-dévisser pour libérer les contraintes osseuses, voire à dévisser et reforer plus large.

- Je n'hésite pas en effet à diminuer le diamètre à 3.4 chaque fois que la largeur vestibulo-linguale le nécessite ou entre deux racines en place. La connectique est calibrée par Anthogyr pour être assez résistante, je n'ai jamais vu de casse.

- les piliers MU sont fiables, mais je déteste la sensation de vissage de l'étage prothétique par dessus (vis très fines et peu hautes.
Anthogyr a sorti le système InLink, je n'ai que quelques cas de recul mais c'est beaucoup plus facile à manier et ça me semble nettement plus costaud (d'ailleurs ils donnent des chiffres qui le corroborent)

Dans le cas que tu présentes j'utiliserai 2 implants Axiom REG TL (tissue level) ou des Axiom REG BL avec piliers InLink. En diamètre 4 il semble que tu ais la place ! (pourquoi en mettre 3 ? deux suffisent pour faire un bridge)

La cicatrisation avec leurs implants TL est impressionnante, en enfouissant le col osseux entre 0 et -1mm dans l'os, je constate une remontée muqueuse le long du col lisse qui va parfois jusqu'à recouvrir une hauteur de col de 3.5mm

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

20/04/2019 à 21h45

Pardon, je vois que j’avais oublié de remercier mon unique interlocuteur

Alors merci de ta réponse bosq7tos!